Jump to content
Sign in to follow this  
crazy-seb21

Les différents documents d'un ADC

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de créer ce topic pour poser quelques questions concernant la conduite. En fonction des situations, pouvez-vous me dire, si les documents suivants correspondent bien à ceux que doit utiliser un conducteur pour :

·       Mise en service d’un EM, consulter : carnet de bord, manuel de conduite, carnet d’inventaire d’outillage de bord

·       Mise en véhicule de l’EM, utiliser : guide de dépannage, carnet de bord

·       Mettre en UM des éléments automoteurs utiliser : carnets de bord, manuel de conduite.

En vous remerciant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Tu vas utiliser le manuel de conduite au début lorsque tu ne maitrises pas totalement l'engin (par ex; nouvelle autorisation, utilisation peu fréquente de l'EM) même chose pour le carnet d'inventaire

Pour une mise CV ou UM l'utilisation du CB est différente

Pourrais-tu nous expliquer pour quelles raisons tu nous poses ces questions ?

Edited by Albert-00

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tes réponses. Je pose ces questions car je me prépare à un examen que je passerai d'ici septembre. Et j'ai cru comprendre que cette question tombait régulièrement, hors je ne trouve nulle part les réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise en service et UM : Manuel de conduite (qui te fait consulter le CB et le carnet d’outillage )

Mise en CV annexe 4 du GD ( qui te fait annoter le CB)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, fby a dit :

Mise en service et UM : Manuel de conduite (qui te fait consulter le CB et le carnet d’outillage )

Mise en CV annexe 4 du GD ( qui te fait annoter le CB)

Et le consulter, ce serait couillon de partir avec une loc CV qui a un soucis de frein, un probléme mécanique ou autre .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Et le consulter, ce serait couillon de partir avec une loc CV qui a un soucis de frein, un probléme mécanique ou autre .....

La question est mise en CV , non l’acheminement d’une loc en CV .
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, fby a dit :

La question est mise en CV , non l’acheminement d’une loc en CV .
 

Même ainsi; mettre CV un EM qui a eu une Boite chaude, si pas d'annotation au CB .....

J'ai peut-etre plus le côté pratique que réglementaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Albert-00 a dit :

Même ainsi; mettre CV un EM qui a eu une Boite chaude, si pas d'annotation au CB .....

J'ai peut-etre plus le côté pratique que réglementaire

Le côté pratique n’est pas réglementaire cartonrouge

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, fby a dit :

Le côté pratique n’est pas réglementaire cartonrouge

Dans le cas que je cites (boite chaude), tu n'avise pas le dirigeant traction ? juste au cas où il aurait zappé l'info ? en faire plus ce n'est pas interdit surtout si tu expliques pourquoi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je n’en fait pas plus car si tu appliques tes documents tout est repris , sans côté pratique.

Edited by fby

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, crazy-seb21 a dit :

un examen que je passerai d'ici septembre.

On peut avoir des précisions ?

Quelle sorte d'examen pourrait avoir ce type de question ?

(Sans arrière-pensée)

il y a 12 minutes, Albert-00 a dit :

Dans le cas que je cites (boite chaude), tu n'avise pas le dirigeant traction ? juste au cas où il aurait zappé l'info ? en faire plus ce n'est pas interdit surtout si tu expliques pourquoi

Tu pourrais cesser d'expliquer aux actifs comment ils doivent travailler ? Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 38 minutes, Roukmoute a dit :

Tu pourrais cesser d'expliquer aux actifs comment ils doivent travailler ? Merci.

D’autant plus que les procédures ont peut être changé  depuis .

Edited by fby

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, fby a dit :

D’autant plus que les procédures ont peut être changer depuis .

Ca a changé, on avise plus le dirigeant traction mais l'entité dans tout les cas. A elle de se débrouiller

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Albert-00 a dit :

Même ainsi; mettre CV un EM qui a eu une Boite chaude, si pas d'annotation au CB .....

J'ai peut-etre plus le côté pratique que réglementaire

Et le côté pratique voudrait , que tu ne ramènes pas toujours ta fraise pour diverger et embrouiller tout les sujets .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fut un temps, où en formation, on faisait bien préciser : Le carnet de bord et sa fiche rose...

C'était mieux quand c'était précisé..

Voila voila...

@+ nelson

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, nelsonlink a dit :

Il fut un temps, où en formation, on faisait bien préciser : Le carnet de bord et sa fiche rose...

C'était mieux quand c'était précisé..

Voila voila...

@+ nelson

J'ai appris que le carnet de bord était constitué d'une couverture, d'un carnet de bulletins de signalement  et enfin d'une fiche rose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Albert-00 a dit :

Bonne ambiance

 

Tu sais quoi ? Quand tu rentres quelque part et que ça ne te plait pas, ben tu t'en vas !

Et dans ton cas, je vais devoir couper un oignon pour verser une larme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...