Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

Même si, en Décembre, on instaure uniquement le couvre-feu, la saison de sports d' hiver est, quand même, bien compromise, car le couvre feu ne fera pas les affaires des stations de ski, comme celles de la Tarentaise, ou celle du Dauphiné.

Elles ne pourront pas organiser de soirées nocturnes de genre "retraite aux flambeaux " ou autres.

Déjà que les Eurostar et les Thalys ne viendront plus jusqu' à Bourg St Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Même si, en Décembre, on instaure uniquement le couvre-feu, la saison de sports d' hiver est, quand même, bien compromise, car le couvre feu ne fera pas les affaires des stations de ski, comme celles de la Tarentaise, ou celle du Dauphiné.

Elles ne pourront pas organiser de soirées nocturnes de genre "retraite aux flambeaux " ou autres.

Déjà que les Eurostar et les Thalys ne viendront plus jusqu' à Bourg St Maurice.

Des dérogations ou des couvre-feu localisés à certaines métropoles/agglomérations permettraient d'éviter cette restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Greg4546 a dit :

Des dérogations ou des couvre-feu localisés à certaines métropoles/agglomérations permettraient d'éviter cette restriction.

Comme ça les « autres » pourraient aller se contaminer tranquillement. Mais bien sûr...

Et puis... on parle du prix des vacances d’hiver à la montagne ? Moi je ne pratique pas mais j’ai cru comprendre que c’étaient les vacances les plus chères de l’année, pas sure que les budgets familiaux soient tous au rendez-vous avec les fermetures, baisses d’activité etc...

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'on saura assez tôt si c'est niet en décembre pour les stations de ski ce qui permettra aux transporteurs routiers ou ferroviaires de s'organiser, et aux professionnels (hébergements, restaurateurs) d'éviter d'engager des dépenses pour rien...

Les différents lobbys commencent à s'agiter, officiellement comme en coulisses, attendons donc l'arbitrage final !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NEMO94 a dit :

Espérons qu'on saura assez tôt si c'est niet en décembre pour les stations de ski ce qui permettra aux transporteurs routiers ou ferroviaires de s'organiser, et aux professionnels (hébergements, restaurateurs) d'éviter d'engager des dépenses pour rien...

Les différents lobbys commencent à s'agiter, officiellement comme en coulisses, attendons donc l'arbitrage final !

Comme pour l'organisation des fêtes de fin d'année, le gouvernement marche sur des œufs et n'ose à annoncer quoi que ce soit craignant les réactions de l'opinion publique et des professionnels concernés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

Comme pour l'organisation des fêtes de fin d'année, le gouvernement marche sur des œufs et n'ose à annoncer quoi que ce soit craignant les réactions de l'opinion publique et des professionnels concernés.

Non c 'est vrai  ?  🙂

 

a sa place tu ferais quoi ?

je n'ai aucun accointance avec le gouvernement actuel, mais quelques soit celui qui serait en place de quelques obédiences que ce soit...la partie n'est pas simple.

craindre la réaction de la population ou de tels ou tels corps de métiers, je trouve qu'en démocratie c 'est plutôt sain .....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

craindre la réaction de la population ou de tels ou tels corps de métiers, je trouve qu'en démocratie c 'est plutôt sain .....

Il y a quand même une limite, car à vouloir plaire à tout le monde, on ne fait rien !

Et c'est bien le problème du "en même temps" de Macron !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, NEMO94 a dit :

 

Les différents lobbys commencent à s'agiter, officiellement comme en coulisses, attendons donc l'arbitrage final !

 

 

+1 !

En effet, nous assistons à une guerre entre lobbys: Les Médecins, les pros de la neige, les hôteliers, les restaurateurs, les petits commerçants, les agriculteurs, les chasseurs, les transporteurs, etc.............................

Oui, la guerre des lobbys( conflits d' intérets en langage énarque), existe bel et bien ! Chacun d' entre eux essayent par tous les moyens à influencer les députés et le sénateurs. Surtout pour les passe-droit, chez certaines corporations.

Et ces lobbys votent, comme les autres citoyens aux prochaines élections régionales et présidentielles.

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

+1 !

En effet, nous assistons à une guerre entre lobbys: Les Médecins, les pros de la neige, les hôteliers, les restaurateurs, les petits commerçants, les agriculteurs, les chasseurs, les transporteurs, etc.............................

Oui, la guerre des lobbys( conflits d' intérets en langage énarque), existe bel et bien ! Chacun d' entre eux essayent par tous les moyens à influencer les députés et le sénateurs. Surtout pour les passe-droit, chez certaines corporations, et ces lobbys votent aux prochaines élections, que ce soient les régionales et, dans 2 ans, les présidentielles.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

+1 !

En effet, nous assistons à une guerre entre lobbys: Les Médecins, les pros de la neige, les hôteliers, les restaurateurs, les petits commerçants, les agriculteurs, les chasseurs, les transporteurs, etc.............................

Oui, la guerre des lobbys( conflits d' intérets en langage énarque), existe bel et bien ! Chacun d' entre eux essayent par tous les moyens à influencer les députés et le sénateurs. Surtout pour les passe-droit, chez certaines corporations.

Et ces lobbys votent, comme les autres citoyens aux prochaines élections régionales et présidentielles.

Ils essaient surtout de sauver leur peau.

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Non c 'est vrai  ?  🙂

 

a sa place tu ferais quoi ?

je n'ai aucun accointance avec le gouvernement actuel, mais quelques soit celui qui serait en place de quelques obédiences que ce soit...la partie n'est pas simple.

craindre la réaction de la population ou de tels ou tels corps de métiers, je trouve qu'en démocratie c 'est plutôt sain .....

 

C'est sûr qu'en réfléchissant de la sorte, on avance nettement et fait face à la crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, assouan a dit :

Comme ça les « autres » pourraient aller se contaminer tranquillement. Mais bien sûr...

Et puis... on parle du prix des vacances d’hiver à la montagne ? Moi je ne pratique pas mais j’ai cru comprendre que c’étaient les vacances les plus chères de l’année, pas sure que les budgets familiaux soient tous au rendez-vous avec les fermetures, baisses d’activité etc...

+1 !

Un accident de ski en ce moment ? Alors que les hôpitaux sont saturés ?

Oui, les vacances de sports d' hiver sont les plus chères. Au prix qu' elles coutent, en France, ça correspond aux mêmes prix que la Suisse !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de l'année, les enjeux économiques sont nettement plus importants que pendant la période estivale, et au delà de la bonne blague du télétravail recommandé mais pas obligatoire il ne faudra pas annoncer les décisions à la dernière minute, comme on en a pris l'habitude avec ces guignols...

Les contrôles, je me demande où ils sont, présent au bureau depuis le début du second confinement (télétravail refusé, alors que possible sans aucune difficulté, et mis en place lors du 1er confinement) jamais contrôlé en 10 jours !

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pepe a dit :

Du peu d’infos qui nous parviennent, nous petit rouage négligeable de la fameuse chaîne de production, à compter du lundi 16/11, 80% du trafic TER en Nouvelle-Aquitaine en semaine...

La programmation varie selon les régions, pour la région Centre Val de Loire, dès demain, le curseur est abaissé à 70%.

Citation

"Après observation et analyse de la fréquentation des lignes Rémi depuis le 2 novembre, nous constatons une baisse notable du nombre de voyageurs, principalement en heures creuses où les déplacements dérogatoires se produisent moins" note le Conseil Régional.

Ainsi, dès ce jeudi 12 novembre, les grilles d'horaires sont adaptés avec 30% de trains supprimés en moyenne en semaine sur les différentes lignes qui desservent les 6 départements du Centre-Val de Loire. "Ce plan de transport adapté est conçu de telle sorte qu’il préserve les trains aux heures de pointe et la possibilité de se rendre au travail, à l’école ou dans les établissements hospitaliers et d’en revenir (...)"

https://www.info-tours.fr/articles/tours/2020/11/10/14071/confinement-en-touraine-des-le-12-novembre-30-des-trains-remi-supprimes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lobbys veulent sauver leur peau, et les autres citoyens atteints de la COVID, ne cherchent t' ils pas à sauver leur peau ?

Il vaut mieux laisser fermées les boites de nuit et les cinémas, annuler les animations des stations de ski, soigner les gens malades, et arrêter cet infâme virus.

Au pire, si on légifère encore davantage, au niveau des stations de ski, les grosses stations " usines à neige " risquent d 'en venir à l' indiscipline, du moins en France !

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ministère de l'Intérieur a transmis des consignes strictes aux Préfets afin que les contrôles soient renforcés, il a été constaté qu'il y a encore trop de monde dans les rues qui circulent.

Ainsi ces contrôles ont débuté dès hier soir notamment dans les gares comme ici à Paris Nord.

Citation

"Vous avez votre attestation pour circuler pour pendant le confinement, s'il vous plaît ?" interroge un agent sur le parvis de la gare. Près de quatre-vingt policiers et gendarmes patrouillent autour de la Gare du Nord pour s'assurer du respect du confinement. Eux qui avaient été enjoints à faire preuve de tolérance et de pédagogie doivent maintenant être plus stricts. Si un voyageur se déplace sans son masque ou sans attestation, le couperet tombe : 135 euros d'amende.

https://www.europe1.fr/politique/confinement-dans-la-gare-du-nord-les-controles-de-police-renforces-4004847

 

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 1 en rajoute une couche ! Ils veulent nous faire " avaler des couleuvres " en nous faisant croire que les forces de l' ordre se prendront pour la gestapo ! La loi est plus indulgente pour les personnes handicapées.

Cette surenchère médiatique, c'est une mascarade ! Je n' écoute plus les infos, je préfère écouter " les grosses têtes", c'est bien meilleur pour le moral !

les journalistes déforment la vérité, pour vendre du stress. Surtout BFM TV ! Méthode inventée, en 1977, par Roger GICQUEL.

Florent PAGNY : " Presse qui roule me casse les c..............( censuré ) ! "

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Greg4546 a dit :

Si un voyageur se déplace sans son masque ou sans attestation, le couperet tombe : 135 euros d'amende.

En même temps, il faut être vraiment con pour sortir sans attestation et sans masque ou alors avoir le goût du risque.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

En même temps, il faut être vraiment con pour sortir sans attestation et sans masque ou alors avoir le goût du risque.

le pire c'est que cela existe... (ça ose tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attestation toujours nécessaire au delà du 1er décembre, et aucune réponse claire à la question posée (2 fois) concernant les déplacements interrégionaux pour les 2 semaines de fin d'année...

Il est donc urgent d'attendre avant de réserver des billets de train !

Pour au delà du 4 janvier, c'est tellement loin qu'on verra plus tard.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Attestation toujours nécessaire au delà du 1er décembre, et aucune réponse claire à la question posée (2 fois) concernant les déplacements interrégionaux pour les 2 semaines de fin d'année...

Il est donc urgent d'attendre avant de réserver des billets de train !

Pour au delà du 4 janvier, c'est tellement loin qu'on verra plus tard.

bien que n'ayant pas d'accointances avec ce gouvernement  on peut raisonnablement penser que la prudence est plus que jamais mère de sureté en l'état actuel des ravages de la pandémie ne serait ce que dans l'occupation de l'hôpital qu'elle mobilise.

donc pas de précisions pour le moment pour que les gens ne fassent pas de plans sur la comète ...et se disent au final on va faire Noël en  cellule familiale réduite au foyer....c'est in fine ce que l'on cherche à inculquer.

ensuite on peut également imaginer que ça doit négocier avec les loueurs et autres acteurs des stations de ski .

bref on fait tout pour que les gens, qui ont des velléité de déplacement ne prennent aucun engagement .

on comprend également qu'au vu des fêtes du jour de l'an souvent organisées, on ne souhaite pas qu'elles aient lieu.

sans être devin  les déplacements inter régionaux voir intra régionaux ça risque fort d'être niet. 

donc on prépare els esprits...p'têtre que oui p't'être que non...

je ne sais pas vous, mais dans mon entourage professionnel, beaucoup se sont déjà faits une raison et ne bougerons pas ... ils feront ripailles (ou pas du reste) à la maison en cellule foyer familial.

Après je m'autorise à penser, qu'il y aura surement des dérogations pour les familles qui se partagent els gosses dans le cadre des gardes alternées etc etc...mais ça ne concernent pas des millions et des millions de personnes, les étudiants éloignés.

mais pour le péquin lambda que dalle.....sauf la dinde aux marrons avec moman le soir du réveillon....et les variétés à suivre, avant d'aller coucouche panier ... :stuff::stuff:

mieux vaut en rire qu'en pleurer...dérision quand tu nous tient. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trains Ouigo à destination des stations

Du 17 décembre au 29 mars prochains, ces TGV low-cost de la SNCF relieront des stations de ski de Savoie Mont Blanc, au rythme d’un aller-retour par jour depuis Paris jusqu’à Bourg-Saint-Maurice/Les Arcs, en Haute-Tarentaise. Ils desserviront les huit gares de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, a  Bourg-Saint-Maurice, le terminus. 
Les billets seront en vente dès le 19 novembre,  10 euros a minima pour les adultes.

https://groupe-ecomedia.com/des-trains-ouigo-a-destination-des-stations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.