Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ter sans carmillon


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis agent SNCF depuis le 8janvier et je n'ai pas encore reçu mon passe carmillon.

Je dois prendre un TER, sans réservation, paris-normandie demain et je voulais savoir si la simple présentation du certificat de position administrative avec mon numéro de cp suffit à avoir accès au train?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Juzlaf a dit :

Bonjour,

Je suis agent SNCF depuis le 8janvier et je n'ai pas encore reçu mon passe carmillon.

Je dois prendre un TER, sans réservation, paris-normandie demain et je voulais savoir si la simple présentation du certificat de position administrative avec mon numéro de cp suffit à avoir accès au train?

Merci d'avance!

Et théorie, non.Il aurait été de bon ton de se renseigner au moment de l'embauche des conditions d'emprunt de train en attente de la réception du carmillon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le Carmillon, il faut demander des facilités de circulation qui te seront fournies sous forme de fichets. C'est ce que j'ai eu quand j'ai demandé. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Juzlaf a dit :

Merci pour vos réponses. Je pensais que le ter etait comme le transilien, où le certificat de position administrative suffit (avec contremarque pour passer les portiques), et que les fichets servaient uniquement pour les trains à reservation.

Un petit conseil, surtout ne prend pas l'initiative de monter dans un train sans un titre de transport officiel. Au pire des cas, achètes un titre de transport que tu te feras rembourser par la suite. Au mieux, renseignes-toi à ton service de recrutement avant de prendre ce train.

Bon courage pour la suite ...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Un petit conseil, surtout ne prend pas l'initiative de monter dans un train sans un titre de transport officiel. Au pire des cas, achètes un titre de transport que tu te feras rembourser par la suite. Au mieux, renseignes-toi à ton service de recrutement avant de prendre ce train.

Bon courage pour la suite ...

Oui bien sûr. Je ferais ça, merci du conseil.

Merci, également. Bonne soirée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Juzlaf a dit :

Je pensais que le ter etait comme le transilien, où le certificat de position administrative suffit

Un certificat de position administrative ne suffit pas pour prendre ni un transilien, un TER ou un autre train, il faut un titre de transport valide, en outre le pass carmillon pour un agent SNCF, qui t'as donné cette combien à propos des banlieue ? Il s'est bien foutu de toi au passage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.