Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019


Invité jackv

Messages recommandés

13,6 % de grévistes à la SNCF ce mercredi

Le taux de participation à la grève est descendu à 13,6 % à la SNCF (contre 32,8 % mardi) au quatorzième jour de grève illimité contre la réforme des retraites, marqué également par une baisse de la mobilisation des conducteurs, dont 65,8 % étaient grévistes selon la direction.

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, 43,8 % des contrôleurs et 22,7 % des aiguilleurs étaient en grève mercredi matin, selon la direction. Mardi, 32,8 % des cheminots l'étaient, avec 75,8 % des conducteurs. Au matin du premier jour, le 05 décembre, plus d'un cheminot sur deux (55,6 %) était gréviste (85,7 % des conducteurs), d'après un comptage de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TGV_13 a dit :

13,6 % de grévistes à la SNCF ce mercredi

 

Chiffre faux puisque qu'on est qu'à mi journée et toutes les PS de ce mercredi n'ont pas eu lieu donc la direction ne peut pas connaitre le pourcentage de gréviste.  Toujours du bidouillage dans le taux de gréviste, rien n'a changé.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Chiffre faux puisque qu'on est qu'à mi journée et toutes les PS de ce mercredi n'ont pas eu lieu donc la direction ne peut pas connaitre le pourcentage de gréviste.  Toujours du bidouillage dans le taux de gréviste, rien n'a changé.

D'autant plus que tous les personnels de la SNCF ne sont pas concernés par la Déclaration Individuelle d'Intention, donc ce chiffre ne doit prendre en compte que les ces DII plus les prises de service du matin :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Greg4546 a dit :

D'autant plus que tous les personnels de la SNCF ne sont pas concernés par la Déclaration Individuelle d'Intention, donc ce chiffre ne doit prendre en compte que les ces DII plus les prises de service du matin :Smiley_41:

Oui, mais soyons taquins, avec les chiffres de la mi journée, on doit etre sur un échantillon assez représentatif et pas loin, à quelques décimales prés, du chiffre réel :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Chiffre faux puisque qu'on est qu'à mi journée et toutes les PS de ce mercredi n'ont pas eu lieu donc la direction ne peut pas connaitre le pourcentage de gréviste.  Toujours du bidouillage dans le taux de gréviste, rien n'a changé.

Oui, chiffres faux pour la journée, mais vrais pour le matin ...

Voir ici :

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP taux de participation_18122019.pdf

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

D'autant plus que tous les personnels de la SNCF ne sont pas concernés par la Déclaration Individuelle d'Intention, donc ce chiffre ne doit prendre en compte que les ces DII plus les prises de service du matin :Smiley_41:

Le matin les services font le tour du personnel et comptabilisent les présents et les absents à leur prise de service, DII ou pas.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zoreglube a dit :

Camarades, optez pour une retraite au Portugal ou dans le Jumanji ( au choix) :

 

IMG_9489.JPG

 

IMG_9495.JPG

IMG_9497.JPG

 

 

 

 

merci zoreglube c'est sympa comme photos ,tu fais vivre le mouvement

 

le casse-tête des passagers, le ton monte sur les réseaux sociaux

 L’ensemble des Français qui ont un billet auront un train garanti ».le secrétaire d('état a-t-il donné de faux espoirs aux clients de la SNCF ? Difficile de s’avancer à l’approche du dernier week-end avant Noël, impacté par la mobilisation contre la réforme des retraites. La situation s’apparente à un vrai casse-tête, tant pour les voyageurs que pour la compagnie ferroviaire.

https://www.sudouest.fr/2019/12/18/greve-sncf-a-noel-le-casse-tete-des-passagers-le-ton-monte-sur-les-reseaux-sociaux-6971819-4768.php

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Oui, chiffres faux pour la journée, mais vrais pour le matin ...

Voir ici :

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP taux de participation_18122019.pdf

oui ça pique...

et ce graphique

https://www.cheminots.net/forum/topic/46007-retraites-mouvement-interprofessionnel-de-décembre-2019/?do=findComment&comment=865013

 

je le prefere comme cela...donc restons simplement aux chiffres

e1.jpg.de79a2ab21822e3ccbe2e87d80d2dedd.jpg

 

Pourquoi les billets de trains flambent à Noël

Alors que la SNCF avait promis que les échanges de billets de train seraient sans surcoûts, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de devoir payer beaucoup plus. La compagnie plaide l'erreur technique. 

https://www.bfmtv.com/economie/pourquoi-les-billets-de-trains-flambent-alors-que-la-sncf-avait-promis-des-echanges-sans-surcout-1825775.html

là il prendrait peut etre les clients pour des c..

 comme ce sont des cadres et des non grevistes bien primés ,la masse salariale s'envole peut etre et il faut compenser ?:Smiley_33:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: 6000 enfants non accompagnés ne pourront pas voyager pour les fêtes

La SNCF a décidé de supprimer son service d'accompagnement des enfants du 20 au 24 Décembre, « pour des raisons de sécurité ».

https://www.lefigaro.fr/social/sncf-6000-enfants-non-accompagnes-ne-pourront-pas-voyager-pour-les-fetes-20191218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échanges et les remboursements, ça semble souvent très compliqué, en laissant les gens se démerder sur internet pour faire une réclamation qu'il est impossible de suivre, pour finir par revoir des bons d'achat, il y en a qui commencent à s'énerver et exigent un vrai remboursement et pas de la monnaie de singe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NEMO94 a dit :

Pour les échanges et les remboursements, ça semble souvent très compliqué, en laissant les gens se démerder sur internet pour faire une réclamation qu'il est impossible de suivre, pour finir par revoir des bons d'achat, il y en a qui commencent à s'énerver et exigent un vrai remboursement et pas de la monnaie de singe....

 

Bonjour.

J'avais pris un billet aller retour Miramas Paris pour la belle mère avec un départ prévu demain matin, il y à quelques semaine sur le site trainline. Mail reçu hier de la SNCF: train annulé. J'ai demandé le remboursement sur leur site hier. Pas de problème; efficace et rapide. Le remboursement doit arriver par virement sur mon compte dans quelques jours.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde partie du quinquennat devait être plus tournée vers l'écoute des corps intermédiaires.

Or nous apprenons que le projet de loi est prévu être transmis au Conseil d'Etat avant Noel.

Le gouvernement et l'Élysée dissimulés derrière de beaux discours de main tendue et de dialogue social rénové veulent en réalité passer en force. 

Modifié par jeanpaulmichel
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jackv a dit :

 

 

 

Pourquoi les billets de trains flambent à Noël

Alors que la SNCF avait promis que les échanges de billets de train seraient sans surcoûts, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de devoir payer beaucoup plus. La compagnie plaide l'erreur technique. 

https://www.bfmtv.com/economie/pourquoi-les-billets-de-trains-flambent-alors-que-la-sncf-avait-promis-des-echanges-sans-surcout-1825775.html

là il prendrait peut etre les clients pour des c..

 comme ce sont des cadres et des non grevistes bien primés ,la masse salariale s'envole peut etre et il faut compenser ?:Smiley_33:

Un logiciel doit peut être calculer automatiquement le ratio entre les demandes et l'occupation du train, et de là sortir les tarifs en conséquence, ce bazar n'a sans doute pas été débranché dans ce cas précis !!! ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zoreglube a dit :

Un logiciel doit peut être calculer automatiquement le ratio entre les demandes et l'occupation du train, et de là sortir les tarifs en conséquence, ce bazar n'a sans doute pas été débranché dans ce cas précis !!! ...

Ce n'est pas peut être, c'est une certitude. plus une denrée , un service etc est demandé plus le prix grimpe, c'est la loi de l'offre et de la demande. C'est le principe de la bourse, quand la demande sur un titre est supérieur à l'offre les prix grimpent. Vive le capitalisme.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours après un regain, lors de la 3ème journée nationale de mobilisation, le taux de grévistes à la SNCF repart à la baisse. D'après les données publiées par le groupe ferroviaire, ce dernier atteignait 11,7 % ce jeudi. 60,5 % des conducteurs sont en grève, le taux le plus bas depuis le 5 décembre. Le taux de contrôleurs atteint également son plus bas.

capturepng22.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

Deux jours après un regain, lors de la 3ème journée nationale de mobilisation, le taux de grévistes à la SNCF repart à la baisse. D'après les données publiées par le groupe ferroviaire, ce dernier atteignait 11,7 % ce jeudi. 60,5 % des conducteurs sont en grève, le taux le plus bas depuis le 5 décembre. Le taux de contrôleurs atteint également son plus bas.

capturepng22.PNG

Baisse dans les chiffres par la presse et la direction mais réalité sur le terrain, n'y aurait-il pas un écart de "ressenti" ?

Au final, ces chiffres représentent surtout un outil de communication pour tenter de calmer (ou attiser la haine envers ceux qui se défendent pour l'intérêt, quoi qu'en disent les réfractaires et farouches partisans de la REM), ou tout simplement contribuer à la propagande médiatico-gouvernementale)….

La réalité du terrain, ce sont surtout plus de 6 conducteurs sur 10 en grève et un trafic qui reste toujours très perturbé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Greg4546 a dit :

Baisse dans les chiffres par la presse et la direction mais réalité sur le terrain, n'y aurait-il pas un écart de "ressenti" ?

Au final, ces chiffres représentent surtout un outil de communication pour tenter de calmer (ou attiser la haine envers ceux qui se défendent pour l'intérêt, quoi qu'en disent les réfractaires et farouches partisans de la REM), ou tout simplement contribuer à la propagande médiatico-gouvernementale)….

La réalité du terrain, ce sont surtout plus de 6 conducteurs sur 10 en grève et un trafic qui reste toujours très perturbé.

De plus des agents sédentaires en service non posté, reprennent un jour ou deux de travail, pour ne pas se faire imputer la totalité de la période de grève, et rejoignent le mouvement ensuite ou se trouvent en congés la semaine suivante pour les fêtes, ce qui en partie explique la baisse du taux de grévistes .

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Greg4546 a dit :

Baisse dans les chiffres par la presse et la direction mais réalité sur le terrain, n'y aurait-il pas un écart de "ressenti" ?

Au final, ces chiffres représentent surtout un outil de communication pour tenter de calmer (ou attiser la haine envers ceux qui se défendent pour l'intérêt, quoi qu'en disent les réfractaires et farouches partisans de la REM), ou tout simplement contribuer à la propagande médiatico-gouvernementale)….

La réalité du terrain, ce sont surtout plus de 6 conducteurs sur 10 en grève et un trafic qui reste toujours très perturbé.

De plus avec la contrainte des DII et les repos comptés en jour de grève s'il n'y a pas reprise, certains reprennent le travail temporairement puis poursuivent la grève.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape ... " tirer dans le tas " !!! ??? ...

https://www.revolutionpermanente.fr/27-heures-de-GAV-pour-un-greviste-RATP-la-repression-des-piquets-s-intensifie

Modifié par zoreglube
ajout points de ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, zoreglube a dit :

Prochaine étape, par dessus-bord ?

Article du Monde Diplomatique éclairant voire prémonitoire ainsi que les commentaires s'y rapportant.

https://www.les-crises.fr/un-gouvernement-de-conchieurs-par-frederic-lordon/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.