Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sauvons Patrick !!!


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Et le correcteur auto est connecté au réseau, il s'appuie sur les mots les plus utilisés, même si ça peut paraître Abérant. 

Change de correcteur car le mien avec la meilleur volonté du monde ne m'a jamais suggéré un mot inexistant, j'ai fais l'essai avec ton expression pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arnaud68800 a dit :

Et quelle association aurait les moyens humains et matériels pour préserver une rame TGV entière ? Je ne connais pas la personne à l'origine de la pétition : est-ce quelqu'un de vraiment motivé pour monter une association de sauvegarde de la rame 01, ou juste un ferrovipathe compteur de rivets ?

Car préserver une rame TGV, qui plus est roulante, c'est quand même "un peu" (euphémisme) plus compliqué que préserver un autorail ou une locomotive...

Mais ça ne répond pas au sujet principal : il y a déjà une rame de préservée (la 16 en l'occurrence) : on devrait s'en féliciter et soutenir l'équipe qui s'en occupe, plutôt que vouloir monter un projet concurrent...

Ok, j'avais mal interprété ton message (je croyais que c'était un énième pleurnichage parce que la rame 16 est Carmillon et pas orange), toutes mes excuses... :Smiley_32:

Si ce n'est que ça, ça ne doit pas être trop compliqué à "réparer"... la rame 16 étant une des toutes premières rames TGV toutes séries confondues à recevoir la livrée Carmillon, il y a quasiment déjà 10 ans (dédicace à tous les voyants râleurs qui disaient à l'époque que cette livrée ne durerait pas...), ce n'est pas étonnant...

Effectivement, vous n'avez pas l'air motivé... 

à l’instant, ADC01 a dit :

Change de correcteur car le mien avec la meilleur volonté du monde ne m'a jamais suggéré un mot inexistant, j'ai fais l'essai avec ton expression pourtant.

Moi, j'ai pas un iPhone, désolé, je ne roule pas sur l'or. En tout cas si vous faites partie d'une association de préservation, le nombre de machines ne doit pas évoluer souvent...... 

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Au contraire dans ce genre d'entreprise, c'est même le problème majeur. Combien de projets sont tombé à l'eau faute de moyen financier ?  A moins que tu sois millionnaire.

Ce n'est pas une histoire de gros mots, ton mot n'existe pas, figure toi que j'ai cherché sur le net pour avoir la définition, et donc ton post etait incompréhensible

Sauf que j'ai pu observer longuement un jolie spécimen... 

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Change de correcteur car le mien avec la meilleur volonté du monde ne m'a jamais suggéré un mot inexistant, j'ai fais l'essai avec ton expression pourtant.

Moi, j'ai pas un iPhone, désolé, je ne roule pas sur l'or. En tout cas si vous faites partie d'une association de préservation, le nombre de machines ne doit pas évoluer souvent...... 

Le ceci, par exemple, il vit avec un SMIG, c'est beaucoup d'argent ??????? 

Cdcb*

Il en as juste l'envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Moi, j'ai pas un iPhone, désolé, je ne roule pas sur l'or.

Je n'ai même pas d'Iphone, je n'ai qu'un vulgaire smartphone à  75 euros de 4 ans d'age, pour info.

il y a 11 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Le ceci, par exemple, il vit avec un SMIG, c'est beaucoup d'argent ???????

Il faut se mettre à jour le SMIG (salaire Minimum Interprofessionnel Garanti) n'existe plus depuis le 02 janvier 1970, il est remplacé par le SMIC (salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance).

il y a 14 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

En tout cas si vous faites partie d'une association de préservation, le nombre de machines ne doit pas évoluer souvent.....

Non, pas du tout, j'ai assez vu de train pendant ma carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Je m'en doutais... 

Il y a 4 ans, à 75 euros, il y avait l'iPhone 3g

:Smiley_58: Sa fabrication a été arrêtée le 7 juin 2010,.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Et alors,le reconditionnement, c'est pour les cochons? :Smiley_69:

Oui.  acheter un truc d'une technologie vieille de plus de 6 ans reconditionné, c'est avoir un appareil qui rame et qui finalement ira à la poubelle au bout de très peu de temps, donc c'est du gaspillage.  Je ne suis pas bien riche mais j'en encore les moyens de me payer un truc récent, moderne et neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Oui.  acheter un truc d'une technologie vieille de plus de 6 ans reconditionné, c'est avoir un appareil qui rame et qui finalement ira à la poubelle au bout de très peu de temps, donc c'est du gaspillage.  Je ne suis pas bien riche mais j'en encore les moyens de me payer un truc récent, moderne et neuf.

Neuf, pas écolo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Bref, peut être que vous en avez marre des trains, ce que je peux comprendre, mais au moins laissez ceux qui ont l'audace de préserver le patrimoine. 

Personne n'est contre cette initiative, mais il faut parfois savoir retomber sur Terre... ou grandir un peu.

Il y a déjà une rame qui doit être préservée : au lieu de monter un projet concurrent très complexe à mettre en oeuvre (car un TGV n'est pas un autorail), mobilisons toutes les énergies pour que la sauvegarde de la rame 16 soit une réussite... et pérenne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Er j'ai pas j'en, ou j'en ai

Moi aussi, je peux aller chercher la petite Bête

il y a 2 minutes, Arnaud68800 a dit :

Personne n'est contre cette initiative, mais il faut parfois savoir retomber sur Terre... ou grandir un peu.

Il y a déjà une rame qui doit être préservée : au lieu de monter un projet concurrent très complexe à mettre en oeuvre (car un TGV n'est pas un autorail), mobilisons toutes les énergies pour que la sauvegarde de la rame 16 soit une réussite... et pérenne.

Concurent?????? Je demande pardon, plus il y en as, mieux c'est. C'est pas une question de grandir ou non, c'est une question de "qui ne tente rien n'a rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Neuf, pas écolo... 

Alors là, c'est le moindre de mes soucis, je en culpabilise pas à ce sujet, je suis imperméable à toute critique à ce sujet. Je ne prend pratiquement jamais le train, j'ai une vieille voiture à essence qui pollue comme pas permis, un vieux diesel qui pollue aussi et 2 motos avec lesquelles j'arpente allègrement les routes et autoroutes de France. Le lobby écolo ne m'a pas lobotomisé avec sa propagande. Bon, on va se faire rappeler à l'ordre par la modération pour hors sujet gravissime.

il y a 7 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Er j'ai pas j'en, ou j'en ai

C'est plus fort que moi, keskessavedirre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Er j'ai pas j'en, ou j'en ai

Moi aussi, je peux aller chercher la petite Bête

Concurent?????? Je demande pardon, plus il y en as, mieux c'est. C'est pas une question de grandir ou non, c'est une question de "qui ne tente rien n'a rien".

Vaut-il mieux avoir deux rames qui resteront statiques à cause de l'éparpillement des moyens disponibles sur deux projets identiques (car entre 01 et 16, c'est juste un numéro qui change  mais les rames en elles-mêmes sont quasiment identiques, mis à part le pelliculage partiel de la 01 et le fait que sa R3 soit aménagée en 2nde classe, contre 1ère classe pour la 16), ne permettant pas de faire mieux, ou une seule rame préservée roulante, et potentiellement à grande vitesse ?

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout se demander si la maison SNCF souhaite ou pas maintenir une ou les 2 représentantes en état de rouler, le cas échéant à grande vitesse...

Et chez OUI OUI SA pour que la réponse soit positive il faut que l'opération présente un intérêt pour l'entreprise, vu que ce maintien en condition opérationnelle (MCO) nécessite des moyens matériels et humains et des connaissances techniques qu'il faut aussi préserver ! Et on peut penser que contrairement à d'autres matériels historiques, et vu les sommes en jeu, c'est totalement hors de portée d'une structure associative...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Bref, peut être que vous en avez marre des trains, ce que je peux comprendre, mais au moins laissez ceux qui ont l'audace de préserver le patrimoine. 

A un tiret près, ce message aurait été ton premier en bon français

Il y a 2 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Concurent?????? Je demande pardon, plus il y en as, mieux c'est. C'est pas une question de grandir ou non, c'est une question de "qui ne tente rien n'a rien".

Alors ce n'est pas ici que tu vas tenter quoi que ce soit qui permettra de sauvegarder la rame 01, tu as dû te tromper d'adresse.

il y a une heure, cc27001 a dit :

A part ça, des nouvelles de patrick ?
C'est quand l'acheminement vers Perrache ?

Elle est arrivée ce soir. A Gerland demain, à Perrache ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien qu'il y ait eu des présentations ouvertes au grand public et si les inscriptions ont été rapidement closes ça monte que l'opération suscite une certaine curiosité, et peut-être pas seulement de ferroviphiles et de compteurs de rivets !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NEMO94 a dit :

si les inscriptions ont été rapidement closes ça monte que l'opération suscite une certaine curiosité

Non, internet est ouvert sur le monde, ce genre d'inscriptions gratuites en ligne est souvent saturé par des petits malins qui s'amusent.
C'est seulement le nombre de visites réellement constatées qui permet de connaître le succès de l'opération.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NEMO94 a dit :

C'est déjà bien qu'il y ait eu des présentations ouvertes au grand public et si les inscriptions ont été rapidement closes ça monte que l'opération suscite une certaine curiosité, et peut-être pas seulement de ferroviphiles et de compteurs de rivets !

 

Justement, il en faut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 17:42, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Et le correcteur auto est connecté au réseau, il s'appuie sur les mots les plus utilisés, même si ça peut paraître Abérant. 

Appelle moi con tant que t'y es. Ce n'est pas comme si personne ici n'utilisait de correcteur orthographique et que personne ne savait les utiliser.

"Aberrant". Et ça, c'est mon correcteur orthographique qui me le dit.

Le 05/03/2020 à 18:31, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Et alors,le reconditionnement, c'est pour les cochons? :Smiley_69:

Bref, peut être que vous en avez marre des trains, ce que je peux comprendre, mais au moins laissez ceux qui ont l'audace de préserver le patrimoine. 

Marre des trains, pas spécialement. Marre de toi, oui. Premier avertissement. Si tu continues à prendre les gens pour des cons, tu dégages.

Le 05/03/2020 à 18:59, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Climatoseptique helpsoso

Oui, c'est le mui 8............helpsoso

Qq peut m'aider? 

Xiaomi ? C'est con, j'ai un Mi 9 sans aucun problème avec mon correcteur. Cherche une autre excuse.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.