Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"AdBlock" anti-pub


Pascal 45

Messages recommandés

En résumé, ce AdBloc met le "bordel" dans toutes les machines. 

Celui qui a inventé ce truc, devrait au minimum, créer un site de renseignements pour donner la manière de réactiver la publicité sur chaque modèle d'ordinateurs, de smartphones, ... et autres.

Je trouve que cette méthode de faire de ce logiciel est vraiment limite dans la légalité. 

Il te bloque tant que tu n'as pas réactivé les publicités. 

Je le compare à ceux qui demandent une rançon pour faire débloquer les ordinateurs. 

C'est mon avis personnel. 

:Smiley_20:

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, assouan a dit :

En général je suis sous Fox... (mais c'est pareil avec Chrome)

tu as bien de la chance je ne vais plus utiliser fox ( la pub + la bannière anti blocage de pub cela fait beaucoup) ici en espérant que cela ne va pas arrivé sur edge..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit :

En résumé, ce AdBloc met le "bordel" dans toutes les machines. 

Celui qui a inventé ce truc, devrait au minimum, créer un site de renseignements pour donner la manière de réactiver la publicité sur chaque modèle d'ordinateurs, de smartphones, ... et autres.

Je trouve que cette méthode de faire de ce logiciel est vraiment limite dans la légalité. 

Il te bloque tant que tu n'as pas réactivé les publicités. 

Je le compare à ceux qui demandent une rançon pour faire débloquer les ordinateurs. 

C'est mon avis personnel. 

:Smiley_20:

 

Ou alors c'est peut-être le fait de bloquer les publicités sur les sites web qui est un problème ? Comment vont continuer à exister les sites ? Qu'avec des abonnements ?

Le soucis vient surtout du fait que certains FAI ou logiciels imposent le blocage de pub par défaut...

 

 

 

Pour ceux qui ont des soucis: il faut lister les plugins/modules du navigateur (Chrome, Edge, Firefox, ...), et/ou lister les logiciels installés sur l'ordinateur.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai redémarrer un vieux PC avec linux et fire fox (sans adblock) ... la aussi même problème...la pub est présente sur web cheminot et j'ai la bannière demandant de désactivé le bloqueur de pub...

 est ce que ce ne serait pas du a la version 78.0.2 de fire ?

pour moi tout était normal hier matin et cela est apparu hier soir..qui a touché au bouton qu'il ne fallait pas ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, katamiaw a dit :

Ou alors c'est peut-être le fait de bloquer les publicités sur les sites web qui est un problème ? Comment vont continuer à exister les sites ? Qu'avec des abonnements ?

Le soucis vient surtout du fait que certains FAI ou logiciels imposent le blocage de pub par défaut...

Avant d'installer ce fameux logiciel, connaissais-tu le nombre de connectés ayant bloqué les publicités ?

Il serait intéressant de connaître anonymement le nombre réel de connectés bloquant les publicités, si ça se trouve ce chiffre est insignifiant et ne méritait donc pas ce bazar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Avant d'installer ce fameux logiciel, connaissais-tu le nombre de connectés ayant bloqué les publicités ?

Il serait intéressant de connaître anonymement le nombre réel de connectés bloquant les publicités, si ça se trouve ce chiffre est insignifiant et ne méritait donc pas ce bazar.

 

Il n’y a pas d’outil pour avoir ces stats.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

Sur mon I machin chinois et sur la tablette avec chrome pas de problème les problèmes se concentrent sur fire... 

Tu as cette solution qui a déjà été donnée plus haut :

Mozilla Firefox
  1. Ouvrez Firefox.
  2. Cliquez sur Outils, puis sur Options.
  3. Dans la partie supérieure de la fenêtre Options, cliquez sur Contenu.
  4. Désactivez la case à cocher Bloquer les fenêtres popup.
  5. Cliquez sur OK.

Il me semble avoir essayé sans réussite (voir mes précédents messages)

... et puis le conseil de Kata :

"Pour ceux qui ont des soucis: il faut lister les plugins/modules du navigateur (Chrome, Edge, Firefox, ...), et/ou lister les logiciels installés sur l'ordinateur".

 

J'ai l'impression que la cause vient souvent d'un antivirus installé (c'était mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pascal 45 a dit :
 

J'ai l'impression que la cause vient souvent d'un antivirus installé (c'était mon cas).

 

oui mais je n'avais rien installé de nouveau ?? peut etre une mise a jour ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 

oui mais je n'avais rien installé de nouveau ?? peut etre une mise a jour ?,

idem et en plus y a qu'ici, que je rencontre ce problème...au final pas vraiment gênant.

vais tout de même pas changer de navigateur.....à cause d'une bannière sur un seul site....:Smiley_67:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

idem et en plus y a qu'ici, que je rencontre ce problème...au final pas vraiment gênant.

vais tout de même pas changer de navigateur.....à cause d'une bannière sur un seul site....:Smiley_67:

Si, c'est gênant et stressant. 

Il faut toujours cliquer sur l'annonce pour l'évacuer à chaque page visitée. 

Surtout lorsqu'on se sent totalement innocent de ce qui se passe, et que l'on a pas provoqué ce qui arrive.

Ça va que j'ai trouvé au hasard une solution pour mon cas, mais avant, comment dirais-je, j'étais un peu tendu et furax tout de même. 

:Smiley_20:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pascal 45 a dit :

Si, c'est gênant et stressant. 

Il faut toujours cliquer sur l'annonce pour l'évacuer à chaque page visitée. 

Surtout lorsqu'on se sent totalement innocent de ce qui se passe, et que l'on a pas provoqué ce qui arrive.

Ça va que j'ai trouvé au hasard une solution pour mon cas, mais avant, comment dirais-je, j'étais un peu tendu et furax tout de même. 

:Smiley_20:

Ecoute Pascal tu fais de ton cas une généralité et tu t'énerves mais il n'y a rien de personnel contre toi et si ça te stresse... il faut se relaxer hmmmm ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a dit :

Ecoute Pascal tu fais de ton cas une généralité et tu t'énerves mais il n'y a rien de personnel contre toi et si ça te stresse... il faut se relaxer hmmmm ?

Je ne fais pas une généralité de mon cas, je dis simplement ce que je pense.

Si tu veux, tu peux fermer le sujet puisque tout va bien maintenant.

Bonne soirée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Je ne fais pas une généralité de mon cas, je dis simplement ce que je pense.

Si tu veux, tu peux fermer le sujet puisque tout va bien maintenant.

Bonne soirée !

Pas moi pas moi c'est toujours la croix et la bannière pour avoir le site propre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jackv a dit :

Pas moi pas moi c'est toujours la croix et la bannière pour avoir le site propre.. 

Je veux t'aider à trouver la solution, il faut que tu nous fasses le suivi:

1- Sur Mozilla Firefox as-tu fais ceci ?

  1. Ouvrez Firefox.
  2. Cliquez sur Outils, puis sur Options.
  3. Dans la partie supérieure de la fenêtre Options, cliquez sur Contenu.
  4. Désactivez la case à cocher Bloquer les fenêtres popup.
  5. Cliquez sur OK.

2- Lister les plugins/modules du navigateur (Chrome, Edge, Firefox, ...)

3- Lister les logiciels installés sur l'ordinateur (capture d'écran, ou voir ici comme l'exporter en fichier texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, katamiaw a dit :

Je veux t'aider à trouver la solution, il faut que tu nous fasses le suivi:

1- Sur Mozilla Firefox as-tu fais ceci ?

  1. Ouvrez Firefox.
  2. Cliquez sur Outils, puis sur Options.
  3. Dans la partie supérieure de la fenêtre Options, cliquez sur Contenu.
  4. Désactivez la case à cocher Bloquer les fenêtres popup.
  5. Cliquez sur OK.

2- Lister les plugins/modules du navigateur (Chrome, Edge, Firefox, ...)

3- Lister les logiciels installés sur l'ordinateur (capture d'écran, ou voir ici comme l'exporter en fichier texte)

 pour le point 1.3.

ça coince

dans la fenêtre options pas de "contenu"

 par contre j'ai trouvé bloquer les fenêtres popup dans : vie privé et securité / permission

 fermeture, réouverture de fire pas de changement..je continue

 

trouvé..c'est le plugin "Ghostery" , bien que désactivé il fonctionnait sûrement encore .. après retrait complet tout est OK..

ce qui est étonnant c'est que j'ai toujours eu les pubs du site  ?, le plugin ne filtrait rien ?

 

merci.... je vais tout de meme faire le relevé des logiciels installés par curiosité

la ligne de commande pour lister les logiciels ne fonctionne pas chez moi et pourtant je l'ai vérifié 3 fois..

pas grave tout est maintenant OK

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 16:15, assouan a dit :

Ecoute Pascal tu fais de ton cas une généralité et tu t'énerves mais il n'y a rien de personnel contre toi et si ça te stresse... il faut se relaxer hmmmm ?

va pas nous énerver pascal c'est sûrement un des plus calme du forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.