Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la réalisation de mes appareils de voie miniatures, je me posais des questions sur l'appareil U50 en tangente 0,11 court symétrique (modèle 61).

En demandant aimablement à la brigade voie qui est à côté de mon ancien domicile, j'avais obtenu le plan de pose du modèle (en version incorporé LRS). Par contre, ce qui me pose problème :

- c'est que le plan ne reprend pas les bois longs pour la pose du moteur. Ca, ça va encore, je suppose par analogie que ce sont par défaut des traverses 1J par analogie avec d'autres modèles.

- je suis tombé par hasard sur la vidéo d'un accomagnement en cabine d'un Paris-Valenciennes et à l'arrivée à Valenciennes, il semble que le dernier adv avant l'entrée en gare soit un Bt 0,11C SYM (vitesse de 60 km/h et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle plus récent 88 ou 2002 de tg 0,11L qui ait été cintré… d'ailleurs, je ne suis pas sûr que la vitesse serait limitée à 60 dans ce cas). Ce qui me "perturbe", c'est que cet appareil est éguipé d'un attaque multiple. Or dans le plan VA16214-012114, il n'en est pas fait mention. Dans l'ancien catalogue des adv (VB 77 annexe 2), il n'y a pas d'attaque multiple non plus.

Est-ce que je loupe quelque chose ? Je précise que je ne suis pas du métier :Smiley_19:

Je vous joins les captures d'écran et le lien vers la vidéo :

… captures prises à 1h27min 48s

1635057817_AigsymentreValenciennes.thumb.jpg.0b9361062d1261d51988df584ac90e7e.jpg

1224358069_Aigsymcroisement.jpg.659902941fe82a7c22cb25851c9f57ae.jpg

Merci pour votre aide et bonne journée ! :Smiley_15:

 

Rémy

Modifié par Rémy 54
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous 

Petit up du sujet car malgré mes recherches, je n'ai toujours rien trouvé.

A défaut, il faudrait que j'arrive à trouver d'autres appareils du même type pour voir si cette disposition est courante... Mais ces petites bêtes ne sont pas si répandues que ça et sont parfois difficiles à identifier et à distinguer d'un appareil de même tangente posé en courbe.

Si quelqu'un a une photo dans sa bibliothèque ou bien sait où trouver ce type d'appareil  (entre Google Earth et les films d'accompagnement en cabine, ça peut aider même si pas la porte à côté).

Merci et @+ 

Rémy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

salut à tous

j'ai besoin de votre aide sur un sujet concernant les appareils de voie

je veux savoir signification de :

appareil de voie type BS 60E1-190-1:9 "D" FZ (B) :1435 N1:20( branchement simple a droite , écartement 1435mm .................. 

appareil de voie type EGV 60E1-500-1:12 "D" FZ (B) :1435 N1:20

appareil de voie type EGV 60E1-500-1:12 "D" FZ (B) :1435 N1:20

appareil de voie type EGV 60E1-1200-1:18.5  "G"  GA=4.2m

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.