Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durée moyenne entre candidature et début de la formation


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau ici alors j'en profite pour vous remercier pour la qualité du forum, ce dernier est une vraie mine d'information et les témoignages de certains d'entre vous ont été déterminant dans mon choix de postuler à un poste de CRL.

 

Pour vous donner un peu de contexte, j'ai 27 ans et je vis actuellement en Angleterre avec ma femme. Cependant, notre situation professionnelle n'étant pas particulièrement brillante, nous avons décidé qu'il était enfin temps de rentrer en France. Souhaitant au passage changer de carrière (je suis prof de français dans un collège/lycée), je me suis fortement intéressé au processus de recrutement/formation que propose la SNCF. Il y a toutefois un hic pour moi. Il ne me sera pas possible, une fois rentré en France, de trouver du boulot comme prof simplement pour la durée du processus de recrutement de la SNCF (si ce dernier est concluant), et j'en serai donc réduit à faire de l'intérim en attendant l'entrée en formation. Et financièrement, ça pourrait être tendu si l'attente est trop longue.

 

Donc voici ma question:

À vous tous qui êtes DÉJÀ entrés en formationn, comment de temps s'est-il écoulé entre le moment où vous avez postulé et le moment où vous avez commencé la formation ? (Si vous pouvez aussi préciser si vous avez fait le MOOC ce serait super, car c'est apparemment censé diminué la durée du processus, mais les témoignages se contredisent).


Merci d'avance pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mossback,

Pour ma part, j'ai candidaté début janvier 2020 sur le site .

Entretien téléphonique fin Janvier  2020 , puis test psycho + entretien fin février 2020 à St Denis , 

La visite médical + suite des tests étaient programmées en Avril ... pour entrée en formation en Juillet.