Jump to content
Sign in to follow this  
Arnaud68800

[TGV Intersecteurs] Sujet Officiel

Recommended Posts

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Que dire alors des inter-secteurs assurés en rames Réseau ou POS ?

Dont le Nancy - Nice, probablement le TGV au temps de trajet le plus long (plus de 9h). Bon, très peu de monde doit l'emprunter de bout en bout, il doit y avoir beaucoup d'échanges en Alsace, Lyon et Marseille...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/08/2020 à 07:21, Arnaud68800 a dit :

Dont le Nancy - Nice, probablement le TGV au temps de trajet le plus long (plus de 9h). Bon, très peu de monde doit l'emprunter de bout en bout, il doit y avoir beaucoup d'échanges en Alsace, Lyon et Marseille...

Je dirais même plus....: le trajet TGV Nancy-Nice prend 10h30 en moyenne ! effectivement le trajet le plus long.

(9 heures c'est le temps de trajet Strasbourg-Nice)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, dédé83 a dit :

Je dirais même plus....: le trajet TGV Nancy-Nice prend 10h30 en moyenne ! effectivement le trajet le plus long.

(9 heures c'est le temps de trajet Strasbourg-Nice)

je ne sais pas si des voyageurs font le trajet de bout en bout...mais franchement si tel est le cas...faut soit ne pas payer le tain soit être fan de voyages en bétaillère TGv....

quel sacerdoce... ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Une grande partie des voyageurs vont dans le Sud avec ce train qui ne désempli pas , malgré l’arrêt des dessertes via Neufchateau

et les chemins obligés via Strasbourg et Mulhouse , pour la collecte des voyageurs Alsaciens ( il faut bien remplir le graphique des circulations de la LGV RR )

Quand on compare avec le train 6132 de 1996 , en rame corail avec voiture Bar , Nancy 13h08 - Marseille 20h26 - Nice 22h47 , ( il y en avait 3 par jours dans chaque sens )

au TGV INOUI 5536  Nancy 11:58 - Nice 22h37  quel est donc l’intérêt du TGV  ( je ne met que ce TGV Inoui, car pour le reste il faut changer une a 2 fois de train...)

Edited by km315

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, km315 a dit :

et les chemins obligés via Strasbourg et Mulhouse , pour la collecte des voyageurs Alsaciens ( il faut bien remplir le graphique des circulations de la LGV RR )

Je dirais plutôt que ce train ne fait pas du remplissage de la LGV RR, mais n'est qu'un prolongement à Nancy et Nice d'un TGV Strasbourg - Marseille qui existait déjà auparavant. Double objectif : établir à moindre coût une relation entre Nancy et le Sud-Est (et tant pis pour les temps de parcours nettement supérieurs à l'itinéraire via Neufchâteau) et économiser un sillon sur LN5 (car ce prolongement à Nice a permis de supprimer une fréquence Lyon - Nice).

Pour résumer, on peut dire qu'il s'agit de la fusion d'un TGV Strasbourg - Marseille et d'un TGV Lyon - Nice, avec prolongement à Nancy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles  , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités.

il y a 2 minutes, Arnaud68800 a dit :

Pour résumer, on peut dire qu'il s'agit de la fusion d'un TGV Strasbourg - Marseille et d'un TGV Lyon - Nice, avec prolongement à Nancy.

exactement

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles  , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités.

exactement

Tete a queue a Strasbourg en venant de Nancy vers Mulhouse ???????

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, DIDIERD a dit :

Tete a queue a Strasbourg en venant de Nancy vers Mulhouse ???????

Il est peut-etre tracé via P1 de Koenigshoffen et la voie 1s/2s ( je te dis pas la perte de temps surtout qu'en ce moment y a plus de voie 1B entre Vendenheim et Hausbergen )

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que c'est curieux, je n'ai même pas hésité ... les 13 mn correspondant aux tête à queue de Dijon et St-Charles

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Bibloc a dit :

l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles  , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités.

exactement

Tête à queue à Mulhouse plutôt que Strasbourg, sauf s'il fait le détour par Mulhouse Nord (mais la perte de temps induite par cet itinéraire est équivalente au temps nécessaire pour rebrousser en passant par l'itinéraire "normal" via Mulhouse Dornach)

A noter qu'il circule en UM de Strasbourg à Marseille, ce qui explique en partie le long stationnement à Strasbourg.

Par contre, est ce que quelqu'un saurait s'il est tracé par la LGV entre Réding et Vendenheim  ? (En temps normal, évidemment, car tout passe par la ligne classique via Saverne en ce moment)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
à l’instant, Arnaud68800 a dit :

A noter qu'il circule en UM de Strasbourg à Marseille, ce qui explique en partie le long stationnement à Strasbourg.

en effet, c'est mieux comme explication !!!

Edited by Bibloc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Et la rame Nancy - Nice fait un Paris Est - Nancy en matinée (idem dans l'autre sens en soirée) : c'est plutôt une belle productivité pour ces bonnes vieilles rames Réseau !

Edited by Arnaud68800

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour résumer, on peut dire qu'il s'agit de la fusion d'un TGV Strasbourg - Marseille et d'un TGV Lyon - Nice, avec prolongement à Nancy.

En fait ce tgv 5537 est la fusion d'un Strasbourg-Marseille avec un ...Dijon-Nice (TGV 6815 au SA 2019), avec amorce à Nancy et couplage à Strasbourg (TGV 2242)

Edited by dédé83

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Arnaud68800 a dit :

Par contre, est ce que quelqu'un saurait s'il est tracé par la LGV entre Réding et Vendenheim  ? (En temps normal, évidemment, car tout passe par la ligne classique via Saverne en ce moment)

Normalement oui, il prend la LGV à Reding,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles  , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités.

(...)

5' d'arrêt à Strasbourg, 3' à Mulhouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rassurez-moi : il est assuré en Tgv Duplex ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, assouan a dit :

Rassurez-moi : il est assuré en Tgv Duplex ? 

Non, Réseau (en UM partiellement).

Oui, c'est bel et bien HS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, zoom 45 a dit :

5' d'arrêt à Strasbourg, 3' à Mulhouse.

Donc passage par Mulhouse Nord si seulement 3 min d'arrêt en gare.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit :

Tête à queue à Mulhouse plutôt que Strasbourg, sauf s'il fait le détour par Mulhouse Nord (mais la perte de temps induite par cet itinéraire est équivalente au temps nécessaire pour rebrousser en passant par l'itinéraire "normal" via Mulhouse Dornach)

A noter qu'il circule en UM de Strasbourg à Marseille, ce qui explique en partie le long stationnement à Strasbourg.

Désormais, le Strasbourg va jusque Nice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, TGV_13 a dit :

Désormais, le Strasbourg va jusque Nice.

Mais uniquement le Week-end dorénavant. En semaine le tout se fait en US Réseau / POS  okok

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...