Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent De Conduite: Un Métier Pénible


Conducteur en 2000... un métier pénible ?  

217 membres ont voté

  1. 1.

    • Cheminot, Conducteur
      121
    • Cheminot, NON Conducteur
      57
    • Pas Cheminot
      24
  2. 2.

    • Oui c'est toujours un métier pénible
      165
    • Non ce n'est plus un métier pénible
      37


Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

rattrape toi ...; pas etonnant que le monde syndical est en faillite quand on voit votre vrai nature....

"Je précise avoir un grand respect pour les chômeurs (sauf Casimir) que je préfère nommer les "privés d'emploi"!"

Tu vois, je parlais vraiment que de toi, je n'ai donc rien du tout à ratrapper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, est-ce qu'un modo ou un admin pourrais retirer a casimir son appartenance au service traction, parce que la, pour le coup ca fais tache et ca reflete pas la realite

C'est fait. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison chasse les chomeurs...et apres va dans ton syndicat a gerber....

tu te calme, va prendre tes cachetons

si tu te sort un minimum les doigt du .... tu trouve un boulot. Pour ma part, je n'est jamais connus le chômage

sinon reviens plus jamais sur ce forum

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est la pensée unique dans la traction....

Putain sa brille la democratie et le respect des opinions differentes....

Eh bhen je comprend pourquoi y'a des jeunes qui se barre de la sncf...

bosse dans un entourage aux methodes stalinniene ou la pensée unique domine...

ca donne vraiment pas envie.... de bosser avec des bourrains

Bourrins, pas bourrains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est la pensée unique dans la traction....

Putain sa brille la democratie et le respect des opinions differentes....

Eh bhen je comprend pourquoi y'a des jeunes qui se barre de la sncf...

bosse dans un entourage aux methodes stalinniene ou la pensée unique domine...

ca donne vraiment pas envie.... de bosser avec des bourrains

Tu te remets doucement de ta trépanation à ce que je vois!

Tu préfères qu'on écrive plus lentement où tu arrives à décrypter les mots de plus de 3 lettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est la pensée unique dans la traction....

Putain sa brille la democratie et le respect des opinions differentes....

Eh bhen je comprend pourquoi y'a des jeunes qui se barre de la sncf...

bosse dans un entourage aux methodes stalinniene ou la pensée unique domine...

ca donne vraiment pas envie.... de bosser avec des bourrains

Excuse-moi casimir, mais soit un minimum objectif, un simple debat est lance, pour une conversation entre gens de bonne intelligence, et le premier message que je lit de toi est : "j'attend les calimeros et les communistes de service et les militants d'extreme gauche", alors la pensee unique, tu m'en diras tant, pour toi les cheminots ne sont que des nantis et des pleureuses, des boulets au crochets des contribuables francais, alors je crois que la pensee unique n'est que dans ta tete. Et pas dans celles des membres discutant sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle demagogie...

le monopole de la sncf a pas permis d'eviter cela

http://www.dailymotion.com/video/xhycm_tra...dents-en-20-ans

La grande demagogie des syndicats de la SNCF

c'est de faire peur pour eviter la concurrence....

faire peur c'est pas la methode de sarkosy..

c'est pas le statut du cheminots qui empechent les accidents....

et la sncf en est la parfaite demonstration....

vous croyez endormir qui avec des methodes aussi demagogique...

T'as mis du temps à répondre, c'est ta mère qui t'a fait le brouillon et qui a tapé ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle demagogie...

le monopole de la sncf a pas permis d'eviter cela

http://www.dailymotion.com/video/xhycm_tra...dents-en-20-ans

La grande demagogie des syndicats de la SNCF

c'est de faire peur pour eviter la concurrence....

faire peur c'est pas la methode de sarkosy..

c'est pas le statut du cheminots qui empechent les accidents....

et la sncf en est la parfaite demonstration....

vous croyez endormir qui avec des methodes aussi demagogique...

Pas une nouvelle, et si on regarde bien,les grandes catastrophes se sont produits à chaque fois que l'on a supprimé des postes et reduit le personnel, réduits les formations, tiré sur les repos et horaires (à part Melun ou le conducteur était mort avant de franchir le signal)

Y en a eu un ici à la meme époque, le conducteur était "ailleurs" car en instance de divorce à cause des horaires

Et je rajoute qu'étant donné que poour te rendre d'un point A à un point B , tu peux utiliser le train, tes pieds,un velo, le bus, l'avion, ..... , je ne me considere pas en position de monopole

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle demagogie...

le monopole de la sncf a pas permis d'eviter cela

http://www.dailymotion.com/video/xhycm_tra...dents-en-20-ans

La grande demagogie des syndicats de la SNCF

c'est de faire peur pour eviter la concurrence....

faire peur c'est pas la methode de sarkosy..

c'est pas le statut du cheminot qui empeche les accidents....

et la sncf en est la parfaite demonstration....

vous croyez endormir qui avec des methodes aussi demagogique...

Je crois que tu capte rien et que t'es completement hors sujet, ici il n'est pas question que des conducteurs sncf, d'autres conducteurs donnent ici leur avis et leur ressentis, alors arrete de t'apitoyer sur ton sort et remue-toi, allez calimero, on t'as reconnu tu tente une nouvelle carriere en casimir, maintenant tu nous as assez fais rire lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse merci de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous aimez pas les trains....

vous aimez les statuts et les avanatges que vous donne le statut des cheminots....

y'a qu'a voir la nature des debats, des choses qui vous interessent....

Alors toi qu'est-ce que tu fous ici?

Tu connais la sncf?

Tu es chef (enfin tu l'étais)?

Moi je suis passioné des trains et j'adore mon boulot. Les avantages, j'y pense même pas la preuve j'utilise principalement la bagnole pour me déplacer.

Des mecs comme toi ça me débecte, tu n'y connais rien, tu ne paye même pas d'impôts ou alors pratiquement pas. Alors ne crache pas sur les travailleurs qui te font vivre et soit encore heureux que l'état soit très gentil avec toi pour t'envoyer un petit chèque de temps en temps.

Je ne te salue pas lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

methode globale a l'education nationale....

tu sais eux aussi leurs syndicats ils demandent

toujours plus de moyen pour des resultats de plus en plus faible..

.. lapleunicheuse

On est hors sujet!!!!!!!!!!

Chez moi on dit toujours: si t'avais fait des études tu serais contrôleur lapleunicheuse . Désolée, j'aime les mécanos! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

methode globale a l'education nationale....

tu sais eux aussi leurs syndicats ils demandent

toujours plus de moyen pour des resultats de plus en plus faible..

.. lapleunicheuse

C'est touchant, rien n'est de ta faute alors...ça doit t'en laisser des gens à détester, à mépriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu crois que je fait...espece de rentier statutaire....

ben je ne sais pas ce que tu fais mais tu as l'air de faire parti de ceux qui profite du systeme

car du boulot il y en a pour ceux qui en veulent

et ne dit pas le contraire car je vais de temps en temps sur le site de l'anpe pour mon conjoint

et il y a beaucoup d'offres

et si tu ne trouve pas remet toi en question..... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'escuseras avant d'etre chomeur j'ai eu une vie professionnelle...

et vu le deficit cumulé de la sncf... ne vient pas dire que tu payes pour les chomeurs...

Car le defict abysal de la sncf les citoyens le paye et pour de longue année encore...

Alors ne vient pas nous tenir le discours du petit bourgois commercant ump qui voit des fraudeurs partout..car tes francgement pas credible...

Vous avez decide de faire une fatouah sur les chomeurs allez y continué...

Premièrement je ne suis pas bourgeois, deuxièment je ne suis pas UMP et troisièmement j'ai jamais dit qu'il y avait des fraudeurs.

Alors sachant que tu n'es pas de la SNCF, tu n'as rien à dire, ni à donner des leçons et c'est bien fait pour ta gueule (je le dis désolé) si tu en arrives là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'escuseras avant d'etre chomeur j'ai eu une vie professionnelle...

et vu le deficit cumulé de la sncf... ne vient pas dire que tu payes pour les chomeurs...

Car le defict abysal de la sncf les citoyens le paye et pour de longue année encore...

Alors ne vient pas nous tenir le discours du petit bourgois commercant ump qui voit des fraudeurs partout..car tes francgement pas credible...

Vous avez decide de faire une fatouah sur les chomeurs allez y continué...

C'est ptet juste toi qui a cherché, car moi même je suis chomeuse, et on ne me fustige pas. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous aimez pas les trains....

vous aimez les statuts et les avanatges que vous donne le statut des cheminots....

y'a qu'a voir la nature des debats, des choses qui vous interessent....

J'aime mon boulot, j'ai pris les avantages ( y en a pas des masses) ET les incovenients. Le seul probleme est que les mecs comme toi ne veulent nous laisser que les inconvenients

Pourquoi c'est la pensée unique dans la traction....

Putain sa brille la democratie et le respect des opinions differentes....

Eh bhen je comprend pourquoi y'a des jeunes qui se barre de la sncf...

bosse dans un entourage aux methodes stalinniene ou la pensée unique domine...

ca donne vraiment pas envie.... de bosser avec des bourrains

Ces jeunes se barrent parce qu'ils veulent tout tout de suite, etre bien payés et ne pas travailler en 3X8 et surtout pas les dimanches et fetes. J'ai meme eu un gars en formation, tant qu'iol était en salle avec du 8h/16 h ca a été ,mais au premier RHR quand il a fallut se lever à 2 h du mat à laisser tomber et s'est barré

Non franchement pas envie de devenir controleur..surtout en region parisienne faut avoir du courage

quand on voit les voyageurs...

je prefere la situation des conducteurs qui sont pas en contact avec les voyageurs.

Travailler avec du publique c'est dur surtout en banlieu.

Ca c'est ce que tu crois toi tu ne les vois pas , mais eux te voit et te reconnaissent dans la rue . Et en banlieue y a pratiquement plus de controleurs à bord, le conducteur est seul a géré le pépin et les voyageurs

Bhein voyons

-> 1967 - 250 000 chomeurs

-> 1971 - 1 000 000 chomeurs

-> 1980 - 1 500 000 chomeurs

-> 1983 - 2 200 000 chomeurs

-> 1987 - 2 650 000 chomeurs

-> 1993 - 3 000 000 chomeurs

-> 1994 - 3 300 000 chomeurs

-> 1997 - 2 950 000 chomeurs

-> 2001 - 2 329 000 chomeurs

-> 2006 - 2 445 000 chomeurs (aout)

------------------------------------

-> 1 000 000 RMI

-> 2 445 000 chomeurs

-> 2 500 000 smicards soit 18 % des salaries

Le nombre d'offre d'emploi qui n'est pas pourvu (diplomes, salaires) est de 250 000

Ce qui fait un solde de chomeur de 3 200 000

Ta raison du travail il y en a pour ceux qui en veulent....

Y'a qu'a....

Renouvelle ta cotisation a l'ump....et continue a stigmatiser les chomeurs...

Remet toi aussi en question quand tu affirmes des enormites sur le chomage surtout quand tu as un job...

Minimun 500 000 emplois non pourvu, ah c'est sur , faut se lever le matin ou tremper ses mains dans le cambouis.

A tel point que le gouvernement envisage de faire venir de la main d'oeuvre étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement pas envie de devenir controleur..surtout en region parisienne faut avoir du courage

quand on voit les voyageurs...

je prefere la situation des conducteurs qui sont pas en contact avec les voyageurs.

Travailler avec du publique c'est dur surtout en banlieu.

Seulement toi qui critique les autres, qui est au chomage, et qui donne des lecons, si tu peux devenir controleur saute sur l'ocase, car tu critique ceux qui n'ont jamais connus le chomage, mais sache que ses gens-la ont parfois eut des travails qui ne les emballaient pas, quand on est au chomage ,on fais pas la fine bouche, quand faut nourir sa famille, a moins qu'en plus d'etre de ceux scotche devant leur tele et qui savent tout, tu fais partie de la generation tanguy, ASCT est un travail tres difficile, mais c'est un metier tres gratifiant, et en attendant de venir a la route ou de postuler dans une autre entreprise du rail, c'est un excellent moyen de mettre fin au chomage. Et puis qui sait cela pourrait te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casimir, tu te trompes de cible...

les plus privilégiés du système se trouvent dans le monde politique et dans la haute finance, pas chez les tractionnaires... ça se saurait !

et renseigne-toi avant de proférer des âneries : la SNCF n'est pas déficitaire en ce moment, et par le passé, bien peu de personnes savaient que la SNCF payait (et paye encore !) des impôts et taxes exorbitants partout !

avant la création de RFF, la SNCF était le 2e propriétaire foncier de France derrière l'armée, à cette différence que l'armée ne paye pas d'impôts (l'état ne se taxe pas lui-même !)

la revue "Voies Ferrées" avait fait un article, il y a plus de 10 ans, en citant le cas d'une petite ligne secondaire d'une vingtaine de kilomètres. cette ligne rapportait environ 300 000 F par an, recettes voyageur et fret confondus. le montant total des impôts fonciers sur les 20 et quelques kilomètres de cette ligne atteignait 500 000 F ! donc, 200 000 F de déficit d'entrée de jeu, avant même de compter les charges d'exploitation, l'entretien des infrastructures et du matériel roulant, etc.

pourquoi les petites collectivités locales hurlent-elles à la mort lorsque le SNCF décide de fermer une ligne secondaire ? c'est pas parce que la "micheline" ne fera plus "pin pon" dans la vallée : tout le monde a sa bagnole ! mais bien plutôt à cause de la disparition dans les budgets municipaux de ces mêmes impôts fonciers payés par la SNCF pour tout ce qui est bâti, sans compter les taxes diverses et variées : TVA, taxe professionnelle, etc. !

casimir, tu serais pas plutôt une taupe infiltrée du MEDEF ? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casimir, tu te trompes de cible...

les plus privilégiés du système se trouvent dans le monde politique et dans la haute finance, pas chez les tractionnaires... ça se saurait !

et renseigne-toi avant de proférer des âneries : la SNCF n'est pas déficitaire en ce moment, et par le passé, bien peu de personnes savaient que la SNCF payait (et paye encore !) des impôts et taxes exorbitants partout !

avant la création de RFF, la SNCF était le 2e propriétaire foncier de France derrière l'armée, à cette différence que l'armée ne paye pas d'impôts (l'état ne se taxe pas lui-même !)

la revue "Voies Ferrées" avait fait un article, il y a plus de 10 ans, en citant le cas d'une petite ligne secondaire d'une vingtaine de kilomètres. cette ligne rapportait environ 300 000 F par an, recettes voyageur et fret confondus. le montant total des impôts fonciers sur les 20 et quelques kilomètres de cette ligne atteignait 500 000 F ! donc, 200 000 F de déficit d'entrée de jeu, avant même de compter les charges d'exploitation, l'entretien des infrastructures et du matériel roulant, etc.

pourquoi les petites collectivités locales hurlent-elles à la mort lorsque le SNCF décide de fermer une ligne secondaire ? c'est pas parce que la "micheline" ne fera plus "pin pon" dans la vallée : tout le monde a sa bagnole ! mais bien plutôt à cause de la disparition dans les budgets municipaux de ces mêmes impôts fonciers payés par la SNCF pour tout ce qui est bâti, sans compter les taxes diverses et variées : TVA, taxe professionnelle, etc. !

casimir, tu serais pas plutôt une taupe infiltrée du MEDEF ? lapleunicheuse

Oublies pas la taxe professionnel sur les aiguillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.