Aller au contenu

Messages recommandés

Le Z 2N-NG est une future automotrice de banlieue qui sera mise en service sur le RER C et les lignes de Transilien P et U d'Île-de-France afin de mettre au rebut les Z 20500 de 2028 à 2038. Pour le moment l'appel d’offres n'est pas encore passé : 


Voici les sources ci-dessous :

Le schéma directeur des trains de banlieue d'Île-de-France (RER et Transilien) du 8 juillet 2009 (archive)

https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/04/Deliberation_no2009-0576_relative_au_schema_directeur_du_materiel_roulant-1.pdf

Deux dernières sources PDF de la région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités sur la rénovation des infrastructures du RER C et des Transiliens P (uniquement Paris-Est - Château-Thierry) et U datant d’octobre 2019 et de juin 2020 (lancement des études pour le Z 2N-NG) :

https://portail-idfm.cdn.prismic.io/portail-idfm/88bc4291-8c6c-4f3c-9d87-96bcb3708ee7_N223D.pdf

https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/medias/rapports/RAPCP2019-426RAP.pdf

 

Modifié par SNVF
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, SNVF a dit :

Le Z 2N-NG est une future automotrice de banlieue qui sera mise en service sur le RER C et les lignes de Transilien P et U d'Île-de-France afin de mettre au rebut les Z 20500 de 2028 à 2038. Pour le moment l'appel d’offres n'est pas encore passé : 


Voici les sources ci-dessous :

Le schéma directeur des trains de banlieue d'Île-de-France (RER et Transilien) du 8 juillet 2009 (archive)

https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/04/Deliberation_no2009-0576_relative_au_schema_directeur_du_materiel_roulant-1.pdf

Deux dernières sources PDF de la région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités sur la rénovation des infrastructures du RER C et des Transiliens P (uniquement Paris-Est - Château-Thierry) et U datant d’octobre 2019 et de juin 2020 (lancement des études pour le Z 2N-NG) :

https://portail-idfm.cdn.prismic.io/portail-idfm/88bc4291-8c6c-4f3c-9d87-96bcb3708ee7_N223D.pdf

https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/medias/rapports/RAPCP2019-426RAP.pdf

 

Ca a quelque chose a voir avec ce matériel ?

 

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le constructeur du RER-NG va peut-être proposer un produit très similaire (mais il y aura des différences, ne serait-ce que parce que les longueurs de rames nécessaires ne sont pas les mêmes).

En tout cas c'est un marché différent, une période de livraison différente, des besoins un peu différents... donc on peut dire que ça a "quelque chose à voir" mais ce sera un matériel différent d'après ce qu'on en sait aujourd'hui.

Modifié par TER200
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, TER200 a dit :

Le constructeur du RER-NG va peut-être proposer un produit très similaire (mais il y aura des différences, ne serait-ce que parce que les longueurs de rames nécessaires ne sont pas les mêmes).

En tout cas c'est un marché différent, une période de livraison différente, des besoins un peu différents... donc on peut dire que ça a "quelque chose à voir" mais ce sera un matériel différent d'après ce qu'on en sait aujourd'hui.

Le fournisseur du RER NG, c'est Alstom/Bombardier (uniquement RER D et RER E), d’accord.

Par contre, concernant le Z 2N-NG (RER C et lignes P et U du Transilien), au nom de la concurrence (prix, performance technique et innovation), il est obligatoire de passer un appel d’offres, il est donc trop tôt pour connaître un fournisseur à l'heure actuelle. 

Modifié par SNVF
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, alextimiti a dit :

Les Z2N-NG remplaceront aussi les Z20900 logiquement?

Exactement. Après les Z 20500 de 2028 à 2038, les Z 2N-NG remplaceront également les Z 20900 de 2041 à 2043

Modifié par SNVF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Roukmoute changed the title to [Z-NG] Sujet officiel

Ce RER sera-t-il à la bonne hauteur pour permettre l'accessibilité aux voyageurs en fauteuil roulant?  Pour la livrée, IDF-Mobilités va consulter un cabinet international qui rédigera le cahier des charges en français et anglais, lancer un appel d'offre et fera ensuite un vote pour choisir comment seront décorées ces rames. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zorba a dit :

 Pour la livrée, IDF-Mobilités va consulter un cabinet international qui rédigera le cahier des charges en français et anglais,

tout ça c'était d'l'argent de foutu ....

Il y a 1 heure, zorba a dit :

fera ensuite un vote pour choisir comment seront décorées ces rames. 

elle est belle notre démocratie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, SNVF a dit :

89FBD7B1-A9A8-4CA2-8A0A-B9AD372582BB.thumb.jpeg.da71173b2f4660eda5ef19f43e9c02ca.jpeg
Voici la vue d'artiste du futur train de banlieue Z 2N-NG avec la livrée provisoire Carmillon 

La "vue d’artiste" ? On utilise ce terme pour qualifier un dessin ou un croquis officiel devant se rapprocher du produit final. 
Ça ça ressemble plus à un dessin de passionné qui a pris la Z 2N, le Francilien, et le RER NG et a tout mélangé dans un seul train pour en faire un dessin...

  • Like 6
  • Upvote 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, SNVF a dit :

89FBD7B1-A9A8-4CA2-8A0A-B9AD372582BB.thumb.jpeg.da71173b2f4660eda5ef19f43e9c02ca.jpeg
Voici la vue d'artiste du futur train de banlieue Z 2N-NG avec la livrée provisoire Carmillon 

Ce train n'aura jamais la livrée Carmillon, ça devrait être la livrée IDF Mobilités... si quelqu'un n'en pond pas une nouvelle d'ici là. (On peut malgré tout espérer que la livrée IDF Mobilités soit la bonne, vu qu'elle est censée être unique chez tous les opérateurs et donner une image au réseau de transport francilien...)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

On peut malgré tout espérer que la livrée IDF Mobilités soit la bonne, vu qu'elle est censée être unique chez tous les opérateurs et donner une image au réseau de transport francilien...

"donner une image" c'est ce que l'on faisait avec les enfants qui avaient bien travaillé quand ils étaient à l'école primaire. Les temps changent, de même les livrées. 

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, D3L74 a dit :

La "vue d’artiste" ? On utilise ce terme pour qualifier un dessin ou un croquis officiel devant se rapprocher du produit final. 
Ça ça ressemble plus à un dessin de passionné qui a pris la Z 2N, le Francilien, et le RER NG et a tout mélangé dans un seul train pour en faire un dessin...

Oui, mais soyons sympas et indulgents  avec notre jeune contributeur (probablement). Pas sur d'avoir fait mieux avec mon sens artistique et ma calligraphie de toubib!!!okok

Bruno.

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit :

Ce train n'aura jamais la livrée Carmillon, ça devrait être la livrée IDF Mobilités... si quelqu'un n'en pond pas une nouvelle d'ici là. (On peut malgré tout espérer que la livrée IDF Mobilités soit la bonne, vu qu'elle est censée être unique chez tous les opérateurs et donner une image au réseau de transport francilien...)

Quant à la hauteur des plateformes du Z 2N-NG, c'est 92 cm de hauteur. 

La livrée carmillon sur mon dessin est une erreur regrettable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackv a dit :

Ça c'est pas le bon, c'est RER NG en cours de production. Sur ce sujet on parle de la génération suivante... dont on n'est pas près de voir plus que les dessins d'artistes amateurs :Smiley_16:.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, bruno a dit :

Oui, mais soyons sympas et indulgents  avec notre jeune contributeur (probablement). Pas sur d'avoir fait mieux avec mon sens artistique et ma calligraphie de toubib!!!okok

Bruno.

Là n’est pas la question. Il s’agit juste de mettre en garde contre de fausses informations, comme l’affirmation qu’il s’agit d’une « vue d’artiste » alors que pas du tout.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, D3L74 a dit :

Là n’est pas la question. Il s’agit juste de mettre en garde contre de fausses informations, comme l’affirmation qu’il s’agit d’une « vue d’artiste » alors que pas du tout.

Bonjour.

Absolument.

Par "vue d'artiste", je pense que notre jeune contributeur voulait entendre un croquis effectué par un  amateur passionné et non une communication officielle émanant d'un constructeur de matériel ferroviaire ou d'IDF Mobilités.

Bruno.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...