Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Perles Du Dialecte Cheminot


km315

Messages recommandés

Y en a une qui est assez connue je pense

A l'arrivée à Chalons

( poste) Voix féminine: -Chalons pour le conducteur du xxxxx

CRL : -Conducteur du xxxxxx j'écoute

Poste : -Quelle longueur tu fais ?

CRL : -20 CM

Autres ADC sur le secteur en riant : -Prententieux

Convoqué chez le CUP à son retour lotrela

Je l'ai entendue à Vaires la semaine dernière :

Poste : Tiens dis moi conducteur tu peux me donner ta longueur

CRL (qui prend une grosse voix) : 427m....et au repos mon petit

Explosion de rire de l'AC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai entendue à Vaires la semaine dernière :

Poste : Tiens dis moi conducteur tu peux me donner ta longueur

CRL (qui prend une grosse voix) : 427m....et au repos mon petit

Explosion de rire de l'AC...

Bah, si c'est toujours la meme , elle adore rigoler , c'est pas ça qui la gene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique je ne sais plus où me mettre...

Mon père m'appelle au travail.

Ma collègue le fait patienter: "elle finit son client et arrive".

Y'a eu comme un blanc au bout du fil puis papa répond "ah, vous faites ça aussi à la SNCF?"

Si ça avait été "sa cliente" il aurait encore moins compris cestachier

Je sors

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

racontée la semaine passée par un chef de service :

quai de valence un soir

deux clients cherchent la voiture pour Toulouse

- en queue de train, les voitures bordeaux

départ du train

et les deux pélerins toujours sur le quai.

- z'êtes pas montés ?

- y'avait pas de voitures bordeaux, y'avait que des vertes et des grises.

et des pas mûres aussi cestachier

et on ne parle pas des TGv qui ne s'arrêtent pas à mi-quai, privant les gamins de disneyland; encore un il y a 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre expression, qui s'utilise toujours à certains endroits : "le train est garnit"

Est-ce que quelqu'un va trouver ??

lorsqu il est garnit c est qu en queue il y a la signalisation d arriere! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descente du train à l'arrivée à Reims tout à l'heure, un controleur demande à l'agent d'Escale "c'est où Chalindrey?", et moi la blonde en action "en Haute Marne!!!" :Smiley_29: .

Sois dit en passant, tu n'avais fondamentalement pas tort.... lotrela

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descente du train à l'arrivée à Reims tout à l'heure, un controleur demande à l'agent d'Escale "c'est où Chalindrey?", et moi la blonde en action "en Haute Marne!!!" mdrmdr .

Blonde in action? Attention mdrmdr

Oror mdrmdr

Un client une fois se présente une fois à mon guichet avec un billet Prem's en main.

C : Bonjour monsieur, je voudrais faire changer mon billet mais c'est ni échangeable et ni remboursable.

M : Bah, au revoir Monsieur okok

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris

qu'est ce qui s'ouvre , fait 75 centilitres et sert au casse -croute

et qui doit etre consomme avec moderation

Précision technique: Ne pas confondre "boulon de 75" et "boulon de 100" . 75 pour la binouze et 100 pour le jaja!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ptiotes histoires vécues (mais la liste devrait s'allonger).

1/ A la fin de ma formation Transport/Sécurité, examen enfin... évaluation des connaissances.

Schéma de signalisation à déchiffrer à un examinateur.

- quel est le système de cantonnement à la gare de xx ?

- euh... du BAL

- très bien et à la gare de yyy ???

- encore du BAL

- c'est très bien et entre les deux là ???

(angoisse horreur pas d'idée pas de piste pas d'indice...)

- je ne sais pas (gloups)

- c'est normal c'est un .... trou de BAL (et énorme éclat de rire, il la faisait à tout le monde).

je l'ai sortie à un formateur aujourd'hui, il parlait de navettes de chaque coté d'un obstacle sur la voie (avec dessin à l'appui:

------> | |-------->

------ |O |---------- (le O représente l'obstacle)

<----- | |<--------

je lui demande en quel style de cantonnement sont exploitées les navette: BAL

et l'obstacle? il a pas su répondre donc je l'ai placée (et vu le dessin c'était encore pire)

il m'a regardée d'un air desespéré avant d'éclater de rire koiquesse

Modifié par nekro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai sortie à un formateur aujourd'hui, il parlait de navettes de chaque coté d'un obstacle sur la voie (avec dessin à l'appui:

------> | |-------->

------ |O |---------- (le O représente l'obstacle)

<----- | |<--------

je lui demande en quel style de cantonnement sont exploitées les navette: BAL

et l'obstacle? il a pas su répondre donc je l'ai placée (et vu le dessin c'était encore pire)

il m'a regardée d'un air desespéré avant d'éclater de rire mdrmdr

zzzokokokokokok:Smiley_61: :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai sortie à un formateur aujourd'hui, il parlait de navettes de chaque coté d'un obstacle sur la voie (avec dessin à l'appui:

------> | |-------->

------ |O |---------- (le O représente l'obstacle)

<----- | |<--------

je lui demande en quel style de cantonnement sont exploitées les navette: BAL

et l'obstacle? il a pas su répondre donc je l'ai placée (et vu le dessin c'était encore pire)

il m'a regardée d'un air desespéré avant d'éclater de rire lotrela

Je savais que je pouvais compter sur toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur carnet de bord

CRL " Manque panto 1500 v "

réponse de l' Atelier " suivre la flèche " , en suivant la flèche, on arrive en haut à droite de la feuille bien écrit en gros " 215034" lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'arrive a la gare des invalides , une dame en sort et me dit " c'est pas la peine il n'y a pas de train , il y a un accident "

"et moi je sais c'est pour ca que j 'y vais"

la tete quelle a fait

qu'est ce que t'as encore fait ? t'as fait libre distribution de ton café aux voyageurs ? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'arrive a la gare des invalides , une dame en sort et me dit " c'est pas la peine il n'y a pas de train , il y a un accident "

"et moi je sais c'est pour ca que j 'y vais"

la tete quelle a fait

Au moins tu ne vas pas te dire qu'elle ne t'auras pas prévenu. ça pars toujours d'un bon sentiment ces prévisions là. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un souvenir de blonde : ororboss en contôleuse, l'été, dans le Nord (Charleville / Givet, c'était ça ?)

le X 4300 refuse obstinément de démarrer...

annonce sur le quai : "en raison d'une défaillance de l'alimentation électrique, le train 8XXXXX aura un retard indéterminé"...

un ange passe sur le quai... lapleunicheuse

souvenir vécu sur le quai à Lyon Part Dieu, un vendredi soir, je prenais le train de nuit Lyon / Bordeaux, pour aller chez les parents à La Teste.

j'attendais sur le quai, avec mes filles, lorsque la speakerine annonce (normalement, c'est de l'annonce automatique, mais ce soir-là, ça avait l'air de merder un peu !) : "entrée en gare du train 63XX en provenance de Lyon Perrache et à destination de Bordeaux St Jean ; éloignez-vous de la bordure du quai, si'il vous plait"

et là, la suite, énorme, avec plusieurs voix : "mais il est déja là, à quai ! " ; "mais non !" ; "mais il est où ?" ; "ben je sais pas !" ; "Perrache l'a pas annoncé ?" ; "tu l'as entendu, toi ?" ; "hein ?" ; "merde, ton micro !!!" ; "oh, pardon !" . fin de séquence... mdrmdr

les clients sur le quai pliés de rire... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un souvenir de blonde : ororboss en contôleuse, l'été, dans le Nord (Charleville / Givet, c'était ça ?)

le X 4300 refuse obstinément de démarrer...

annonce sur le quai : "en raison d'une défaillance de l'alimentation électrique, le train 8XXXXX aura un retard indéterminé"...

un ange passe sur le quai... pascontent

souvenir vécu sur le quai à Lyon Part Dieu, un vendredi soir, je prenais le train de nuit Lyon / Bordeaux, pour aller chez les parents à La Teste.

j'attendais sur le quai, avec mes filles, lorsque la speakerine annonce (normalement, c'est de l'annonce automatique, mais ce soir-là, ça avait l'air de merder un peu !) : "entrée en gare du train 63XX en provenance de Lyon Perrache et à destination de Bordeaux St Jean ; éloignez-vous de la bordure du quai, si'il vous plait"

et là, la suite, énorme, avec plusieurs voix : "mais il est déja là, à quai ! " ; "mais non !" ; "mais il est où ?" ; "ben je sais pas !" ; "Perrache l'a pas annoncé ?" ; "tu l'as entendu, toi ?" ; "hein ?" ; "merde, ton micro !!!" ; "oh, pardon !" . fin de séquence... okok

les clients sur le quai pliés de rire... mdrmdr

Quand il y en a peut-être qui collent de la super glue sur les boutons de sono, c'est sur on peut plus relacher!!! mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Un jour j'accompagnais un copain Tégéviste sur le dernier TGV Ganève Paris de la journée.

On arrive sur la LGV et sitot rentré, le PAR nous apelle:

- le Par Appelle TGV 6584

-6584, bonjour, j'écoute

- 6584, je te demande de prendre la maximum d'avance,car j'ai des travaux importants à accorder derriere ton passage.

- bien reçu, terminé.

Le voyage se passe sans problème. Et arrive à Paris Gare de Lyon avec 18 min d'avance.

On mets le TGv en maintien de service et on descend sur le quai, et là une dame d'un certain age nous apostrophe:

-c'est scandaleux, arrivée avec 15 min d'avance, je suis obligé d'attendre mon mari....

réponse de mon colègue:

- on est arrivé en avance, c'est vrai. En fait c'est pour faire la moyenne avec les trains qui son arrivé en retard.

- silence total de la dame.

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.