Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?


nic

Messages recommandés

Je ne sais pas qui citer, tous les commentaires sont intéressants ...
Je ne pensais pas que cette capture d'écran déclencherait une telle discussion.
Il me semble que ce programme rend les couleurs très correctement. Peut-être y avait-il une telle livrée. Dans le dépôt (sur la capture d'écran avec Gabin), les locomotives électriques ont des rayures: bleues et rouges.
La couleur de Zézette est-elle correcte?

depot3.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant a la photo de paris de la rue de rennes  ;a la place des travaux en bas devant presque a l'endroit du bosquet d'arbres sur ta photo ; maintant c'est la tour Montparnasse voici ce que l'on voit au soleil rasant du soir du 56eme étage de cette tour , il y a une web cam sur le site..

488212543_montparnasse.jpg.39b1c56cd653d840b96e94cea4bde491.jpg

 

https://www.tourmontparnasse56.com/fr/visiter-paris/webcam-paris/

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

quant a la photo de paris de la rue de rennes  ;a la place des travaux en bas devant presque a l'endroit du bosquet d'arbres sur ta photo ; maintant c'est la tour Montparnasse voici ce que l'on voit au soleil rasant du soir du 56eme étage de cette tour , il y a une web cam sur le site..

488212543_montparnasse.jpg.39b1c56cd653d840b96e94cea4bde491.jpg

 

https://www.tourmontparnasse56.com/fr/visiter-paris/webcam-paris/

 

Jackv- n'est pas mon programme, je l'ai trouvé sur Internet.
Et la photo de Paris n'est pas la mienne, elle est la vôtre, je viens d'appliquer le programme.
Il me semble que les couleurs que crée le programme sont proches des vraies couleurs. Oui, il y a des distorsions, mais obtenir une couleur à partir d'une photographie en noir et blanc, à mon avis, n'est pas mal.
Moi aussi, au début de ma carrière de travail  (après l'école), l'uniforme (salopette) était bleu.
Vous trouverez ci-dessous des captures d'écran par exemple. Je souligne
votre attention, je ne fais pas la publicité de ce programme.
Au fait, peut-être que quelqu'un a vu le CC7001-7002 (avant 1963)
dans une telle livrée?

17.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nic a dit :

Au fait, peut-être que quelqu'un a vu le CC7001-7002 (avant 1963)
dans une telle livrée?

rouge comme ça, jamais !  les nuances de vert ont changé au cours des années, mais le principe d'une livrée à deux tons de vert bleuté est resté valable jusqu'à la fin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nic a dit :

Jackv- n'est pas mon programme, je l'ai trouvé sur Internet.
Et la photo de Paris n'est pas la mienne, elle est la vôtre, je viens d'appliquer le programme.
Il me semble que les couleurs que crée le programme sont proches des vraies couleurs. Oui, il y a des distorsions, mais obtenir une couleur à partir d'une photographie en noir et blanc, à mon avis, n'est pas mal.
Moi aussi, au début de ma carrière de travail  (après l'école), l'uniforme (salopette) était bleu.
Vous trouverez ci-dessous des captures d'écran par exemple. Je souligne
votre attention, je ne fais pas la publicité de ce programme.
Au fait, peut-être que quelqu'un a vu le CC7001-7002 (avant 1963)
dans une telle livrée?

17.jpg

là les couleurs sont trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

rouge comme ça, jamais !  les nuances de vert ont changé au cours des années, mais le principe d'une livrée à deux tons de vert bleuté est resté valable jusqu'à la fin

 

il y a une heure, jackv a dit :

là les couleurs sont trés bien

Merci beaucoup à tous pour les réponses.
@ Jaskv est la qualité habituelle d'un film noir et blanc, légèrement meilleure que "Lage Ingrat".
  @ Bibloc  Les locomotives étaient exportées vers d'autres pays.
Pourrait-il y avoir une autre livrée?
  La livrée de  Zézette est-elle proche de la réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver une locomotive СС 7001 en livrée rouge-orange sur Internet, mais je n'ai trouvé qu'une affiche de sécurité. Ce que vous connaissez bien.
Mais j'ai trouvé une superbe photo, que je posterai dans le thème "paysages sans trains"

Безымянный4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livrées des sœurs des 7100 dans les autres pays :

Espagne : vert clair moins bleu que nos 7100, bande vert foncé en bas de caisse puis variante rouge et blanc

Chine : idem mais je ne connais pas l'évolution

URSS : même schéma, puis vert foncé, puis bleu moyen

Hollande : d'abord bleu soutenu uniforme, double bande  alu à mi-caisse, puis vert pâle puis gris et jaune puis jaune

Algérie : argenté, bande rouge en bas de caisse

Maroc : vert foncé, bande jaune clair en bas de caisse

le tout de mémoire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

les livrées des sœurs ou cousines des 7100 dans les autres pays :

Espagne : vert clair moins bleu que nos 7100, bande vert foncé en bas de caisse puis variante rouge et blanc

Chine : idem mais je ne connais pas l'évolution

URSS : même schéma, puis vert foncé, puis bleu moyen

Hollande : d'abord bleu soutenu uniforme, double bande  alu à mi-caisse, puis vert pâle puis gris et jaune puis jaune

Algérie : argenté, bande rouge en bas de caisse

Maroc : vert foncé, bande jaune clair en bas de caisse

le tout de mémoire ...

les CC URSS et Chine n'étaient pas totalement des 7100, contrairement aux autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

puisqu'on t'a dit qu'il n'y en a jamais eu !

Je ne dis pas qu'il y avait une livrée rouge et orange. J'ai fait plusieurs photos en noir et blanc du CC7001, j'ai fait des photos en couleur et je l'ai eu comme un film. Toutes les autres couleurs étaient presque naturelles. J'ai donc décidé de rechercher sur Internet. J'ai pensé, peut-être que ce sont des locomotives expérimentales qui étaient testées ...
À propos, l'uniforme du jeune Jackv au genou correspond presque à l'uniforme de l'ouvrier du film.
Je ne sais pas pourquoi un tel disparité  avec la livrée d'origine.

jpg (6).jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nic a dit :

Je ne dis pas qu'il y avait une livrée rouge et orange. J'ai fait plusieurs photos en noir et blanc du CC7001, j'ai fait des photos en couleur et je l'ai eu comme un film. Toutes les autres couleurs étaient presque naturelles. J'ai donc décidé de rechercher sur Internet. J'ai pensé, peut-être que ce sont des locomotives expérimentales qui étaient testées ...
À propos, l'uniforme du jeune Jackv au genou correspond presque à l'uniforme de l'ouvrier du film.
Je ne sais pas pourquoi un tel disparité  avec la livrée d'origine.

jpg (6).jpg

Je pense que ces photos sont des versions colorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pascal 45 a dit :

Je pense que ces photos sont des versions colorisées.

Vous avez raison @Pascal45. J'ai écrit à ce sujet plus tôt (apparemment, Google l'a traduit un peu mal).
Il est étrange que d'autres parties et objets de la photo soient peints dans une couleur normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nic a dit :

Je ne dis pas qu'il y avait une livrée rouge et orange. J'ai fait plusieurs photos en noir et blanc du CC7001, j'ai fait des photos en couleur et je l'ai eu comme un film. Toutes les autres couleurs étaient presque naturelles. J'ai donc décidé de rechercher sur Internet. J'ai pensé, peut-être que ce sont des locomotives expérimentales qui étaient testées ...
À propos, l'uniforme du jeune Jackv au genou correspond presque à l'uniforme de l'ouvrier du film.
Je ne sais pas pourquoi un tel disparité  avec la livrée d'origine.

 

  j'ai essayé 3 sites et logiciels de colorisation tous déforment souvent les véritables couleurs c'est ce que l'on peu constater lorsque l'on connaît les couleurs réelles .

voici la photo d'origine et les essais avec 2 logiciels en ligne

celle noire et blanc

702298616_1dpartdOissel.thumb.jpg.9699c8096d1488033446b2bd9f9a798e.jpg

 

 les 2 essais

87463690282d0d28c7a1f0f1e6efff31_1ed44904-01fe-4864-8588-93bf958504a8.png.4e5c1f4fabb126b11e09c87bec02d4be.png

un peu top rougeâtre par endroit (cela fait un peu pellicule qui a pris un coup de lumière avant le développement)

 

output.jpg.63c47aa64b25975118c4bf5d58a09d1a.jpg

Image Colorization API

pas assez colorisé

 

et une véritable photo couleur avec la même locomotive et des wagons qui ont la même couleur que sur la photo au dessus, c'est bien diffèrent 

230g-111.jpg.faa8cf577873d93987f54a0932e6c595.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bibloc a dit :

et très mal colorisées !!!

comment voulez-vous qu'à partir d'une photo noir et blanc (en principe R=V=B), un logiciel, quel qu'il soit puisse mettre du rouge ou du vert ou du bleu ?

ce que vous avez obtenu est une exagération de différences infimes entre les 3 composantes de votre photo. Ajoutez à ça la manipulation que permettent ces logiciels, vous  n'avez AUCUNE chance de retrouver les vraies couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nic a dit :

J'ai essayé de trouver une locomotive СС 7001 en livrée rouge-orange sur Internet, mais je n'ai trouvé qu'une affiche de sécurité. Ce que vous connaissez bien.
Mais j'ai trouvé une superbe photo, que je posterai dans le thème "paysages sans trains"

Безымянный4.jpg

pour cette affiche a l'époque c'était des affiches en 2 couleurs donc il fallait des couleurs assez opposées pour attirer l'attention 

mas il y avait aussi celle ci avec une couleur beaucoup plus réelle

18.thumb.jpg.c1dffa11899e8e409e4f3672e4827f41.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bibloc a dit :

comment voulez-vous qu'à partir d'une photo noir et blanc (en principe R=V=B), un logiciel, quel qu'il soit puisse mettre du rouge ou du vert ou du bleu ?

ce que vous avez obtenu est une exagération de différences infimes entre les 3 composantes de votre photo. Ajoutez à ça la manipulation que permettent ces logiciels, vous  n'avez AUCUNE chance de retrouver les vraies couleurs !

 il faut un logiciel beaucoup plus perfectionner que ceux gratuits en ligne. Avec un bon logiciel (genre derniers Photoshop) tu peux influer sur certaines couleurs et les modifier vers les tons réels (si tu les connais) sur certain points , il faut le main de l'homme pour diriger ces logiciels , l'automatisme complet n'est pas encore assez performant ça va venir..... même les photos couleur n'ont que RVB pour créer la gamme de couleurs avec l'aide d'un logiciel

ou genre comme cela

https://www.avanquest.com/France/logiciels/photo-colorization--505384?rs2=AQ_FR_SM_FB_COLORIZATION&rs4=AQ_FR_SM_FB_COLORIZATION

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces logiciels des schémas types sont mis en mémoire du genre, en haut des photos en général c'est le ciel si le logiciel reconnais ce qui pourrait être du ciel, il essaie de mettre du bleu et en bas de la photo il essaie du vert ou de l'ocre suivant le type de paysage de la région dans laquelle le logiciel est conçu et utilisé... Cela est plus ou moins perfectionner et affiné suivant le logiciel (son prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

 il faut un logiciel beaucoup plus perfectionner que ceux gratuits en ligne. Avec un bon logiciel (genre derniers Photoshop) tu peux influer sur certaines couleurs et les modifier vers les tons réels (si tu les connais) sur certain points , il faut le main de l'homme pour diriger ces logiciels , l'automatisme complet n'est pas encore assez performant ça va venir..... même les photos couleur n'ont que RVB pour créer la gamme de couleurs avec l'aide d'un logiciel

ou genre comme cela

https://www.avanquest.com/France/logiciels/photo-colorization--505384?rs2=AQ_FR_SM_FB_COLORIZATION&rs4=AQ_FR_SM_FB_COLORIZATION

J'ai essayé d'obtenir la couleur de livrée d'origine dans Photoshop, mais cela n'a pas fonctionné. Les couleurs de la livrée d'origine sont probablement difficiles à analyser pour ce spectre de couleurs.
A priori, tu as raison, la couleur de l'affiche est d'attirer l'attention ... mais j'ai un CC700 ...
Cela s'est avéré un bon dialogue, tout le monde s'est compris
Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bibloc a dit :

comment voulez-vous qu'à partir d'une photo noir et blanc (en principe R=V=B), un logiciel, quel qu'il soit puisse mettre du rouge ou du vert ou du bleu ?

ce que vous avez obtenu est une exagération de différences infimes entre les 3 composantes de votre photo. Ajoutez à ça la manipulation que permettent ces logiciels, vous  n'avez AUCUNE chance de retrouver les vraies couleurs !

Je me suis souvenu que lorsqu'il n'y avait pas de téléviseurs couleur, on mettait un film tricolore-B-R-G sur l'écran d'un téléviseur en noir et blanc ... mais c'est un sujet différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

 il faut un logiciel beaucoup plus perfectionner que ceux gratuits en ligne. Avec un bon logiciel (genre derniers Photoshop) tu peux influer sur certaines couleurs et les modifier vers les tons réels (si tu les connais) sur certain points , il faut le main de l'homme pour diriger ces logiciels , l'automatisme complet n'est pas encore assez performant ça va venir..... même les photos couleur n'ont que RVB pour créer la gamme de couleurs avec l'aide d'un logiciel

ou genre comme cela

https://www.avanquest.com/France/logiciels/photo-colorization--505384?rs2=AQ_FR_SM_FB_COLORIZATION&rs4=AQ_FR_SM_FB_COLORIZATION

Jaskv voici quelque chose comme une analyse des résultats de la coloration des locomotives et des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nic a dit :

Je me suis souvenu que lorsqu'il n'y avait pas de téléviseurs couleur, on mettait un film tricolore-B-R-G sur l'écran d'un téléviseur en noir et blanc ... mais c'est un sujet différent

oui est sur les premières télés couleur ,dans les années 70, si les 3 canons (rouge vert bleu )du tube vidéo étaient mal réglés ,les électrons  rouges et  verts "bavaient" sur les contours des images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 14:17, jackv a dit :

oui est sur les premières télés couleur ,dans les années 70, si les 3 canons (rouge vert bleu )du tube vidéo étaient mal réglés ,les électrons  rouges et  verts "bavaient" sur les contours des images

Wow, vous parlez d'une époque que je n'ai pas connu du tout ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.