Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

Très concrètement, depuis l’allocution d’hier du PM, je ne me sens pas beaucoup plus avancé en tant que cheminot et encore moins en tant que papa de 2 écoliers de CM2 et 5ème...

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, assouan a dit :

Il y a un moment où on a le droit d’écouter ce que dit le Premier Ministre devant l’Assemblee Nationale - soit 100 km - au lieu de douter de tout. Cela a été dit, clairement, de manière compréhensible et précise.

Les choses évolueront peut-être c’est sûr mais c’est la donnée à prendre en compte pour les déplacements à partir du 11 mai faute de boule de cristal. 

J'ai lu plutot qu'écouter ce qu'il a dit mais pour les 100 km c'est déja sujet a interprétation,; on les calculent comment ? par la route ou a vol d'oiseau ? pour moi se serait le second cas., en Normandie ça ne change pas grands chose, mais dans les régions montagneuses la différence peu etre importante

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les signaux au vert et au rouge, les cheminots sont en terrain connu... :Smiley_24:

Pour les écoles, l'hypocrisie continue, on rouvre le primaire pour que les parents retournent au boulot, quitte à ne faire que de la garderie améliorée, pour les collèges et lycées ça reste encore bien flou.

On a entendu réservation obligatoire dans tous les trains, dans les TER, ça va être compliqué de mettre en place des résas, et même de neutraliser un siège sur 2.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NEMO94 a dit :

Pour les écoles, l'hypocrisie continue, on rouvre le primaire pour que les parents retournent au boulot,

ne te plains pas, avec Bruno le Maire, on a bien failli ne pas être confinés du tout et disperser le virus à tout va, pourvu qu'on tienne les 3% de déficit ...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départements : il  y aura des différenciations, y compris au sein d'une même commune (E.Philippe)

Pas simple le plan D ! :Smiley_54:

 

Et les 100 km, à vol d'oiseau, en train pas la même distance kilométrique que par la route, ou l'autoroute...

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NEMO94 a dit :

Après le 2 juin les restrictions des déplacements en train de plus de 100 km demeurent peu précises, mais avec une départementalisation de la sortie du déconfinement, et un probable maintien d'une offre réduite en juin et des mesures de limitation du nombre de places proposées, tout est fait pour décourager les voyageurs potentiels...

Chacun dans sa bagnole et tous sur la route !

il y a une heure, Albert-00 a dit :

J'ai lu plutot qu'écouter ce qu'il a dit mais pour les 100 km c'est déja sujet a interprétation,; on les calculent comment ? par la route ou a vol d'oiseau ? pour moi se serait le second cas., en Normandie ça ne change pas grands chose, mais dans les régions montagneuses la différence peu etre importante

Ce qui pose aussi une autre question : y aura-t-il une nouvelle attestation de justificatif de domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

l'adresse sur tes papiers devrait suffire, lors des déplacements en voiture tu as aussi une adresse sur ta C.G.

A part la carte grise qui doit être obligatoirement refaite ou modifiée, je ne sais plus,  en cas de changement d'adresse, au contraire de la CNI ou du permis de conduire qui n'ont pas à être à jour de la nouvelle adresse.

Citation

Doit-on modifier sa carte d'identité en cas de changement d'adresse ?

 

 

Non, modifier l'adresse de sa carte d'identité n'est pas obligatoire.

Si vous voulez néanmoins que votre nouvelle adresse figure sur votre carte d'identité, vous devez faire une demande de renouvellement.

En effet, la carte étant plastifiée, il n'est pas possible d'y inscrire une nouvelle adresse.

La procédure est identique à celle d'un renouvellement de carte d'identité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21224

 

Citation

Faut-il signaler un changement d'adresse pour un permis de conduire ?

 

 

Non, en cas de changement d'adresse vous n'êtes pas obligé de demander un nouveau permis.

À l'occasion d'une nouvelle demande de permis (perte, vol, nouvelle catégorie, etc.) vous indiquerez simplement votre nouvelle adresse.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21224

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, NEMO94 a dit :

On a entendu réservation obligatoire dans tous les trains, dans les TER, ça va être compliqué de mettre en place des résas, et même de neutraliser un siège sur 2.

Je ne sais même pas si ce sera possible, je ne pense pas, les personnes qui ont des abonnement, les distributeurs automatiques ne permettent pas la Resa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j’espère qu’on va se la prendre bien fort dans la gueule la seconde vague et même la troisième si possible !!!

Tout est teinté d’amateurisme, chaque pseudo-règle a ses exceptions, on nous explique même comment les contourner !!!

Régions rouges, régions vertes, c’est du niveau de la bibliothèque verte ou rose ça, et concernant l’entreprise je ne vous en parle même pas...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pepe a dit :

Et bien moi j’espère qu’on va se la prendre bien fort dans la gueule la seconde vague et même la troisième si possible !!!

Tout est teinté d’amateurisme, chaque pseudo-règle a ses exceptions, on nous explique même comment les contourner !!!

Régions rouges, régions vertes, c’est du niveau de la bibliothèque verte ou rose ça, et concernant l’entreprise je ne vous en parle même pas...

 

Dis nous donc ce que tu aurais fait,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me concernant , il y a une revendication syndicale qui m’intéresse, de pouvoir tester un salarié qui repart travailler après une période de confinement.

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Dis nous donc ce que tu aurais fait,

Une réduction extrêmement stricte des professions essentielles autorisées à travailler.

Des transports à l’arrêt avec réquisition des taxis pour le transport des personnels soignants.

Une réduction du nombre de dérogations permettant de sortir.

Un ticket ou deux par semaine pour sortir faire ses courses.

Bref, une limitation des libertés pour vaincre 

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le choix que la Suède a fait, il restera a voir si ce sera payant.

Les scientifiques pensent qu'il faudra vivre avec ce virus durant encore longtemps (aucune durée de donné) et que ce virus pourrait revenir de façon cyclique. Ils estiment que pour qu'une immunité collective soit développée il faut que 60 a 70% de la population ait pu être en contacte avec le virus, en France selon les sources nous serions entre 10 et 15%, mais le confinement n'est pas compatible avec le développement de cette immunité collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Albert-00 a dit :

l'adresse sur tes papiers devrait suffire, lors des déplacements en voiture tu as aussi une adresse sur ta C.G.

Et si l'adresse n'est plus à jour ? Voire même, si l'adresse n'est pas la même car ces papiers ont été réalisés à des dates différentes et qu'un déménagement a eu lieu entre temps. Bref, on va bien s'amuser.

il y a 20 minutes, Pepe a dit :

Et me concernant , il y a une revendication syndicale qui m’intéresse, de pouvoir tester un salarié qui repart travailler après une période de confinement.

Une réduction extrêmement stricte des professions essentielles autorisées à travailler.

Des transports à l’arrêt avec réquisition des taxis pour le transport des personnels soignants.

Une réduction du nombre de dérogations permettant de sortir.

Un ticket ou deux par semaine pour sortir faire ses courses.

Bref, une limitation des libertés pour vaincre 

Donc on le teste tous les jours pour être sûr qu'il ne l'attrape pendant sa journée de boulot ?

Et les autres professions, on en fait quoi ? Qui paye leurs salaires ? Que fait-on des gamins en perdition scolaire et sociale ? Voire même des adultes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouigo.com/faq

Citation

La circulation des trains OUIGO va reprendre très progressivement au mois de mai dans le respect des règles de déplacement annoncées par les autorités.

 

Les OUIGO redémarrent en mai, en vendant seulement un siège sur 2, et neutralisation du siège milieu sur les triplets, ou à pleine charge, avec 600 voyageurs par rame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TGV_13 a dit :

Et si l'adresse n'est plus à jour ? Voire même, si l'adresse n'est pas la même car ces papiers ont été réalisés à des dates différentes et qu'un déménagement a eu lieu entre temps. Bref, on va bien s'amuser.

 

 

Pour al carte grise normalement tu es tenu lors d'un déménagement de la faire mettre à jour....ça se fait en ligne et très facilement.

nul n'étant ignorer la loi, pour ce document à chacun de prendre ses responsabilités......comme pour le reste.

il y a 5 minutes, NEMO94 a dit :

https://www.ouigo.com/faq

 

Les OUIGO redémarrent en mai, en vendant seulement un siège sur 2, et neutralisation du siège milieu sur les triplets, ou à pleine charge, avec 600 voyageurs par rame ?

attendez donc 5 mn que tout cela se discute et se mette en ordre de marche...au lendemain d'une déclaration, il faut laisser aux différents acteurs de réfléchir se plaindre "lobyier" ou "lobyinguer"  et le moment venu on aura la réponse....

y a pas le feu.....

(bien que nos voisins aient déjà pour certains clarifier la situation....(voir la rubrique actualité en Italie...et pour autant certaines questions restent encore en suspend).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

Pour al carte grise normalement tu es tenu lors d'un déménagement de la faire mettre à jour....ça se fait en ligne et très facilement.

J'aurais dû préciser que je parlais de la CNI, du passeport ou même du permis de conduire (format européen).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TGV_13 a dit :

Donc on le teste tous les jours pour être sûr qu'il ne l'attrape pendant sa journée de boulot ?

Et les autres professions, on en fait quoi ? Qui paye leurs salaires ? Que fait-on des gamins en perdition scolaire et sociale ? Voire même des adultes ?

Désolé de ne parler que de ma profession, je considère être légitime à être testé avant de reprendre le boulot.

J’ai fait mon dernier train le 07/03, je suis négatif jusqu’à preuve du contraire, je veux savoir si je suis « positif » ou « négatif » avant de reprendre mon activité professionnelle.

Et les gamins en perdition scolaire et sociale, c’est aujourd’hui qu’on découvre leur existence?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

J'aurais dû préciser que je parlais de la CNI, du passeport ou même du permis de conduire (format européen).

ces 3 documents n'ont pas l'absolue cnécité d'être mis à jour en terme d'adresse.....juste la carte grise pour que les éventuels PV arrivent à la bonne adresse....

pour rappel si ta carte grise n'est pas mise à jour que tu ne reçois pas un PV et donc que tu tombes sur le coup d'une majoration, tu peux toujours contester...tu l'auras dans l'os, car tu n'as pas remplis tes obligations....

alors imagine 135€ majoré à 450€ ça fait mal au cul non tout ça pour n'avoir pas mis la carte grise à jour..... ?

et ils sont nombreux dans ce cas contrairement à ce que l'on pourrait penser....sans parler certaines clauses d'assurances qui s'appliquent si la carte grise n'est pas à jour....

il est urgent de relire vos conditions générales d'assurances mesdames messieurs, vous pourriez être surpris surtout si y a accident entrainant blessures etc....

bref encore fois chacun fait comme il veut....a ses risques et périls... :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepe a dit :

Désolé de ne parler que de ma profession, je considère être légitime à être testé avant de reprendre le boulot.

J’ai fait mon dernier train le 07/03, je suis négatif jusqu’à preuve du contraire, je veux savoir si je suis « positif » ou « négatif » avant de reprendre mon activité professionnelle.

Et les gamins en perdition scolaire et sociale, c’est aujourd’hui qu’on découvre leur existence?

Ce que je comprends parfaitement. Mais il y a deux problèmes :

- le test PCR correspond à un instant T ;

- le test sérologique ne semble pas être suffisant pour indiquer une immunité.

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

ces 3 documents n'ont pas l'absolue cnécité d'être mis à jour en terme d'adresse.....juste la carte grise pour que les éventuels PV arrivent à la bonne adresse....

Le sujet n'est pas là (et n'a rien à voir avec la discussion). Je répondais à @Alberto-00 qui proposait de se fier à l'adresse des documents d'identité officiels pour déterminer le périmètre des déplacements autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de rester sur le sujet qui n'est pas le déconfinement mais les conséquences du Covid-19 sur les transports ferroviaires ?

En ce qui concerne le "souhait/recommandation/préconisation" d'une réservation obligatoire versus les "100 km" de déplacements autorisés sans attestation cela concerne essentiellement* TGV, Intercités et TER.

  • - Pour TGV c'est faisable (contingentement + répartition des places).
  • - Pour Intercités ils sont déjà quasiment à zéro circulation mais idem : contingentement + attribution des places selon les schémas de voitures.
  • - Pour les TER "longues distances" ça doit pouvoir s'organiser avec des billets sur "trains désignés" (où il y aura eu contingentement + neutralisation de places assises) valables un jour J.

Tout cela ne va pas permettre 1/ une offre de transport capacitaire 2/ une reprise économique pour les transporteurs concernés....

* on va éviter d'aller chercher les cas particuliers svp ?

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pepe a dit :

Désolé de ne parler que de ma profession, je considère être légitime à être testé avant de reprendre le boulot.

Tu n'est pas tout seul, quand tu vois que les personnels médicaux n'ont pas été encore tous testés, et là, ce n'est pas une rumeur, c'est du vécu. Je parle de tests sérologiques pas de PCR qui eux n'ont plus n'ont pas été faits d'ailleurs.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TGV_13 a dit :

Ce que je comprends parfaitement. Mais il y a deux problèmes :

- le test PCR correspond à un instant T ;

- le test sérologique ne semble pas être suffisant pour indiquer une immunité.

Le sujet n'est pas là (et n'a rien à voir avec la discussion). Je répondais à @Alberto-00 qui proposait de se fier à l'adresse des documents d'identité officiels pour déterminer le périmètre des déplacements autorisés.

et bien justement seul un justificatif de domicile de moins de 3 mois peut être considéré comme valable en cas de contestation y compris lors de tes sorties avec ton attestation de sortie .

il te faudra alors en faire justification si tu devais contester une contravention à propos des tes sorties autorisées....

d'où l'utilité d'avoir sur soit une facture faisant partie de la liste officielle lors d'un contrôle.....ça évite de devoir contester ensuite .....

mais tout cela le péquin lambda, toujours sure de son bon droit et prompt à regimber, l'ignore.....sauf quand il est face au problème....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a dit :

On va essayer de rester sur le sujet qui n'est pas le déconfinement mais les conséquences du Covid-19 sur les transports ferroviaires ?

En ce qui concerne le "souhait/recommandation/préconisation" d'une réservation obligatoire versus les "100 km" de déplacements autorisés sans attestation cela concerne essentiellement* TGV, Intercités et TER.

  • - Pour TGV c'est faisable (contingentement + répartition des places).
  • - Pour Intercités ils sont déjà quasiment à zéro circulation mais idem : contingentement + attribution des places selon les schémas de voitures.
  • - Pour les TER "longues distances" ça doit pouvoir s'organiser avec des billets sur "trains désignés" (où il y aura eu contingentement + neutralisation de places assises) valables un jour J.

Tout cela ne va pas permettre 1/ une offre de transport capacitaire 2/ une reprise économique pour les transporteurs concernés....

* on va éviter d'aller chercher les cas particuliers svp ?

oui et puis on va surtout éviter de s'en préoccuper si on est pas directement concerné par un prochain voyage, disons dans les 2 mois à venir....

ces mesures sont exactement celles que mettent certains de nos voisins en place..

on a donc rien inventé.

alors on ne voit pas pourquoi ce qui se met en place en ailleurs, quasiment à l'identique, ne  pourrait pas être mis en place en Gaule....!!

après que dans les faits que ce ne soit pas absolument respecté par les usagers c'est un autre sujet...concomitant !(tout dépendra des moyens engagés pour les faire respecter par l'usager/client et donc de leur valorisation financière en terme de coût hein...comme d'hab) .... ;)

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.