jackv 36 911 Publication: 11 novembre 2019 Share Publication: 11 novembre 2019 (modifié) il y a 21 minutes, DIDIERD a dit : Pour compléter ce sujet GA/PN Une photo pas plus tard que la semaine dernière en gare d'Ascq ligne Classique Lille - Bruxelles donc pas vraiment une "petite" ligne La situation, ce train laveur est arrivé de Lille voie 1 est arrété a quai, Le PN 7 situé juste au bout des quais s'est fermé normalement, aprés manoeuvre des installations de sécurité pour passage en mode manuel le GA (visible fermé a l'arrière du train ) est présenté le PN est alors ouvert (on voit les barrières levées) en mode manuel (appui sur un bouton et pas a la manivelle ! ) Le train repartira vers Lille par la jonction V1/V2 tout a fait logique.. Modifié 11 novembre 2019 par jackv Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv 36 911 Publication: 12 novembre 2019 Share Publication: 12 novembre 2019 par contre je m'étonne toujours du bannissement de Mack et de l'effacement de mon premier message et de celui d'ADC sur ce sujet. on peut etre d'accord ou non avec Mack (c'est ce qui fait fonctionner aussi le forum) mais je le répète je ne trouve pas élégant son bannissement méme après cette discussion entre 2 forumeurs (pas un modo) assez vive puisque des attaques personnelles avaient été lancées et que les responsabilités étaient au pire partagées . Lien à poster Partager sur d’autres sites
capelanbrest 16 425 Publication: 12 novembre 2019 Share Publication: 12 novembre 2019 (modifié) Il y a 9 heures, jackv a dit : par contre je m'étonne toujours du bannissement de Mack et de l'effacement de mon premier message et de celui d'ADC sur ce sujet. on peut etre d'accord ou non avec Mack (c'est ce qui fait fonctionner aussi le forum) mais je le répète je ne trouve pas élégant son bannissement méme après cette discussion entre 2 forumeurs (pas un modo) assez vive puisque des attaques personnelles avaient été lancées et que les responsabilités étaient au pire partagées . voyez ça directement avec la modération en MP...sinon on va repartir pour une polémique interminable..... On peut également penser que Mack n'est pas un lapin de 6 semaines et que s'il le souhaite il entamera lui même en Mp une explication avec la modération et l'équipe dirigeante du forum. Aprés comme certains l'ont dit en leur temps et dans d'autres circonstances, si on est pas d'accord avec les règles de déontologie et de fonctionnement du Forum et bien on le quitte ou s'en fait bannir... sujet suivant.... Modifié 12 novembre 2019 par capelanbrest 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
30kg est 361 Publication: 14 novembre 2019 Share Publication: 14 novembre 2019 (modifié) Un GA peut aussi être annoncé par un S cli au panneau précédent. Il y avait plusieurs petites gares équipées comme cela sur ligne 4, mais plein de ces installations ont disparu avec le dépose quasi systématique des voies de service. Il y avait aussi un système similaire à la sortie de la gare de Langres, un GA protégeant le PN 164 sur voie 1 pour permettre sans fermer ce PN un refoulement soit vers voies 2 ou 2bis, soit vers les VS. Au PRS de Langres l'AC disposait sur son pupitre d'un bouton permettant de «fractionner» l'itinéraire principal menant normalement vers CY. Cette installation est à ma connaissance encore en service. Pour revenir au sujet du PN 70 ardennais vu hier dans l'Union de Reims : Modifié 14 novembre 2019 par 30kg est Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 35 831 Publication: 14 novembre 2019 Share Publication: 14 novembre 2019 il y a 41 minutes, 30kg est a dit : Un GA peut aussi être annoncé par un S cli au panneau précédent C'est bien pour ça qu'un GA ne se rencontre qu'en marche restrictive. Pour couper court à toute discussion, (quoiqu'il risque d'y en avoir pour encore discuter) je sors la bible. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB 15063 3 457 Publication: 13 octobre 2020 Share Publication: 13 octobre 2020 communication relative aux mesures prises à la suite de l'accident de Boulzicourt survenu en octobre 2019 : 2020-10-12 TRACTION - Accident de Boulzicourt - Mesures pr ises à la suite de l'accident VD.pdf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
30kg est 361 Publication: 22 octobre 2020 Share Publication: 22 octobre 2020 Le covid a visiblement bon dos pour tout nous glisser en douceur, notamment la généralisation de l'EAS ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB 15063 3 457 Publication: 18 janvier Share Publication: 18 janvier (modifié) juste pour l'info ... Accident ferroviaire de Saint-Pierre-sur-Vence : le conducteur du convoi exceptionnel jugé ce lundi En octobre 2019, un terrible choc survient entre un TER et un convoi exceptionnel. https://www.lunion.fr/id224260/article/2021-01-18/accident-ferroviaire-de-saint-pierre-sur-vence-le-conducteur-du-convoi Saint-Pierre-sur-Vence : l’affaire de l’accident ferroviaire renvoyée " ... L’affaire de l’accident ferroviaire, survenu le 16 octobre 2019 à Saint-Pierre-sur-Vence, a été renvoyée à l’audience du lundi 31 mai, 9 heures. Un report dû à « l’importance du dossier » et au « nombre conséquent de parties civiles ». L’affaire devra être jugée sur une journée complète. ..." https://www.lunion.fr/id224320/article/2021-01-18/saint-pierre-sur-vence-laffaire-de-laccident-ferroviaire-renvoyee?from_direct=true Modifié 18 janvier par BB 15063 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant