Aller au contenu

Accident à un PN dans les Ardennes (16/10/2019) et droit de retrait national


Messages recommandés

il y a 21 minutes, DIDIERD a dit :

Pour compléter ce sujet GA/PN

Une photo pas plus tard que la semaine dernière en gare d'Ascq ligne Classique Lille - Bruxelles donc pas vraiment une "petite" ligne

La situation, ce train laveur est arrivé de Lille voie 1 est arrété a quai, Le PN 7 situé juste au bout des quais s'est fermé normalement, aprés manoeuvre des installations de sécurité pour passage en mode manuel le GA (visible fermé a l'arrière du train ) est présenté le PN est alors ouvert (on voit les barrières levées) en mode manuel (appui sur un bouton et pas a la manivelle ! )

Le train repartira vers Lille par la jonction V1/V2

tout a fait logique..

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je m'étonne toujours du bannissement de Mack  et de l'effacement de mon premier message et de celui d'ADC sur ce sujet.

 on peut etre d'accord ou non avec Mack (c'est ce qui fait fonctionner aussi le forum) mais je le répète je ne trouve pas élégant son bannissement méme après cette discussion entre 2 forumeurs (pas un modo) assez vive puisque des attaques personnelles avaient été lancées et que les responsabilités étaient au pire partagées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackv a dit :

par contre je m'étonne toujours du bannissement de Mack  et de l'effacement de mon premier message et de celui d'ADC sur ce sujet.

 on peut etre d'accord ou non avec Mack (c'est ce qui fait fonctionner aussi le forum) mais je le répète je ne trouve pas élégant son bannissement méme après cette discussion entre 2 forumeurs (pas un modo) assez vive puisque des attaques personnelles avaient été lancées et que les responsabilités étaient au pire partagées .

voyez ça directement avec la modération en MP...sinon on va repartir pour une polémique interminable.....

On peut également penser que Mack n'est pas un lapin de 6 semaines et que s'il le souhaite il entamera lui même en Mp une explication avec la modération et l'équipe dirigeante du forum.

Aprés comme certains l'ont dit en leur temps et dans d'autres circonstances, si on est pas d'accord avec les règles de déontologie et de fonctionnement du Forum  et bien on le quitte ou s'en fait bannir...

sujet suivant.... :)

 

Modifié par capelanbrest
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GA peut aussi être annoncé par un S cli au panneau précédent. Il y avait plusieurs petites gares équipées comme cela sur ligne 4, mais plein de ces installations ont disparu avec le dépose quasi systématique des voies de service. Il y avait aussi un système similaire à la sortie de la gare de Langres, un GA protégeant le PN 164 sur voie 1 pour permettre sans fermer ce PN un refoulement soit vers voies 2 ou 2bis, soit vers les VS. Au PRS de Langres l'AC disposait sur son pupitre d'un bouton permettant de «fractionner» l'itinéraire principal menant normalement vers CY. Cette installation est à ma connaissance encore en service. 

Pour revenir au sujet du PN 70 ardennais vu hier dans l'Union de Reims :

486660471_191113unionp5.thumb.jpg.9dffa73b987eaccf9b94a0614f3ed5ac.jpg

Modifié par 30kg est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, 30kg est a dit :

Un GA peut aussi être annoncé par un S cli au panneau précédent

C'est bien pour ça qu'un GA ne se rencontre qu'en marche restrictive.  Pour couper court à toute discussion, (quoiqu'il risque d'y en avoir pour encore discuter) je sors la bible.GA..thumb.png.d791e0fc0c731d2f4939db0fed362602.png

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...