Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour Congé sabbatique


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je n arrive pas a avoir les infos sur le retour du congé sabbatique. 

Jai vu que pour le congé de disponibilité (convenance personnelle) le retour se faisait suite a une vacanse et donc pas sûr de récupérer mon poste ni le lieu ou j'étais.  Mais qu en est il du conge sabbatique. Je sais que je recupere mon poste mais est exactement au lieu ou j etais ? D avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jaiilil a dit :

Bonjour à tous. Je n arrive pas a avoir les infos sur le retour du congé sabbatique. 

Jai vu que pour le congé de disponibilité (convenance personnelle) le retour se faisait suite a une vacanse et donc pas sûr de récupérer mon poste ni le lieu ou j'étais.  Mais qu en est il du conge sabbatique. Je sais que je recupere mon poste mais est exactement au lieu ou j etais ? D avance merci pour votre aide

Ce n'est pas la même chose un congé sabbatique et un congé de disponibilité, l'un étant propre à la fonction public et l'autre au secteur privé.

Citation

Une mise en disponibilité consiste pour le salarié à cesser son activité professionnelle pendant une période. Il ne dispose ni de sa rémunération, ni de ses droits à la retraite, ni de ses droits à l'avancement. La définition de la mise en disponibilité traite généralement des demandes émanant du fonctionnaire, mais elle peut également être à l'initiative de l'administration. Il s'agit d'un terme propre à la Fonction publique. Dans le privé, on parlera plutôt de congé sabbatique.

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1199879-la-mise-en-disponibilite/

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jaiilil a dit :

 Est ce que je retourne exactement où je suis ou est ce que cest dans la region?

Le congé sabbatique est régi par l'article 15 du Statut. Les conditions de retour sont celles-ci :

image.png.ef2d6b74cde4c145309871e4869e5bb4.png

C'est le congé de disponibilité pour convenances personnelles de l'article 13 du Statut pour lequel les conditions de retour sont très incertaines et aléatoires :

image.png.4836e7e9ae71533d934f4975630c321d.png

 

image.png

image.png

Modifié par PLANONYME
Problème technique pour faire un copié collé. Changement de navigateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PLANONYME a dit :

Le congé sabbatique est régi par l'article 15 du Statut. Les conditions de retour sont celles-ci :

image.png.ef2d6b74cde4c145309871e4869e5bb4.png

C'est le congé de disponibilité pour convenances personnelles de l'article 13 du Statut pour lequel les conditions de retour sont très incertaines et aléatoires :

image.png.4836e7e9ae71533d934f4975630c321d.png

 

image.png

image.png

 

Ahhhh super merci beaucoup  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 00:28, PLANONYME a dit :

Le congé sabbatique est régi par l'article 15 du Statut. Les conditions de retour sont celles-ci :

image.png.ef2d6b74cde4c145309871e4869e5bb4.png

C'est le congé de disponibilité pour convenances personnelles de l'article 13 du Statut pour lequel les conditions de retour sont très incertaines et aléatoires :

image.png.4836e7e9ae71533d934f4975630c321d.png

 

image.png

image.png

Bonjour,

Tu peux aussi regarder le GRH143 qui détaille plus cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 

Quelqu'un peut il m aider

- ou trouver ces articles ? 

- apparement il faut telecharger un dossier (avec la lettre de demande de conge sabbatique ) qui se trouve dans l extranet. Je suis pas douée en informatique.. je n arrive pas a le trouver .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous dépendez bien d'un pôle RH ? il faut leur demander, ils sont là pour vous donner tous les dossiers et renseignements nécessaires.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ermeline a dit :

Vous dépendez bien d'un pôle RH ? il faut leur demander

Beaucoup trop simple, il faut mieux aller à la péche sur un forum et avoir des bouts de réponse, des informations contradictoires ou mieux de fausses infos. Mais l'avantage c'est que l'on peut faire son marché et ne retenir que ce qui nous fait plaisir.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Laroche a dit :

Beaucoup trop simple, il faut mieux aller à la péche sur un forum et avoir des bouts de réponse, des informations contradictoires ou mieux de fausses infos. Mais l'avantage c'est que l'on peut faire son marché et ne retenir que ce qui nous fait plaisir.

Mais en fait cest quoi votre problème  ? Trop de temps a perdre pour me repondre ca? 

Si ma question vous ennuie n'y repondez pas... plutôt que de critiquer sans savoir. 

Si je pose une question là cest que je n ai pas reussi à avoir cette information donc arretez un peu de juger sans connaitre la situation des gens. 

Incroyable ca .. 

Merci a ceux m ayant répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jaiilil a dit :

Mais en fait cest quoi votre problème  ? Trop de temps a perdre pour me repondre ca? 

Pas de problème pour moi, car je n'ai pas la réponse, je ne suis pas de la boite.

Ce qui m'étonne et ce n'est pas la première fois, il semble que vous etes nombreux à ne pas trouver de réponse auprés de vos poles RH, alors que votre entreprise est sensée etre structurée et que les OS sont bien représentées et bien implantées dans les établissements pour vous assister. Notez également que je ne suis pas le seul à m'étonner de cette situation.

Reste que meme si vous trouvez des réponses sur le forum, il faudra bien repasser par la case RH

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.