Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fusion Alstom/Bombardier Transportation


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Bibloc a dit :

En 1992, date de l'expo de Séville, seul le TGV était en état de faire la desserte à 300, l'ICE était à peine sur les rails et son poids excessif ne lui permettait pas de concourir, même en se faisant étiqueter 280 ..

Oui sauf que l'Espagne avait acheté 24 rames, un peut trop pour une ligne de 472 km. Et ils ont donc adapté 6 pour l’écartement histoire de les trouver une utilisation. Pareil pour les 252 de Siemens, une commande de 75 machines que pour cette ligne est largement surdimensionné. Donc finalement presque toutes les machines ont été changé à l'écartement espagnol, histoire aussi de le trouver une utilisation. :Smiley_19:

Modifié par luisma2494
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, D3L74 a dit :

reste à savoir qui va reprendre l'usine Reischoffen ....... CAF peut être ou Hitachi ex/encore  Ansaldo ?

ou les chinois peut être,  qui sait  ?

ce serait une fabuleuse porte d'entrée pour eux moyennant quelques arrangements pour constituer une "joint venture" ?

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, D3L74 a dit :

Je penche pour un constructeur bien établi dans cette partie de l’Europe - donc j’ai en tête CAF, Stadler, et Siemens.

toi tu dois avoir une place au conseil d'administration d'Alstom pour faire des pronostics aussi précis....

curieusement rien n' a encore filtré dans la presse, le grand flou sur le sujet, c 'est donc que rien ne doit être encore finaliser et que ça doit discuter dur.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La lune de miel est déja finie

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/alstom-souligne-des-evolutions-negatives-et-non-prevues-chez-bombardier-transport-73db732d87b6b773689e6f63c9dc9df9

Pas bien grave, c'est les ouvriers qui vont faire les frais de ce désamour naissant :Smiley_33: et l'action va monter. Elle est pas belle la vie d'actionnaire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

La lune de miel est déja finie

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/alstom-souligne-des-evolutions-negatives-et-non-prevues-chez-bombardier-transport-73db732d87b6b773689e6f63c9dc9df9

Pas bien grave, c'est les ouvriers qui vont faire les frais de ce désamour naissant :Smiley_33: et l'action va monter. Elle est pas belle la vie d'actionnaire :sad:

a se demander comment le contrat de vente a été négocié....

pas finie cette histoire...pas finie....

je ne serais pas étonné qu'au final la montagne accouche d'une souris....

méfiance...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/09/2020 à 17:56, TGV_13 a dit :

oui

"Le prix d'acquisition devrait atteindre jusqu'à 5,3 milliards d'euros, après prise en compte des estimés potentiels ajustements et obligations à la date de la réalisation de l'opération", a expliqué le constructeur français.... La fourchette initiale de la transaction était comprise entre 5,8 et 6,2 milliards d'euros...

Ses actionnaires doivent encore donner leur feu vert lors d'une assemblée générale extraordinaire prévue le 29 octobre.

https://www.ouest-france.fr/economie/alstom-signe-le-rachat-de-bombardier-transport-a-un-prix-revu-a-la-baisse-6976181

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cette information se trouve certes en marge de ce sujet, mais elle révèle bien toutes les difficultés du groupe Bombardier pour sa branche Canadienne, que se soit pour les activités ferroviaires ou aéronautiques :

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8222314/saga-bombardie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les actionnaires d’Alstom ont donné leur feu vert, hier jeudi, à l’acquisition du canadien Bombardier Transport, prévue pour le premier trimestre 2021. Lors d’une assemblée générale extraordinaire en visioconférence, ils ont validé à la quasi-unanimité cette opération qui doit donner naissance au numéro 2 mondial du rail. Son prix avait été revu à la baisse en septembre, à 5,3 milliards d’euros.

https://www.paris-normandie.fr/actualites/monde/alstom-autorise-a-acquerir-bombardier-transport-le-fabriquant-des-nouveaux-trains-normands-NC17406812

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rachat de Bombardier par Alstom : « Tout le monde est content, sauf la SNCF »

L’entreprise française a parachevé lundi son mariage avec Bombardier par une augmentation de capital de 2 milliards d’euros, devenant ainsi le deuxième constructeur mondial de trains. La SNCF, elle, redoute l’hégémonie de son fournisseur... la SNCF paie cher ses trains, mais il faut maintenir l’emploi dans ses usines françaises ...le patron d’Alstom  le rappelle si nécessaire  au ministre en place. Maintenant Il aura encore plus de poids. Et le contribuable réglera la différence ?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/11/18/rachat-de-bombardier-par-alstom-tout-le-monde-est-content-sauf-la-sncf_6060182_3234.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nolivfr a dit :

Haha, il y a toujours Siemens, Stadler, Skoda et d'autres petits constructeurs européens. Je dirais même, il y a CRRC aussi 🤣

Pour construire en France il n'y a pas grand monde... à voir de CAF ou Skoda qui rachètera Reichshoffen.

Sinon c'est donner de l'argent public à l'étranger, ça coûte cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nolivfr a dit :

Haha, il y a toujours Siemens, Stadler, Skoda et d'autres petits constructeurs européens. Je dirais même, il y a CRRC aussi 🤣

alstom  devenant le deuxième constructeur mondial de trains , il ne joue plus dans la même cours

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

Sinon c'est donner de l'argent public à l'étranger, ça coûte cher aussi.

Et Eurostar (55 % SNCF) a bien acheté quelques rames à Siemens, sans attendre le rachat de Bombardier par Alstom, et la DB achete bien du matos siglé Alstom.

Et il n'y a que le ferroviaire où l'on balance de l'argent public ?  Les masques il viennent d'ou ? et ilssont payés par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

C'est bien pour cela que j'ai écrit "siglé" et pas Alstom :Smiley_19: 

Mais même si Alstom est bien implanté en Allemagne, je doute fort qu'Outre-Rhin, l'on considére Alstom comme une boite allemande. 

Ah mais peu importe la nationalité de la boîte. C'est l'endroit où le travail est effectué qui compte (donc le Alstom made in India = bof...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TER200 a dit :

donc le Alstom made in India = bof..

Bizarement beaucoup disent la même chose pour le "Made in France"  Bof, bof, bof...

Mais je ne pense pas que le lieu de fabrication compte beaucoup, c'est plutot la volonté, l'organisation et les objectifs  de la boite qui comptent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.