Aller au contenu
D3L74

Fusion Alstom/Bombardier Transportation

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Laroche a dit :

Les clients de CRRC en Europe et en Amérique du Nord.

Metro 

Chicago (USA) - – Boston (USA) – Los Angeles (USA)

Trams

Porto (Portugal)

Voitures pour réseaux régionaux

Montréal (Canada) – SEPTA (Pennsylvanie)

Automotrices

Leo Express (République Tchéque) - MZ Transport (Macédoine)

Fret

Locos diesel

Rail Cargo Hungaria (filiale OBB) – MZ Transport (Macédoine) – Elektroprivreda Srbije (Serbie)

Locos hybrides

DB (Allemagne)

Wagons

Hupac (Suisse) – Transport for London (UK)

Usines

Vossloh Allemagne (racheté par CRRC)

Usines aux USA (Chicago) et Canada (Moncton)

Source Railway Gazette – Contrats CRRC depuis la fusion entre CNR et CSR (fin 2014)

 

Les chinois ne fabriquent pas que des téléphones portables...en ferroviaire leurs produits semblent appréciés ailleurs qu'en Chine, c'est probablement là le problème qui fait tant peur aux apôtres de la concurrence libre et non faussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, CC7144 a dit :

Alors verra t'on des ICE construits chez Siemens à Aytré?

Je vois pas pourquoi ils s'embêteraient à construire en France des trains pour le marché allemand. Mais des trams, métros ou des trains régionaux Desiro ou Mireo pour le marché français... bref, exactement ce que fait Bombardier actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En achetant Bombardier pour 6 milliards d’euros, Alstom devient numéro deux mondial du train

Les premières réactions sont relativement positives des deux côtés de l’Atlantique.  « Ce rapprochement permettra à Alstom de préparer l’avenir, dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus intense. C’est une excellente nouvelle pour la France, pour l’Europe et pour le Canada. »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/18/en-rachetant-bombarbier-alstom-devient-numero-deux-mondial-du-train_6029941_3234.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackv a dit :

En achetant Bombardier pour 6 milliards d’euros, Alstom devient numéro deux mondial du train

Les premières réactions sont relativement positives des deux côtés de l’Atlantique.  « Ce rapprochement permettra à Alstom de préparer l’avenir, dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus intense. C’est une excellente nouvelle pour la France, pour l’Europe et pour le Canada. »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/18/en-rachetant-bombarbier-alstom-devient-numero-deux-mondial-du-train_6029941_3234.html

suis absolument pas certain.... mais alors pas du tout ....que ce soit une excellente nouvelle pour les salariés des 2 boites....mais bon on verra bien....

ça pue à plein nez la restructuration à venir peut être pas demain mais après demain ... ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable qu’Alstom doive céder une ou deux unités de production à un concurrent européen, ce qui ne ferait que transférer des employés Alstom à une autre entreprise plutôt que les mener au licenciement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, capelanbrest a dit :

suis absolument pas certain.... mais alors pas du tout ....que ce soit une excellente nouvelle pour les salariés des 2 boites....mais bon on verra bien....

ça pue à plein nez la restructuration à venir peut être pas demain mais après demain ... ;)

 

 c'est sur qu'il va y avoir des doublons à éliminer et de la mutualisation..si la bourse a monté c'est qu'il y aura de la restructuration dans l'air peut être , au mieux, après que les commandes en court et prévues soit terminées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à terme les trains seront tous estampillés Alstom ou la marque Bombardier sera t elle conservée ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, CORSO a dit :

Donc à terme les trains seront tous estampillés Alstom ou la marque Bombardier sera t elle conservée ??? 

La marque Bombardier va disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, D3L74 a dit :

La marque Bombardier va disparaître.

C'est la première mesure d'économie en cas de fusion absorption, faire dégager les doublons marketing et communication, et l'entretien d'une marque. Il faudrait d'ailleurs vérifier que la marque "Bombardier"  pour le ferroviaire a bien été cédée et reprise par Alstom ou gelée dans un placard dans ce qui reste de Bombardier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, zorba a dit :

C'est la première mesure d'économie en cas de fusion absorption, faire dégager les doublons marketing et communication, et l'entretien d'une marque. Il faudrait d'ailleurs vérifier que la marque "Bombardier"  pour le ferroviaire a bien été cédée et reprise par Alstom ou gelée dans un placard dans ce qui reste de Bombardier.

Pour l’instant la marque Bombardier reste pour les avions d’affaires (mais combien de temps ?) donc logiquement Alstom n’aura pas le droit d’y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, D3L74 a dit :

La marque Bombardier va disparaître.

la création de PSA n'a pas fait disparaître Citroën ... mais en matière de chemin de fer, l'affectif n'a pas (ou ne devrait pas avoir) tant d'importance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Bibloc a dit :

la création de PSA n'a pas fait disparaître Citroën ... mais en matière de chemin de fer, l'affectif n'a pas (ou ne devrait pas avoir) tant d'importance .

Pas tous les rachats sont les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Bibloc a dit :

la création de PSA n'a pas fait disparaître Citroën ... mais en matière de chemin de fer, l'affectif n'a pas (ou ne devrait pas avoir) tant d'importance .

PSA avait aussi essayé de relancer la marque Talbot, jadis prestigieuse et maintenant complètement inconnue de la majorité des automobilistes.

Pour le ferroviaire, Bombardier était une marque récente en France et en Europe, l'affaire a mal marché même avec l'aide de l'Etat français (voir Idrac au moment du choix Z50000). La marque va vraisemblablement disparaître, les gens d'Alstom ne vont pas faire dans l'affectif, ce sont des industriels qui ne gagnent pas des sommes mirobolantes, du moins pour rassurer leurs actionnaires qui attendent des dividendes, et rien d'autre! Et pour les voyageurs, aucune importance dès l'instant que les trains sont propres et à l'heure, être dans un train Alstom ou Bombardier, le voyageur s'en fiche comme de sa première chemise, ce n'est pas un responsable politique ni un gros actionnaire, l'un ou l'autre de ces personnages ne prenant pas le train bien souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple concret les futurs Omneo Premium seront construit par Alstom alors que c'est un train créé et construit par Bombardier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai changement interviendra quand l'achat sera signé, en attendant rien ne change en surface. Mais chez Bombardier, les meilleurs vont être les premiers  à quitter le navire, Alstom n'aura pas trop d'un plan social pour rétablir les comptes et les actionnaires vont suivre tout cela de près, on ne rigole pas avec ses milliards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zorba a dit :

PSA avait aussi essayé de relancer la marque Talbot, jadis prestigieuse et maintenant complètement inconnue de la majorité des automobilistes.

...

Talbot c'était le changement de nom après le rachat par PSA de la Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile (l'usine de Poissy)

embranchements des automobiles SIMCA, à POISSY, en 1954 , avec une machine vapeur de guerre britanique "Austery Saddle Tank Locomotive" de la seconde guerre mondiale.. le transport se faisait sur de simples wagons plats, les voitures ressemblent a des Arianes ou des Elysées ou des Chambords.... (c'est Hs mais la photo est intéressante surtout pour ceux qui connaissement actuellement)

271784531_simca.thumb.JPG.b224fc310e54adad8dc1a8cf53e71382.JPG

HISTORAIL N° 13, avril 2010

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...