Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Non seulement c 'et un choix délibéré de sa part de ne pas avoir de voiture......

mais habiter à 58 km de son boulot, c'est également un autre choix dont on voit ici les limites....surtout lorsque ce sont 58 km en province et au bout du monde…..

elle devrait songer à s'établir à 2 pas de son boulot ou roues de vélo plutôt qu'ameuter les médias de ce que je considère être un non sujet.

du reste elle el dit elle même....en fin d'article.

si socialement, on avait affaire à un smicard qui n'a pas d'argent pour s'offrir une voiture et aller bosser malgré la suspension des rotations de week end je comprendrais que les médias s'en mêlent  ....

mais une urgentiste ça n'est pas non plus une CSP - ni une smicarde ou alors le terme  d'urgentiste a été mal choisi...il fallait parler d'aide soignante, de femme déménage ou de petite main de l'hôpital clinique.

bref encore un article qui ne vaut pas grand chose... ;)

 

l’article ne vaut peut etre pas grand chose mais faute de mieux ,il a permis que tu écrives 10 lignes et que 6 autres forumeurs publient des messages et échangent des idées (ce qui est un de but d'un forum)..donc d'une certaine manière cet article entretien le fonctionnent du forum, après n'hésite pas à créer des sujets porteurs , si possible en rapport avec le ferroviaire , ce serait bénéfique pour le forum ,et plus intéressant que des avis négatifs qui peuvent tuer les débats..

 

quant au choix de ne pas avoir de véhicule..a telle son permis ? cela existe encore ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habiter à 60 km de son boulot ça n'a rien d'exceptionnel, sans voiture faire 60 km de TER c'est même banal, et pas qu'en IDF.

Avec des horaires de bureau ça va, quand on a des horaires décalés avec astreintes ou gardes en semaine comme le WE c'est bien plus risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NEMO94 a dit :

Avec des horaires de bureau ça va, quand on a des horaires décalés avec astreintes ou gardes en semaine comme le WE c'est bien plus risqué.

Tout à fait, mon épouse, le dimanche matin ou jour de fête finit son boulot systématiquement en retard  après sa nuit de 10h00, parce sa relève que se tape 1h30 de train ne peut pas arriver à temps pour embaucher, chacun habite où il veut, certes mais que cela ne pénalise pas les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

l’article ne vaut peut etre pas grand chose mais faute de mieux ,il a permis que tu écrives 10 lignes et que 6 autres forumeurs publient des messages et échangent des idées (ce qui est un de but d'un forum)..donc d'une certaine manière cet article entretien le fonctionnent du forum, après n'hésite pas à créer des sujets porteurs , si possible en rapport avec le ferroviaire , ce serait bénéfique pour le forum ,et plus intéressant que des avis négatifs qui peuvent tuer les débats..

 

quant au choix de ne pas avoir de véhicule..a telle son permis ? cela existe encore ..

Mo cher JackV ça n'est certainement pas moi qui ait mis l'article...

Quant à l'échange d'idées, je ne vois pas où il est ... chacun ayant donné un avis, mais pas une idée.....si l'urgentiste lisait nos réactions, elle ne serait pas plus avancée....

Enfin pour ce qui est de publier ..... tu es la voix de certaines presses- média et il ne se passe pas un jour sans que nous abreuve d'articles....ferroviaires (ou pas du reste) qui désormais ne déclenchent plus ou peu de réactions...

Faudrait peut être te poser la question de savoir pourquoi....

Donc pour en revenir à l'article de France bleu...pour moi c'est radio tambouille...façon PQR-audio, tant sur la forme que sur le fond.

et c 'est tout à fait dans la tendance actuelle de France Bleue en général, qui se veut être au cœur de l'actualité locale et régionale....(j'ai le même genre d'infos, lorsque j'écoute France bleu breizh izel en français et en breton de surcroit....).

allez sujet suivant... 🙂

qui va louper la marche du quai en montant dans le train, qui va regretter le train patates qu'il n' a jamais connu, qui va se plaindre des feuilles sur les voies apparaissant chaque année comme par magie sur les voie au moment de leur chute....etc.. (sujets ferroviaires tellement intéressants au demeurant....).

bon dimanche  🙂

NB tiens question en rapport avec le sujet... :

un peu partout les commerces vont être ouverts les 3 dimanches précédents noël....les gens vont ils plébisciter le train pour aller en ville faire leurs achats... ?

on attend le scoop.... sur le sujet (que tu ne manqueras pas de nous relayer....)  🙂

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauts-de-France: à l'occasion du Black Friday, la SNCF lance une promotion pour les voyages en TER. Cette opération, qui va se dérouler du 30 novembre au 7 décembre, permet d'acquérir une carte TER à -50%.

https://www.bfmtv.com/grand-lille/hauts-de-france-a-l-occasion-du-black-friday-la-sncf-lance-une-promotion-pour-les-voyages-en-ter_AN-202011290085.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Hauts-de-France: à l'occasion du Black Friday, la SNCF lance une promotion pour les voyages en TER. Cette opération, qui va se dérouler du 30 novembre au 7 décembre, permet d'acquérir une carte TER à -50%.

https://www.bfmtv.com/grand-lille/hauts-de-france-a-l-occasion-du-black-friday-la-sncf-lance-une-promotion-pour-les-voyages-en-ter_AN-202011290085.html

 

... un train  TER Hauts-de-France de Retard   jackv ...

Il y a 22 heures, BB 15063 a dit :

" ... Le Black Friday démarre lundi 30 novembre à la SNCF. ..."

Des réductions pour voyager en TER dans les Hauts-de-France

À partir de lundi 30 novembre et jusqu’au 7 décembre, la SNCF propose « Ma Carte TER » à -50 %.
L’occasion de voyager dans la région avec des tarifs réduits.

https://www.lunion.fr/id210932/article/2020-11-28/des-reductions-pour-voyager-en-ter-dans-les-hauts-de-france

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

Il insiste lourdement le ministre, il a peur que l'on ne fabrique pas la 3ème vague du virus ...

:Smiley_39:

Ou alors que tout est déjà acté, que le blablatage du jeudi par salomon, vran ou cassetete selon l'humeur du moment n'est que du cinéma et de la poudre aux yeux.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que des billets sont vendus que ça va effectivement rouler, et en plus il insiste lourdement sur les conditions d'après-vente.

Et au delà du 4 janvier toujours pas d'annonce officielle de prorogation de la flexibilité offerte, ça doit pas se bousculer au guichet (virtuel) pour février !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NEMO94 a dit :

Ce n'est pas parce que des billets sont vendus que ça va effectivement rouler, et en plus il insiste lourdement sur les conditions d'après-vente.

Et au delà du 4 janvier toujours pas d'annonce officielle de prorogation de la flexibilité offerte, ça doit pas se bousculer au guichet (virtuel) pour février !

 

oui parce que j'ai du passé aux guichets CDG tgv y avait pas foule...mais c'est encore pire dans l'aéroport et sur le tableau double d'affichage des vols c'est plus que limité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

oui parce que j'ai du passé aux guichets CDG tgv y avait pas foule...mais c'est encore pire dans l'aéroport et sur le tableau double d'affichage des vols c'est plus que limité 

Bonsoir Jack.

Y avait il un peu de monde dans le RER B? Des voyageurs aériens avec bagages? Des travailleurs de la plateforme aéroportuaire? Des cheminots allant prendre des billets grandes lignes à CDG?:Smiley_03:

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Ce n'est pas parce que des billets sont vendus que ça va effectivement rouler, et en plus il insiste lourdement sur les conditions d'après-vente.

Et au delà du 4 janvier toujours pas d'annonce officielle de prorogation de la flexibilité offerte, ça doit pas se bousculer au guichet (virtuel) pour février !

 

 

il y a une heure, jackv a dit :

oui parce que j'ai du passé aux guichets CDG tgv y avait pas foule...mais c'est encore pire dans l'aéroport et sur le tableau double d'affichage des vols c'est plus que limité 

Depuis une semaine, les guichets de Lyon Part-Dieu voient à nouveau une affluence importante, les départs (et retours) en (de) vacances se préparent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno a dit :

Bonsoir Jack.

Y avait il un peu de monde dans le RER B?:Smiley_03:

Bruno.

5 dans une voiture cet aprem très très calme..

pour des echanges de résa je suis ostracisé par l'informatique en ligne oui oui.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NEMO94 a dit :

Ce n'est pas parce que des billets sont vendus que ça va effectivement rouler, et en plus il insiste lourdement sur les conditions d'après-vente.

Et au delà du 4 janvier toujours pas d'annonce officielle de prorogation de la flexibilité offerte, ça doit pas se bousculer au guichet (virtuel) pour février !

 

Certes mais la tour Eiffel a aussi annoncé sa réouverture le 16 décembre, c'est un hasard ou programmé ?  J'ai mon idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Certes mais la tour Eiffel a aussi annoncé sa réouverture le 16 décembre, c'est un hasard ou programmé ?  J'ai mon idée.

la planche à billets faut bien qu'elle tourne non ?

et tu parie combien que les station de ski vont rouvrir remontées mécaniques comprises.....

et les restaus je parie pour le 02/03 janvier histoire de faire un geste fort....

Quand je vois ce qui se trafiquent dans les bistrots de quartier à l'extérieur des grands axes.....un petit coup vite fait au comptoir dans un verre jetable et puis s'en va.....vu de mes yeux vu et plusieurs fois.

On peut donc constater un net relâchement  : une seule chose semble véritablement respectée le port de la muselière dans la rue et les magasins, et bien sur la fermeture des restaus purs, salles de sport... pour les autres bof bof faut pas regarder de trop prêt...suffit de regarder le contenu des conteneurs déchets et le tonnage collecté sur tel ou tel secteur....

Bientôt la trêve des confiseurs et à suivre le Deus ex Machina du Père Noël (Jupiter) ....c'est cousu de fil blanc....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, capelanbrest a dit :

la planche à billets faut bien qu'elle tourne non ?

et tu parie combien que les station de ski vont rouvrir remontées mécaniques comprises.....

et les restaus je parie pour le 02/03 janvier histoire de faire un geste fort....

Quand je vois ce qui se trafiquent dans les bistrots de quartier à l'extérieur des grands axes.....un petit coup vite fait au comptoir dans un verre jetable et puis s'en va.....vu de mes yeux vu et plusieurs fois.

On peut donc constater un net relâchement  : une seule chose semble véritablement respectée le port de la muselière dans la rue et les magasins, et bien sur la fermeture des restaus purs, salles de sport... pour les autres bof bof faut pas regarder de trop prêt...suffit de regarder le contenu des conteneurs déchets et le tonnage collecté sur tel ou tel secteur....

Bientôt la trêve des confiseurs et à suivre le Deus ex Machina du Père Noël (Jupiter) ....c'est cousu de fil blanc....

 

le seul problème surtout pour les stations c'est qu'a certaine période les hosto des environs ou autres services médicaux sont souvent plutôt pris par les chutes et autres conséquences de la glisse.. ils ne sont pas non plus calibrés pour ces autres pointes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les restos on le voit un peu partout, des établissements servent à table à midi des habitués dans une arrière salle discrète, et avec la réouverture des commerces, le confinement officiellement toujours en vigueur jusqu'au 15 décembre st de plus en plus virtuel.

La réouverture des remontées mécaniques stations de ski pour décembre, je n'y crois pas du tout, même si les lobbys du secteur sont très puissants et aboient très fort, le roi ne peut plus se déjuger...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NEMO94 a dit :

Pour les restos on le voit un peu partout, des établissements servent à table à midi des habitués dans une arrière salle discrète, et avec la réouverture des commerces, le confinement officiellement toujours en vigueur jusqu'au 15 décembre st de plus en plus virtuel.

La réouverture des remontées mécaniques stations de ski pour décembre, je n'y crois pas du tout, même si les lobbys du secteur sont très puissants et aboient très fort, le roi ne peut plus se déjuger...

on verra bien.....z'ouvriront surement le 2/3 janvier une fois les vacances scolaires terminées.....et puis ça dépendra aussi de ce que feront les voisins car s'il n'est pas donné, financièrement parlant, d'aller skier en Suisse, en Italie c 'est tout aussi abordable que chez nous voir légèrement moins cher et très facile d’accès lorsque l'on choisit une station du 74 / 73 ou du 05/06.

Quant à ceux qui sont vraiment argentés en Suisse ou en Autriche, ils se déplaceront.

Zermatt Gstaad  n'ont jamais désempli y compris durant le second conflit mondial...c'est pour dire...! ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TGV_13 a dit :

L'Italie ferme aussi ses stations. Mais cette interdiction ne concerne que le ski alpin chez nous (pas la luge, raquettes ou ski de fond).

Ou c'est dit que le ski alpin est interdit ?  Les remontées sont fermées mais si tu montes à pieds, à cheval, , en moto-motoneige, ou en hélico, rien ne t'empêches de faire du ski alpin

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Ou c'est dit que le ski alpin est interdit ?  Les remontées sont fermées mais si tu montes à pieds, à cheval, , en moto-motoneige, ou en hélico, rien ne t'empêches de faire du ski alpin

faut être courageux pour monter même avec des peaux de phoque et on ne multiplie pas les montées.. là au moins c'est du sport.. de plus la sécurité des pistes ne sera pas organisée (avant et après l'accident).. déjà en temps normal il y a de la casse..

en plus il y a déjà de la neige au dessus de 1200m ça va encore plus râler..

2020-12-02_1534.thumb.jpg.5c4f6c066155c22ec20d061472de6bd5.jpg

mais cela peut encore fondre d'ici les vacances..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

faut être courageux pour monter même avec des peaux de phoque et on ne multiplie pas les montées.. là au moins c'est du sport.. de plus la sécurité des pistes ne sera pas organisée (avant et après l'accident).. déjà en temps normal il y a de la casse..

Si tu montes avec les peaux de phoque, en général tu n'es pas mauvais sur les skis :Smiley_19: et il n'y aura pas foule.

Tu peux aussi faire une petite sortie raquettes dans la "profonde" c'est aussi sport. Mais là aussi il faire savoir où l'on va et être prudent.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laroche a dit :

Si tu montes avec les peaux de phoque, en général tu n'es pas mauvais sur les skis :Smiley_19: et il n'y aura pas foule.

 

ça ressemblera a du hors piste avec les risques même pour des professionnels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.