Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sauvons Patrick !!!


Messages recommandés

Invité jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

 

Un lien c'est un peu court :) :

"Une mobilisation symbolique a lieu au travers des visites organisées, mais une pétition, pour rassembler, fédérer et tenter de faire bouger les lignes dans l'espoir de sauver cette rame mythique, fleuron de notre pays, symbole de l'excellence de notre industrie d'une destruction forcée en préservant une motrice, les deux, une voiture, plusieurs, voire l'intégralité de la rame TGV 01 semblait évidente. "

 

(les sujets en doublon ont été supprimés)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rame n'a plus rien d'exceptionnel, d'origine, puisqu'elle a été modernisée à plusieurs reprises. En revanche, à ce que j'ai lu, la rame 016, celle du record du monde, serait toujours dans son jus et préservée. Ce serait plutôt celle-là dont il faudrait assurer la préservation.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilles_tagada a dit :

Cette rame n'a plus rien d'exceptionnel, d'origine, puisqu'elle a été modernisée à plusieurs reprises. En revanche, à ce que j'ai lu, la rame 016, celle du record du monde, serait toujours dans son jus et préservée. Ce serait plutôt celle-là dont il faudrait assurer la préservation.

Si, elle as circulée nuit et jours pendant trois ans, et c'est plus ou moins simple de la remettre en originale

Et c'est Patrick comeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gilles_tagada a dit :

Cette rame n'a plus rien d'exceptionnel, d'origine, puisqu'elle a été modernisée à plusieurs reprises. En revanche, à ce que j'ai lu, la rame 016, celle du record du monde, serait toujours dans son jus et préservée. Ce serait plutôt celle-là dont il faudrait assurer la préservation.

Non, dans le même état que Patrick.

Patrick est beaucoup plus dans son état d'origine sachant que la rame 16 est dans une livrée Carmillon complètement dézinguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yann_foudurail a dit :

D'après l'équipe, les 2 motrices et la R1 (qui proviendrait en réalité de la rame 16) pourraient être préservées.

 Je suis sur que l'équipe nous en avisera au moment opportun de manière officielle, en attendant, ce n'est encore qu'une rumeur parmi tant d'autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yann_foudurail a dit :

Patrick est beaucoup plus dans son état d'origine sachant que la rame 16 est dans une livrée Carmillon complètement dézinguée

La livrée Carmillon fait partie de l'histoire des rames PSE au même titre que la livrée orange et la livrée Atlantique. Les PSE ont même été les premières rames TGV à arborer la livrée Carmillon.

La livrée orange est représentée à la Cité du Train par une motrice entièrement restaurée, qui devrait prochainement être rejointe par une remorque.

Sinon, quel est l'intérêt de préserver cette rame, dans la mesure où la rame 16 va déjà l'être ? Préserver une rame demande du temps, de l'argent, un lieu de stockage sécurisé... On peut donc déjà se satisfaire que la 16 soit préservée, d'autant que parler d'un record de vitesse est plus parlant dans l'imaginaire populaire que de parler de la rame de pré-série...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt de conserver du matériel déja conservé par ailleurs (motrice 61, motrices 16, motrice postale), si ce n'est pas pour rouler avec.
Et rouler avec des motrices seules c'est moyennement intéressant. C'est quoi la compo minimale pour que ça roule ? M1 - R1 - R4 - R8 - M2 ?

Modifié par cc27001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

ce doit étre du breton 

C'est quoi le rapport ? Moi ma culture, c'est pas les RER ng où les omeo premiumcartonrouge

il y a 58 minutes, cc27001 a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de conserver du matériel déja conservé par ailleurs (motrice 61, motrices 16, motrice postale), si ce n'est pas pour rouler avec.
Et rouler avec des motrices seules c'est moyennement intéressant. C'est quoi la compo minimale pour que ça roule ? M1 - R1 - R4 - R8 - M2 ?

Jackpot mon gars

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

La livrée Carmillon fait partie de l'histoire des rames PSE au même titre que la livrée orange et la livrée Atlantique. Les PSE ont même été les premières rames TGV à arborer la livrée Carmillon.

La livrée orange est représentée à la Cité du Train par une motrice entièrement restaurée, qui devrait prochainement être rejointe par une remorque.

Sinon, quel est l'intérêt de préserver cette rame, dans la mesure où la rame 16 va déjà l'être ? Préserver une rame demande du temps, de l'argent, un lieu de stockage sécurisé... On peut donc déjà se satisfaire que la 16 soit préservée, d'autant que parler d'un record de vitesse est plus parlant dans l'imaginaire populaire que de parler de la rame de pré-série...

La 16 est à Alstom, et la 1 sera à une autre asso, ça n'a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Comême

Bon là faut clairement arrêter les conneries et retourner à l'école. Ne nous fais pas croire que c'est de la faute du correcteur orthographique, ce mot n'existant pas. 

Ca s'écrit "Quand même", BORDEL !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

La livrée Carmillon fait partie de l'histoire des rames PSE au même titre que la livrée orange et la livrée Atlantique. Les PSE ont même été les premières rames TGV à arborer la livrée Carmillon.

 

Je le sais, mais actuellement, les bandes carmillon de la rame se dégradent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

La 16 est à Alstom, et la 1 sera à une autre asso, ça n'a rien à voir

Et quelle association aurait les moyens humains et matériels pour préserver une rame TGV entière ? Je ne connais pas la personne à l'origine de la pétition : est-ce quelqu'un de vraiment motivé pour monter une association de sauvegarde de la rame 01, ou juste un ferrovipathe compteur de rivets ?

Car préserver une rame TGV, qui plus est roulante, c'est quand même "un peu" (euphémisme) plus compliqué que préserver un autorail ou une locomotive...

Mais ça ne répond pas au sujet principal : il y a déjà une rame de préservée (la 16 en l'occurrence) : on devrait s'en féliciter et soutenir l'équipe qui s'en occupe, plutôt que vouloir monter un projet concurrent...

il y a 3 minutes, yann_foudurail a dit :

Je le sais, mais actuellement, les bandes carmillon de la rame se dégradent.

Ok, j'avais mal interprété ton message (je croyais que c'était un énième pleurnichage parce que la rame 16 est Carmillon et pas orange), toutes mes excuses... :Smiley_32:

Si ce n'est que ça, ça ne doit pas être trop compliqué à "réparer"... la rame 16 étant une des toutes premières rames TGV toutes séries confondues à recevoir la livrée Carmillon, il y a quasiment déjà 10 ans (dédicace à tous les voyants râleurs qui disaient à l'époque que cette livrée ne durerait pas...), ce n'est pas étonnant...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arnaud68800 a dit :

Et quelle association aurait les moyens humains et matériels pour préserver une rame TGV entière ? Je ne connais pas la personne à l'origine de la pétition : est-ce quelqu'un de vraiment motivé pour monter une association de sauvegarde de la rame 01, ou juste un ferrovipathe compteur de rivets ?

Car préserver une rame TGV, qui plus est roulante, c'est quand même "un peu" (euphémisme) plus compliqué que préserver un autorail ou une locomotive...

Mais ça ne répond pas au sujet principal : il y a déjà une rame de préservée (la 16 en l'occurrence) : on devrait s'en féliciter et soutenir l'équipe qui s'en occupe, plutôt que vouloir monter un projet concurrent...

Ok, j'avais mal interprété ton message (je croyais que c'était un énième pleurnichage parce que la rame 16 est Carmillon et pas orange), toutes mes excuses... :Smiley_32:

Si ce n'est que ça, ça ne doit pas être trop compliqué à "réparer"... la rame 16 étant une des toutes premières rames TGV toutes séries confondues à recevoir la livrée Carmillon, il y a quasiment déjà 10 ans (dédicace à tous les voyants râleurs qui disaient à l'époque que cette livrée ne durerait pas...), ce n'est pas étonnant...

Je doute très fortement que la rame 01 soit confiée à une association dans le but de la maintenir roulante, même avec perte de l'aptitude à circuler à grande vitesse,  ceci dit les CC 6500 confiées à des associations de préservation roulent toujours, et chaque sortie est  très attendue...

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yohann G a dit :

Oui enfin une rame TGV complète c’est une autre paire de manches...

C'est sur que si ont est Flémards, et sans ambition parce que ça à l'air insurmontable, ça sera compliqué

Il y a 19 heures, Arnaud68800 a dit :

Et Quelle Association Aurait Les Moyens Humains Et Matériels Pour Préserver Une Rame Tgv Entière ? Je Ne Connais Pas La Personne À L'origine De La Pétition : Est-ce Quelqu'un De Vraiment Motivé Pour Monter Une Association De Sauvegarde De La Rame 01, Ou Juste Un Ferrovipathe Compteur De Rivets ?

Car préserver une rame TGV, qui plus est roulante, c'est quand même "un peu" (euphémisme) plus compliqué que préserver un autorail ou une locomotive...

Celle qui en as envie, l'argent étant un problème secondaire. 

Il y a 20 heures, Gom a dit :

Bon là faut clairement arrêter les conneries et retourner à l'école. Ne nous fais pas croire que c'est de la faute du correcteur orthographique, ce mot n'existant pas. 

Ca s'écrit "Quand même", BORDEL !

Quand bien même, ont utilise pas de gros mots:Smiley_16:

Et le correcteur auto est connecté au réseau, il s'appuie sur les mots les plus utilisés, même si ça peut paraître Abérant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Celle qui en as envie, l'argent étant un problème secondaire. 

Au contraire dans ce genre d'entreprise, c'est même le problème majeur. Combien de projets sont tombé à l'eau faute de moyen financier ?  A moins que tu sois millionnaire.

il y a 13 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Quand bien même, ont utilise pas de gros mots:Smiley_16:

Ce n'est pas une histoire de gros mots, ton mot n'existe pas, figure toi que j'ai cherché sur le net pour avoir la définition, et donc ton post etait incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.