Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire dans les pays nordiques


Invité jackv

Messages recommandés

LA SUÈDE VEUT CRÉER UN "GRETA EXPRESS", PREMIER TRAIN DE NUIT RELIANT BRUXELLES À MALMÖ

Une liaison directe de nuit qui durerait 14 heures

Ce futur train de nuit sera doté de nouvelles voitures-lits. Sa mise en service devrait intervenir dans les deux ans. Cette liaison quotidienne transitera par Copenhague (Danemark), Hambourg et Cologne (Allemagne) et prendra 14 heures, selon le quotidien allemand Bild.

https://www.bfmtv.com/economie/la-suede-veut-creer-un-greta-express-premier-train-de-nuit-reliant-bruxelles-a-malmo_AN-202008220041.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un départ de BRU à 22 H ça fait arriver à 8 h à Brême 10 h à Hambourg et midi à Copenhague...

Pour l'homme d'affaires de Brême ou de Hambourg, ça a l'air mieux que la nuit d'hôtel à Bruxelles et levée aux aurores pour prendre un vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Avec un départ de BRU à 22 H ça fait arriver à 8 h à Brême 10 h à Hambourg et midi à Copenhague...

Pour l'homme d'affaires de Brême ou de Hambourg, ça a l'air mieux que la nuit d'hôtel à Bruxelles et levée aux aurores pour prendre un vol...

Ça a l'air mieux : à voir, si la sécurité du voyage est bien assurée dans ce train de nuit, ce qui est souvent le point critique pour les trains de nuit sur un aussi long parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Ça a l'air mieux : à voir, si la sécurité du voyage est bien assurée dans ce train de nuit, ce qui est souvent le point critique pour les trains de nuit sur un aussi long parcours. 

L'article parle de voitures-lits, tu fermes ton compartiment exactement comme une chambre d'hôtel.

A priori la sécurité est meilleure qu'à l'hôtel : plus facile pour un voleur d'opérer dans un hôtel que dans un train où il est difficile de se sauver !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

A priori la sécurité est meilleure qu'à l'hôtel : plus facile pour un voleur d'opérer dans un hôtel que dans un train où il est difficile de se sauver !

Pourtant, ce n'est pas une chose rare dans les trains de nuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Pourtant, ce n'est pas une chose rare dans les trains de nuit.

Il y avait surtout eu des problèmes avec les couchettes (ouvrables avec une clé de Berne) pas trop les WL

Et par ailleurs " Les passagers de l'Orient Express détroussés dans leur sommeil" ça fait une meilleure une pour un journal local que "cambriolages au Formule 1 ou à l'Etap hotel" !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CGO a dit :

Avec un départ de BRU à 22 H ça fait arriver à 8 h à Brême 10 h à Hambourg et midi à Copenhague...

Pour l'homme d'affaires de Brême ou de Hambourg, ça a l'air mieux que la nuit d'hôtel à Bruxelles et levée aux aurores pour prendre un vol...

ça c 'est un ressenti ou une constatation mesurée ?

pour avoir été confronté aux déplacements dans une autre vie professionnelle...ça m'aurait bien fait ch*** de devoir partir la veille en train de nuit et ne rentrer que le surlendemain en train nuit ....

me lever aux aurores n'a  jamais été source de problématique chez moi (ça fait parti du job lorsque l'on est aux affaires et que le salaire va avec...sans parler des points Skyteam :) )

Par contre devoir être absent 2 nuit pour le passer dans le train bah non merci !

je préfère être chez moi.

donc attention aux ressentis surtout lorsque l'on n'est pas aux affaires....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le proverbe "des gouts et des couleurs on ne discute jamais"
Le train de nuit quand c'est bien fait, c'est comme une cabine de bateau ou un hôtel roulant, tu t'endors à Bruxelles, tu te réveilles aux alentours d' Hambourg, tu as le temps d'observer du train les jardinets, les ponts sur les rivières, les gens qui attendent les trams, tu débarques en pleine ville sous une magnifique verrière métallique.
Ca a une autre gueule que le stress de la queue à l'enregistrement à l'aéroport et des agents soupçonneux qui vont te jeter tes yaourts (parce que non conformes au règlement sanitaire) et te rappeler en confisquant l'opinel que tu avais oublié que tu échappes de peu à la prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CGO a dit :

Tu connais le proverbe "des gouts et des couleurs on ne discute jamais"
Le train de nuit quand c'est bien fait, c'est comme une cabine de bateau ou un hôtel roulant, tu t'endors à Bruxelles, tu te réveilles aux alentours d' Hambourg, tu as le temps d'observer du train les jardinets, les ponts sur les rivières, les gens qui attendent les trams, tu débarques en pleine ville sous une magnifique verrière métallique.
Ca a une autre gueule que le stress de la queue à l'enregistrement à l'aéroport et des agents soupçonneux qui vont te jeter tes yaourts (parce que non conformes au règlement sanitaire) et te rappeler en confisquant l'opinel que tu avais oublié que tu échappes de peu à la prison...

:Smiley_58:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CGO a dit :

Tu connais le proverbe "des gouts et des couleurs on ne discute jamais"
Le train de nuit quand c'est bien fait, c'est comme une cabine de bateau ou un hôtel roulant, tu t'endors à Bruxelles, tu te réveilles aux alentours d' Hambourg, tu as le temps d'observer du train les jardinets, les ponts sur les rivières, les gens qui attendent les trams, tu débarques en pleine ville sous une magnifique verrière métallique.
Ca a une autre gueule que le stress de la queue à l'enregistrement à l'aéroport et des agents soupçonneux qui vont te jeter tes yaourts (parce que non conformes au règlement sanitaire) et te rappeler en confisquant l'opinel que tu avais oublié que tu échappes de peu à la prison...

c'est aps une histoire de gouts et de couleurs c'est juste une histoire d'efficacité ou plutôt d’efficience dans le déroulement d'un déplacement à caractère professionnel 

tu bottes en touche l'homme d'affaires ne fait pas la queue à l'embarquement. il a en général une carte "sky priority" , il ne transporte ni Yaourts ni Opinel ...:Smiley_33:

du reste qui transporte des yaourts  lorsqu'il prend l'avion, de nos jours ?

(perso pour une ou deux  heures de vol  je peux me passer de boire et manger, si je suis trop pingre pour acheter un truc après les contrôles de sécurité ou dans l'avion) !

quant aux jardinets, les trams etc quand tu es au boulot, t'en a généralement rien à fiche...soit tu sautes dans le 1er taxi ou tu t'engouffres dans le tram bus métro parceque c 'est pratique (pas parceque ça fait style) pour rejoindre ton lieu de réunion, de travail conférence

la réunion soit efficiente et que surtout, elle ne s'éternise pas histoire de ne pas louper ton vol de retour...

tout le reste n'est que blabla....rien à voir avec" the voyage du week end 1 fois dans sa vie"....pour admirer des trams(que l'on voit partout et tous quasiment stéréotypés, une verrière qui reste une verrière et accessoirement les "boutiques" du quartier hambourgeois de Sankt  Pauli du côté de la Reeperbahn*.....bigbisous

Du reste,  as tu été confronté au fait de devoir voyager 1 voir 2 fois par semaine pour ton job,  sur des distances de plus de 500 km nécessitant le recours à un mode de transport,  le temps de transport s'ajoutant à ta journée normale de travail (qui lorsque tu es cadre n'est généralement pas de 7/8h/jour  mais va souvent au dela...) ?

 

Pour qui ne connait pas Santk Pauli et la Reeperbahn  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Reeperbahn

 

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le proverbe "des gouts et des couleurs on ne discute jamais"

"L' avion c'est mieux "C'est ton point de vue.
Maintenant si LA SUÈDE VEUT CRÉER UN "GRETA EXPRESS", PREMIER TRAIN DE NUIT RELIANT BRUXELLES À MALMÖ


C'est que certains pensent qu'il y a une pertinence à ce train.
Ils se trompent  peut être, l'avenir nous le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CGO a dit :

Tu connais le proverbe "des gouts et des couleurs on ne discute jamais"

"L' avion c'est mieux "C'est ton point de vue.
Maintenant si LA SUÈDE VEUT CRÉER UN "GRETA EXPRESS", PREMIER TRAIN DE NUIT RELIANT BRUXELLES À MALMÖ


C'est que certains pensent qu'il y a une pertinence à ce train.
Ils se trompent  peut être, l'avenir nous le dira !

je ne t'ai pas dit que c 'était mieux...je te dis juste que tu ne peux pas affirmer que ce train sera mieux pour les hommes d'affaires...

je te répondrais en substance, que ce train sera juste une  composante supplémentaire qui s'offrira aux choix des uns des autres y compris les hommes d'affaires....

et comme tu es parti uniquement sur les hommes d'affaires (jamais tu n'as dit  : "à titre perso" je préfère le train les jardinets et les trams etc...) j'ai tenté de t'expliquer que lors d'un voyage professionnel (sauf si celui ci est lié au milieu du tourisme) tes trams tes jardinets n'avaient à 99% aucun intérêt majeur décisif pour celui qui fait un voyage pro.

idem pour tes histoires de yaourts et d'opinel......

ce qui m'a laissé penser que le voyage dit d'affaires tu ne connais pas parceque tu n'a jamais pratiqué en étant aux affaires.....sinon tu ne parlerais ni de queue à l'embarquement et encore moins de yaourts ni d'Opinel ..... :):)

sur ce bon week end.

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La collision de deux trains de marchandises près de Göteborg déclenche une opération d’urgence

La police suédoise a mis en garde contre un risque potentiel d’explosion après la collision de deux trains de marchandises dans l’est de Göteborg. Personne n’a été blessé dans la collision qui s’est produite lors de la reconnexion des trains dans la gare de triage.

https://news-24.fr/la-collision-de-deux-trains-de-marchandises-pres-de-goteborg-declenche-une-operation-durgence/

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.