Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entretien mecanicien sur materiel roulant


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

La semaine prochaine j'ai rdv au technicentre pour une journee de recrutement pour un poste d'agent de maintenance mecanique de materiel roulant .

l'entretiens est face a un chef sncf , un recruteur et une drh .

je stresse enormement , ma question est donc la suivante , quels sont les questions que l'on va me poser pour un poste de mecanicien ? Comment ce passe l'entretien ? Des conseils pour reussir ? Que dois-je eviter de dire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois être toi-même. C'est le seul moyen de ne pas te planter, non seulement au recrutement, mais aussi au fil de ton activité professionnelle. Rien de pire que de cacher ce qui peut être important pour toi  et de subir une  contrainte difficile à supporter par la suite.

comme mécanicien, il n'y a pas que la SNCF qui offre des emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barel13 a dit :

Ce qui me fais peur , c'est la partie technique , je ne sais pas du tout  a quoi m'attendre

A du technique ...

Ne t'affoles pas, ... les métiers de cheminots sont particuliers et introuvables ailleurs. 

Donc on te forme de A à Z comme si tu ne connaissais rien ...

Donc pas de panique, tu n'es pas le premier à faire de "l'huile" ...

Bon courage pour la suite ...

:Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre reponse .

 

jai tendance a paniquer car jaimerais tellement rejoindre le groupe sncf ..

je ne panique pas mais je me dis que je ne suis pas le seul candidat , donc si jai trop de lacune au test technique je ne pense pas que la sncf me choisira .

du coup jvoulais anticiper un peu les questions pour pouvoir me preparer au mieux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Barel13 a dit :

Personne a passe ces fameux test technique pour etre mecanicien de materiel roulant chez la sncf svp ?

 

 

Tu vois bien que non, si personne ne te répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.