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Vérane12

Photos de la ligne de Oiry à Romilly-sur-Seine

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Ligne non électrifiée d'une longueur de 83.9 km, à voie normale et à voie unique. Le pont sur la Seine à été détruit en 1940 et jamais reconstruit ce qui a entraîné le déclassement de la ligne. Celui sur le canal de la Haute-Seine a aussi été détruit ainsi que celui sur la Seine. Il y a encore du trafic fret entre Oiry-Mareuil et Sézanne. Plusieurs bâtiments de gare existent toujours. Celui de Vertus a été démoli en 2015 et celui de Sézanne est en mauvais état. La gare du Mareuil-sur-Oger a été rénovée et sert de restaurant. 

La ligne a été mise en service en 4 étapes :
12 août 1870 : de Oiry à Bergères-lès-Vertus
20 août 1871 : de Bergères-les-Vertus à Fère-Champenoise
21 novembre 1871 : de Fère-Champenoise à Sézanne
11 mai 1872 : de Sézanne à Romilly-sur-Seine
 

Dates de fermeture au service des voyageurs :
18 décembre 1939 : de Oiry à Sézanne ou le 18/12/1949.
Juin 1940 : d'Anglure à Romilly
9 octobre 1940 : de Sézanne à Anglure
 

Dates de fermeture au service des marchandises :
Juin 1940 : d'Anglure à Romilly-sur-Seine
2004 : section de Sézanne -Anglure. 
 

Date de déclassement partiel :
30 octobre 1951 : d'Anglure à Romilly-sur-Seine
14 01 1972, raccordement de Oiry-Mareuil..

Élargissements
 5 11 1885 : section Fère-Champenoise - Sézanne (seconde voie)
 xx xx 1917 : section Oiry-Mareuil - Fère-Champenoise (seconde voie)
 xx xx 1942 : section Oiry-Mareuil - Fère-Champenoise (remise à voie unique)
 xx xx 1961 : section Fère-Champenoise - Sézanne (remise à voie unique)

Photos entre Sézanne et Romilly-sur-Seine.

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Au niveau de la gare de Sézanne. 

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Au niveau du PN de la rue de Retortat.

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Au niveau du PN de la D 951.

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Au niveau du PN sur la route de Saudoy.

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Au niveau du PN sur le chemin de Choisel:

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Gare de Barbonne Fayel:

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Vue depuis pont de la route de Queude sur la voie ferrée:

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PN sur la route qui relie Barbonne-Fayel à Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte:

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PN sur le D 351:

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Gare de Saint-Quentin-le-Verger (halle marchandises)

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PN sur la rue du château:

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PN sur le chemin vicinal de Saint-Quentin-le-Verger à Allemanche (près d'Allemanche):

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Au niveau de la gare d'Anglure, dont les bâtiments ont disparus:

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PN sur la D 51:

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Ce qui reste du pont sur l'Aube:

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Emplacement du PN sur la D 440:

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Emplacement d'un pont-rail sur un chemin:

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Pont sur un ruisseau:

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Ce qui reste du pont sur le canal de la Haute Seine (les culées des deux côtés):

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PN de la rue Emile Zola:

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PN sur la route d'Anglure (D 440):

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Au niveau du PN de la rue Jules Michelet:

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Pont sur la rivière de Noue Mireau à Saint-Just-Sauvage:

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PN sur la D 440 et gare de Saint-Just-Sauvage:

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Au niveau du PN sur la route "le bout de la Chaussée":

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Au niveau du PN sur la route de Macheret:

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Ce qui reste sur le pont du canal des Moulins:

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Au niveau du PN sur la route des Maizières:

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on a l'impression qu'une fois  le dernier cheminot est parti  ,tout est resté a l'abandon.. c'était la ligne 44 de l'est le plan de 1935

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A priori, c'est une ancienne maison de garde barrière:

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Restes du pont sur la Seine:

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Entre le pont sur la Seine et l'entrée de Romilly-sur-Seine:

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L'arrivée à Romilly-sur-Seine. Un immeuble a été construit sur l'ancienne plateforme:

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                                                                                                               FIN

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Sézanne

,son dépôt en 1956 avec un triangle de retournement

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et même lieu actuellement

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