Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Toile Veolia S'etend..


buddicom

Messages recommandés

koiquesse bonjour a toutes et tous.

je suis originaire de grenoble et je pense que certains et certaines connaissent le "petit train de la mure", le petit train rouge, ancien train des mines de charbon de la Mûre.. lotrela je viens d'apprendre que véolia viens de racheter cette ligne depuis peu et gere tout les services pour faire circuler les trains et developper le tourisme de la region.

Il parait meme que veolia egalement prospecte dans la region pour recuperer des dessertes locales commes les usines chimiques de jarrie et desservir sur lyon... trouver vous ça inquiètant? a vous de me dire...

bien a vous

buddy nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te contrarier, mais cela fait deja de nombreuses années que le reseau est sous

bannieres Connex-Tradition, soit l'ancien nom de Veolia...

http://www.connextradition.com/

oki, je ne savais po trop en effet, merci pour l'info, mais est ce une bonne chose pour tout ces trains touristique? ça a quand meme le merite de les faire vivre...

@+

buddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse bonjour a toutes et tous.

je suis originaire de grenoble et je pense que certains et certaines connaissent le "petit train de la mure", le petit train rouge, ancien train des mines de charbon de la Mûre.. :Smiley_76: je viens d'apprendre que véolia viens de racheter cette ligne depuis peu et gere tout les services pour faire circuler les trains et developper le tourisme de la region.

Il parait meme que veolia egalement prospecte dans la region pour recuperer des dessertes locales commes les usines chimiques de jarrie et desservir sur lyon... trouver vous ça inquiètant? a vous de me dire...

bien a vous

buddy :)

Depuis 1998 , le train de la Mure est exploité par Véolia (Connex-Tradition) par délégation de service public, car ce train appartient au conseil général.

Aupparavant c'était la SOFITEC qui exploitait ce train du temps des trains de charbons ! La DPS avec véolia vient d'être renouveler pour 8 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait meme que veolia egalement prospecte dans la region pour recuperer des dessertes locales commes les usines chimiques de jarrie et desservir sur lyon... trouver vous ça inquiètant? a vous de me dire...

Attends un peu! Déjà il est question d'un transfert de charge TB / TA des Marchandises Lyon / Grenoble / Jarrie pour le prochain changement de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

On raconte tout et n'importe quoi sur Veolia et étant un de leur employé depuis peu (conducteur) je tiens simplement à dire que pour Veolia, la SNCF n'est pas un concurrent, au contraire ! Les vrais concurrents peur eux ce sont les sociétés de camions !

Quand on dit que Veolia "bouffe dans les assiettes" de la SNCF, je ne vois pas trop comment ! Puis à ce jour, Veolia n'a pas "volé" de clients à la SNCF, qui elle, devrait peut-être revoir sa facon globale de travailler le fret !

Puis pour les septiques, j'étais AMV à la SNCF donc je sais de quoi je parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.