Aller au contenu
jprouze

Résistance fer, connaître les membres

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Mon grand-père maternel était chef de gare (à Don-Sainghin dans le Nord). J'ai d'ailleurs passé mon enfance en face de cette gare, de la fenêtre de ma chambre je voyais les dernières vapeurs venir faire de l'eau), mais je m'égare...

Mon grand père (Alphonse Dhellemme) donc était en poste dans cette gare pendant la seconde guerre mondiale (je ne sais à quel grade mais je pense qu'il était déjà chef de gare). Selon la légende familiale et ce dont je me souviens (il est mort en 1970) il aurait été résistant et membre de Résistance Fer. Si j'ai pu trouvé des listes de nom pour pas mal de réseaux, rien sur celui là pourtant au combien important et actif. 

Quelqu'un d'entre vous aurait une ou des pistes pour que je puisse avoir des infos.

Une chose est sure il doit se retourner dans sa tombe devant ce que les sagouins ont fait de la SNCF et de ses cheminots ! J'ai été élevé à la lecture de la Vie du Rail, ceci explique cela. 

Sachez que il y a des gens qui sont de tout coeur avec vous et qui pensent que le rail doit avoir un rôle majeur dans les transports et que ceux qui le font fonctionner méritent énormément de respect.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...