Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Confinement : repos, chômage partiel, ...


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Christophe a dit :

Bonsoir,

Période de congés scolaires donc beaucoup de conducteurs ont d'office leurs 5 jours.

Par contre, Paris a dû mettre une pression énorme aux bureaux de commande pour cette histoire de jours parce qu'on se voit proposer des absences en lieu et place de trains qui circulent.

 

Moi j’étais en congés protocolaires la semaine prochaine, donc rien n’a bougé ça restera ainsi. Chez nous ça rame 7n peu mais c’est assez contenu je trouve.

Ce que je trouve dégueulasse dans cette histoire, c’est que celles et ceux qui bossent normalement depuis le début vont se voir aussi retirer 5 jours alors que moi, je ne vais quasiment pas tirer de train. Un prorata sur le nombre de noirs travaillés aurait beaucoup plus équitable.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tophe a dit :

Moi j’étais en congés protocolaires la semaine prochaine, donc rien n’a bougé ça restera ainsi. Chez nous ça rame 7n peu mais c’est assez contenu je trouve.

Ce que je trouve dégueulasse dans cette histoire, c’est que celles et ceux qui bossent normalement depuis le début vont se voir aussi retirer 5 jours alors que moi, je ne vais quasiment pas tirer de train. Un prorata sur le nombre de noirs travaillés aurait beaucoup plus équitable.

On va pas leur retirer des jours, mais les imposer,  et tant pis pour les trains qui doivent circuler ( sur l'axe, on est à 65/70% de trafic maintenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tophe a dit :

Ce que je trouve dégueulasse dans cette histoire, c’est que celles et ceux qui bossent normalement depuis le début vont se voir aussi retirer 5 jours alors que moi, je ne vais quasiment pas tirer de train. Un prorata sur le nombre de noirs travaillés aurait beaucoup plus équitable.

La réponse que j’ai obtenue quand j’ai soulevé cette problématique, c’est que je pouvais fermer ma mouille car la loi disait 10 jours et on ne nous en ponctionne que 5. Merci bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma part, j’avais pris des congés en mars donc on m’a compté 5 jours de CA à compter du 16/03 comme cela a. été prévu par les dispositions mises en place.

Par contre, une fois le confinement prolongé officiellement ce soir, ça sera encore 5 jours je parie !!!

Et je ne doute pas un instant que le chômage partiel va rapidement se propager selon les besoins des services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepe a dit :

Par contre, une fois le confinement prolongé officiellement ce soir, ça sera encore 5 jours je parie !!!

Et je ne doute pas un instant que le chômage partiel va rapidement se propager selon les besoins des services...

J’en pense pas moins que toi....Y a pas de raison que la boîte s’arrête en si bon chemin !!!

Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

La réponse que j’ai obtenue quand j’ai soulevé cette problématique, c’est que je pouvais fermer ma mouille car la loi disait 10 jours et on ne nous en ponctionne que 5. Merci bonsoir.

On m’a dit la même chose, c’est complètement con comme réponse, y a juste aucune équité.

Sinon les CTT chez vous, on leur impose des jours aussi ou pas ? Visiblement ce n’est pas pareil partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 

pour remettre les pendules à l’heure concernant la particularité du 1er mai, vous trouverez ci dessous l’extrait du Rh qui va bien


« Lorsque le 1er mai tombe un dimanche, seuls les agents dont l’utilisation ce jour-là est imposée par les nécessités du service, bénéficient d’un jour de repos compensateur. »

Donc pour tous les autres RF tombant un dimanche travaillés ou pas ils sont perdus, sauf le 25 décembre, la le RF est placé le samedi


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pepe a dit :

Et je ne doute pas un instant que le chômage partiel va rapidement se propager selon les besoins des services...

Chez nous se sera applicable a partir du 14/04 avisé par mail depuis le 10/04 d'application jusqu'au 30/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j’avais bien lu ça sur ton message concernant l’entité EUROSTAR.

Pour illustrer mon propos, pour ne reprendre que la période du LU au VE, mon UP assure juste 4 allers/retour en journées simples pour un effectif utilisable de 75/80 environ...

Concernant la question posée, je sais que mon N+2 a « posé » ces 5 jours la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pepe a dit :

Pareil pour ma part, j’avais pris des congés en mars donc on m’a compté 5 jours de CA à compter du 16/03 comme cela a. été prévu par les dispositions mises en place.

Par contre, une fois le confinement prolongé officiellement ce soir, ça sera encore 5 jours je parie !!!

Et je ne doute pas un instant que le chômage partiel va rapidement se propager selon les besoins des services...

Chez nous c’est 5 congés 2020 . Donc  ceux qui étaient en protocolaire pendant les vacances de février ne se verront pas concernés. Les congés posés pour Pâques ne sont pas déprogrammés.

 

il y a 23 minutes, Tophe a dit :

J’en pense pas moins que toi....Y a pas de raison que la boîte s’arrête en si bon chemin !!!

On m’a dit la même chose, c’est complètement con comme réponse, y a juste aucune équité.

Sinon les CTT chez vous, on leur impose des jours aussi ou pas ? Visiblement ce n’est pas pareil partout...

Les CTT prendront aussi les 5 congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fby a dit :

« ...Chez nous c’est 5 congés 2020. Donc  ceux qui étaient en protocolaire pendant les vacances de février ne se verront pas concernés... »

Sont décomptés les jours (CA pour les agents qui le souhaitent...) de 2020 pris entre le 16/03 et le 30/04.

Donc, les agents qui ont pris des CA (ou autres jours) de 2020 en février...devront aussi donner les 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fby a dit :

Chez nous c’est 5 congés 2020 . Donc  ceux qui étaient en protocolaire pendant les vacances de février ne se verront pas concernés. Les congés posés pour Pâques ne sont pas déprogrammés.

Non, vous avez mal lu. Il faut aussi prendre 5 repos ou 5 congés en plus pendant la période du 16 mars au 30 avril. La règle s’applique à l’ensemble des salariés de la Maison, de l’exécution au cadre dirigeant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

Sinon les CTT chez vous, on leur impose des jours aussi ou pas ? Visiblement ce n’est pas pareil partout...

C'est le cas chez nous, pour les repos comme pour le chômage partiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Blofeld a dit :

Non, vous avez mal lu. Il faut aussi prendre 5 repos ou 5 congés en plus pendant la période du 16 mars au 30 avril. La règle s’applique à l’ensemble des salariés de la Maison, de l’exécution au cadre dirigeant. 

C’est moi ou mes yeux ?

 

 

4EE0D75F-913A-42AF-9198-238CB8DC9875.png

Modifié par fby
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fby a dit :

C’est moi ou mes yeux ?

 

 

4EE0D75F-913A-42AF-9198-238CB8DC9875.png

Autant pour moi donc !!!

Donc les absences 2020 posées pendant les vacances scolaires  seront comptabilisées au titre de ces 5 jours.

Merci d’avoir corrigé donc car grâce à cet utile rappel, je me rends compte que la période va du 16/03 au 31/05 et non 30/04 comme on nous l’a précisé régionalement ou localement 

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pepe a dit :

Autant pour moi donc !!!

Donc les absences 2020 posées pendant les vacances scolaires  seront comptabilisées au titre de ces 5 jours.

Merci d’avoir corrigé donc car grâce à cet utile rappel, je me rends compte que la période va du 16/03 au 31/05 et non 30/04 comme on nous l’a précisé régionalement ou localement 

 

il y a 50 minutes, Blofeld a dit :

Quel est ce document et quand a-t-il été publié ?

Attention cela se passe dans mon secteur d’activité . Comme j’ai dis plus haut , chez nous , qui est :Fret SNCF Usine Grands Parcours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tophe a dit :

Et comme chacun fait un peu sa sauce... Chez nous ils ont accepté que certains mettent leur RF du jour dans la charrette....ailleurs non....

ah les dérogations locales......on se demande comment ça peut toujours exister dans les boites dites publiques....

où se trouve équité de traitement des agents tant vantée et promise...autrefois ?

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fby a dit :

Attention cela se passe dans mon secteur d’activité.

Comme j’ai dis plus haut, chez nous, qui est Fret SNCF Usine Grands Parcours.

 

FIL D'AQTU N°4 Spécial Conges repos en période COVID.pdf

TR35_2020_mesures_rh_bat2.pdf

Modifié par Pepe
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pepe a dit :

amusant , si j'ose dire ,en comparant avec les grèves ou maintenant la direction ne veux plus qu'un % de jours de grève soit transformé en jour de congé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

 

Attention cela se passe dans mon secteur d’activité . Comme j’ai dis plus haut , chez nous , qui est :Fret SNCF Usine Grands Parcours .

Ah ben évidemment, vous êtes en filiale. Pas chez Voyageurs.

il y a 4 minutes, Pepe a dit :

Sans parler du traitement de cette mesure gouvernementale fait au sein des différentes SA du groupe SNCF, juste histoire de bien nous faire comprendre que la SNCF n’est plus...

Cela aurait été la même chose avec les trois EPIC précédents, donc rien de nouveau.

il y a 49 minutes, Pepe a dit :

Pour rappel, documents internes qui ne doivent pas sortir de l’Entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Blofeld a dit :

 

Pour rappel, documents internes qui ne doivent pas sortir de l’Entreprise.

Bah oui, comme l'exercice "chardon" de médecine de catastrophe du mois de mai avec le TGV sanitaire, classé "secret défense".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.