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Actualités ferroviaires au Canada et aux États Unis


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Bibloc a dit :

heureusement que tu n'es pas aux commandes !

Voilà ton argumentation :néant , mais dévaloriser ton interlocuteur !
Quelle est ta référence en expertise de traverses ? Je ne suis pas expert,mais j'ai la chance de connaître des personnes qui, elles, sont expertes.


Les traverses US en photo ne sont pas en super état (fendues) c'est vrai, mais on avait vu plus haut qu'elles étaient sur des lignes limitées à très basse vitesse !


Par ailleurs une photo de 2 traverses n'est pas significative, elles peuvent être encadrées par des traverses plus récentes, voire neuves, c'est souvent ce qui se passe sur des lignes entretenues au coup par coup, y compris en France.


En tous cas moi, j'affirme que sur des lignes françaises parcourues par des trains de voyageurs à VL 100, tu pourrais faire la même photo !
Donc, selon toi, le gars qui est aux commandes, un chef de district SNCF, serait à la ramasse ?
J'affirme au contraire que c'est un professionnel de haut niveau et qui agit pour le mieux, avec les moyens limités dont il dispose !
 

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autre problème au canada les Pn et les accidents de personnes

https://www.rcinet.ca/fr/2019/09/23/association-des-chemins-de-fer-du-canada-semaine-de-securite-ferroviaire-transport-canada-operation-gareautrain-accidents-ferroviaires-comportements-a-risque-passage-a-niveau/

Le Canada compte près de 14 000 passages à niveau publics et 9000 privés. (Source : gouvernement du Canada)..

L’ACFC souhaite que ces passages soient réduits et milite pour un financement accru de l’infrastructure ferroviaire, en plus d’appeler les municipalités à adopter les Lignes directrices sur le voisinage, entre autres mesures en vigueur pour réduire les risques d’accidents.

Les nouvelles mesures de sécurité, imposées par Transports Canada le long de la voie ferrée à White Rock, créent une vague de mécontentement .Les normes découlent d'accidents mortels le long de la voie ferrée.
 
Modifié par jackv
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en chose certaine je n'ai pas vu de lignes parcourues en vitesse en france en si mauvais état que celle qui illustre la sujet...même la GC dan ses plus mauvaises zones était en ailleurs état et ce n'était pas une ligne parcourue en vitesse élevée..

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il y a 34 minutes, jackv a dit :

en chose certaine je n'ai pas vu de lignes parcourues en vitesse en france en si mauvais état que celle qui illustre la sujet...même la GC dan ses plus mauvaises zones était en ailleurs état et ce n'était pas une ligne parcourue en vitesse élevée..

1) les traverses US ont été photographiées sur des lignes fret parcourues à très basse vitesse 40, voire 16, on a bien pire en France sur les VUTR et comme je l'ai déjà dit faut voir aussi les autres traverses (une photo de traverse isolée n'est pas significative)
2) voici des photos de rail neuf (50kg) posé sur traverse ancienne, sur ligne ouverte aux  voyageurs + fret (VL 100)
 

20201123_131212.jpg

20201123_131227.jpg

20201123_131334.jpg

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Il y a 2 heures, CGO a dit :

1) les traverses US ont été photographiées sur des lignes fret parcourues à très basse vitesse 40, voire 16, on a bien pire en France sur les VUTR et comme je l'ai déjà dit faut voir aussi les autres traverses (une photo de traverse isolée n'est pas significative)
2) voici des photos de rail neuf (50kg) posé sur traverse ancienne, sur ligne ouverte aux  voyageurs + fret (VL 100)
 

20201123_131212.jpg

20201123_131227.jpg

20201123_131334.jpg

Tu es sure que ces photos ne montrent pas des voies de service ?

 

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Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

ça du rail neuf  !!!!

Au moins le tirefonds n'est pas rouillé :Smiley_29:, et puis on va arreter cette partie de ping pong, avant que la modération sorte les cartons jaunes (rouge)...... :Smiley_19:

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Il y a 4 heures, CGO a dit :

 

20201123_131334.jpg

ça ressemble pas mal a un rail sur lequel est passé le train meuleur avant dépose ? c'est quelle ligne ,

Modifié par jackv
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Y en a dont on ne sait pas s'ils sont experts voies, d'autres dont on ne sait pas s'ils sont vraiment conducteurs...

Bref, en attendant, vous n'êtes pas au Canada. Merci de revenir au sujet.

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il y a 22 minutes, Gom a dit :

Bref, en attendant, vous n'êtes pas au Canada. Merci de revenir au sujet.

1 Message masqué pour HS.

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  • 4 weeks later...
Le 23/11/2020 à 00:12, assouan a dit :

Pas assez de connaissances personnelles sur le Canada mais aux États-Unis il est de notoriété publique que le calcul est simple pour le fret : l’entretien des voies coûte plus cher que les relevages et réparations sommaires lors de déraillements donc... on entretient le moins possible (en zones diffuses !) et on relève et répare le plus vite possible. 
Autres lieux, autres mœurs. 

C'est très mal connaître le système ferroviaire nord américain!!! À titre d'exemple il suffit d'un déraillement dans un endroit sensible style Cajon Pass et c'est le port de Los Angeles qui est paralysé....bien sûr comme ailleurs n'importe où dans le monde entretien et vitesses max vont de paire et sont liés à l'importance stratégique de la ligne! Après on pourrait aussi faire pas mal de comparaisons sur les méthodes de maintenances et de gestion des cicruculations et sur certains point c'est un peu la France qu'on trouverai archaïque  

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Il y a 2 heures, Wessstcoast G'z a dit :

C'est très mal connaître le système ferroviaire nord américain!!! À titre d'exemple il suffit d'un déraillement dans un endroit sensible style Cajon Pass et c'est le port de Los Angeles qui est paralysé....bien sûr comme ailleurs n'importe où dans le monde entretien et vitesses max vont de paire et sont liés à l'importance stratégique de la ligne! Après on pourrait aussi faire pas mal de comparaisons sur les méthodes de maintenances et de gestion des cicruculations et sur certains point c'est un peu la France qu'on trouverai archaïque  

Écoute si j’ai été mal informée (hors proximité de zones vitales) je ne demande qu’à apprendre. 
On va quand même se faire une petite battle de sources et références sur ce qui se passe en zone « diffuse » (les circulations fret US étant plutôt dans des zones immenses) ? 

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il y a 49 minutes, assouan a dit :

Écoute si j’ai été mal informée (hors proximité de zones vitales) je ne demande qu’à apprendre. 
On va quand même se faire une petite battle de sources et références sur ce qui se passe en zone « diffuse » (les circulations fret US étant plutôt dans des zones immenses) ? 

Tu veux dire quoi par zones diffuses ou zone immense?

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Pour mémoire le réseau fret aux USA c'est:

- 7 réseaux class 1, 22 reseaux regionaux et 584 local / short lines (lignes locales)

- 225 000 km de lignes

- 167 000 employés

https://railroads.dot.gov/rail-network-development/freight-rail-overview

Alors c'est grand et beaucoup plus productif que chez nous, et au niveau de l'infrastructure cela va du top niveau à des sections aussi pourries que les notres.

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