Jump to content
Sign in to follow this  
jackv

Cheminot SNCF ou dindon de la farce

Recommended Posts

Mais où en sommes‐nous réellement ?

Nous, Cheminots de SNCF, qui avons fait tant d’efforts ces dernières années au prétexte de vouloir préserver le service public que nous assurions avec fierté, en avons été grassement remerciés aujourd’hui !

Les cartes tombent enfin et la mariée se montre au grand jour. La SA SNCF Voyageurs ne postulera pas directement lors des appels d’offres à venir !!! Quand on nous parle de SNCF, il faut comprendre « le groupe SNCF » (donc les filiales…).

• A quoi bon alors avoir fait tous ces efforts, si ce n’est pas pour postuler aux appels d’offres d’ouverture à la concurrence ?
• A quoi bon avoir fait tous ces efforts, si c’est juste pour augmenter les dividendes des actionnaires en fin d’année ? Le groupe SNCF postulera par l’intermédiaire de filiales, sous une forme qui ne nous a pas encore été décrite.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’aucun des Cheminots concernés par une ouverture à la concurrence ne restera dans la société où il est actuellement, même si c’est le groupe SNCF qui devait remporter le marché !

les Cheminots pourraient choisir de retrouver le Statut s’ils étaient transférés depuis plus de 3 ans et moins de 8 ans… sauf que les marchés sont concédés pour 9 ans pour le plus court, jusqu’à 22 ans dans certains appels d’offres ! Adieu donc tout retour, d’autant plus que la SNCF répondra aux appels d’offres avec une filiale…

https://www.force-ouvriere.fr/cheminot-sncf-ou-dindon-de-la-farce

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...