Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SA 2020


Messages recommandés

il y a 57 minutes, jackv a dit :

Bordeaux – La Rochelle : le train Intercités de 16h45 bientôt supprimé (décembre)

C’est un vrai sujet, confirme le conseiller régional . Mettre un nouveau train à 16 h 45 cela veut dire sortir 700 000 euros. Car on ne peut pas jouer sur la productivité en faisant travailler davantage des agents déjà embauchés. Il faut créer des journées de service. Cela coûte cher. La Région ne peut pas mettre cette somme. Donc nous essayons de trouver des solutions alternatives. »

https://www.sudouest.fr/2020/05/22/un-trou-d-offre-dans-les-horaires-7503527-1531.php

 

Bah oui la productivité de ces bons à rien au statut. Trop fort les mecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement d’horaires résulterait de la mise en harmonie des liaisons Intercités entre Nantes et Bordeaux...la ligne vient d’être fermée pour travaux(entre La Rochelle et La Roche sur Yon?) pour combien? 2 ans?

Dans l’article ils disent aussi que les horaires TGV vont changer pour 2022, les Intercités aussi.

Dit comme ça, je ne vois absolument pas l’intérêt de retarder le départ de ce train. Il doit y avoir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CRL ACH a dit :

Le changement d’horaires résulterait de la mise en harmonie des liaisons Intercités entre Nantes et Bordeaux...la ligne vient d’être fermée pour travaux(entre La Rochelle et La Roche sur Yon?) pour combien? 2 ans?

Dans l’article ils disent aussi que les horaires TGV vont changer pour 2022, les Intercités aussi.

Dit comme ça, je ne vois absolument pas l’intérêt de retarder le départ de ce train. Il doit y avoir autre chose.

Réouverture de la ligne prévue en Mai 2021.

Pour le décalage du train, peut-être:

-Un meilleur espacement des sillons des tois Intercités dans la journée, au départ de Bordeaux. 

-L'anticipation du temps gagné par la réouverture de la ligne, en Mai 2021, avec une arrivée, à Nantes, dans les mêmes heures  qu'avant la fermeture de la ligne.

 

Il faut savoir qu' Intercités n'est pas sensé faire du TER. C'est l'activité qui décide et non pas la région....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'enchaine sur les Intercités.

Très difficile de trouver des fiches horaires uniquement intercité sur le Nantes-Lyon qui a semble-t'il été réduit à 1 A/R par jour. 

Avez-vous des infos ou des pistes sur l'avenir (jusqu'en 2021) de la desserte en terme d'horaire/capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.