Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent De Conduite: Un Métier Pénible


Conducteur en 2000... un métier pénible ?  

217 membres ont voté

  1. 1.

    • Cheminot, Conducteur
      121
    • Cheminot, NON Conducteur
      57
    • Pas Cheminot
      24
  2. 2.

    • Oui c'est toujours un métier pénible
      165
    • Non ce n'est plus un métier pénible
      37


Messages recommandés

Bhein voyons

-> 1967 - 250 000 chomeurs

-> 1971 - 1 000 000 chomeurs

-> 1980 - 1 500 000 chomeurs

-> 1983 - 2 200 000 chomeurs

-> 1987 - 2 650 000 chomeurs

-> 1993 - 3 000 000 chomeurs

-> 1994 - 3 300 000 chomeurs

-> 1997 - 2 950 000 chomeurs

-> 2001 - 2 329 000 chomeurs

-> 2006 - 2 445 000 chomeurs (aout)

------------------------------------

-> 1 000 000 RMI

-> 2 445 000 chomeurs

-> 2 500 000 smicards soit 18 % des salaries

Le nombre d'offre d'emploi qui n'est pas pourvu (diplomes, salaires) est de 250 000

Ce qui fait un solde de chomeur de 3 200 000

Ta raison du travail il y en a pour ceux qui en veulent....

Y'a qu'a....

Renouvelle ta cotisation a l'ump....et continue a stigmatiser les chomeurs...

Remet toi aussi en question quand tu affirmes des enormites sur le chomage surtout quand tu as un job...

oui j'ai un job car je l'ai cherché, j'ai pas attendu qu'il tombe du ciel

du boulot il y en a alors ouvre les yeux

toutes les personnes de mon entourage qui sont de ma generation ont un travail ou en ont trouvé alors bouge un peu ton .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

casimir, tu te trompes de cible...

les plus privilégiés du système se trouvent dans le monde politique et dans la haute finance, pas chez les tractionnaires... ça se saurait !

et renseigne-toi avant de proférer des âneries : la SNCF n'est pas déficitaire en ce moment, et par le passé, bien peu de personnes savaient que la SNCF payait (et paye encore !) des impôts et taxes exorbitants partout !

avant la création de RFF, la SNCF était le 2e propriétaire foncier de France derrière l'armée, à cette différence que l'armée ne paye pas d'impôts (l'état ne se taxe pas lui-même !)

la revue "Voies Ferrées" avait fait un article, il y a plus de 10 ans, en citant le cas d'une petite ligne secondaire d'une vingtaine de kilomètres. cette ligne rapportait environ 300 000 F par an, recettes voyageur et fret confondus. le montant total des impôts fonciers sur les 20 et quelques kilomètres de cette ligne atteignait 500 000 F ! donc, 200 000 F de déficit d'entrée de jeu, avant même de compter les charges d'exploitation, l'entretien des infrastructures et du matériel roulant, etc.

pourquoi les petites collectivités locales hurlent-elles à la mort lorsque le SNCF décide de fermer une ligne secondaire ? c'est pas parce que la "micheline" ne fera plus "pin pon" dans la vallée : tout le monde a sa bagnole ! mais bien plutôt à cause de la disparition dans les budgets municipaux de ces mêmes impôts fonciers payés par la SNCF pour tout ce qui est bâti, sans compter les taxes diverses et variées : TVA, taxe professionnelle, etc. !

casimir, tu serais pas plutôt une taupe infiltrée du MEDEF ? lapleunicheuse

Sans parler du nombre de fois ou la SNCF à servi à reinjecter de l'argent dans des boites privées, via des marchés...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tram21 a bien repondu et pour ajouter, chaque mois, tous les agents SNCF voient leur paye prelevée de ce que l'on nomme :

CSG et RDS qui me semble t'il ont été crées pour renflouer le trou de la securité sociale...

Voilà voilà.

Maintenant il serait bon que le topic revienne à ce qu'il servait à l'origine.

Mimanu45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tram21 a bien repondu et pour ajouter, chaque mois, tous les agents SNCF voient leur paye prelevée de ce que l'on nomme :

CSG et RDS qui me semble t'il ont été crées pour renflouer le trou de la securité sociale...

Voilà voilà.

Maintenant il serait bon que le topic revienne à ce qu'il servait à l'origine.

Mimanu45.

N'oublies pas la contribution de solidarité, qui n'est qu'une cotisation ASSEDIC déguisée ( certains disent participation au RMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas la contribution de solidarité, qui n'est qu'une cotisation ASSEDIC déguisée ( certains disent participation au RMI)

Elle s'appelait même "Contribution Exceptionelle de Solidarité" à ses débuts, elle devait être temporaire, c'était en ........................1982, ça fait 24 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oual le Troll Casimir, dire que je t'aimais quand j'était un tiot gamin!!!

Désolé rien a dire sur ce post apres avoir lu les trois pages je ne me souviens plus de quoi on parle cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages d'agressivité !

si casimir est chômeur

qu'il passe son énergie à trouver du boulot plutôt qu'à jalouser ceux qui en ont.

mon gamin vient d'avoir 18 ans, aucune qualification, et pourtant il vient de décrocher un CDI, tout seul (sans mon aide ni celle de l'anpe)

Donc c'est faisable.

Même si ce n'est pas à la sncf

je me rêvais PDG de Carrefour (pour les courses à l'oeil mdrmdr et le parachute de licenciement okok ), ça n'a pas marché, ce n'est pas pour autant que je crache sur Carrefour ou que je considère les caissières de Carrefour comme des nanties. Un peu d'intelligence dans la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages d'agressivité !

si casimir est chômeur

qu'il passe son énergie à trouver du boulot plutôt qu'à jalouser ceux qui en ont.

mon gamin vient d'avoir 18 ans, aucune qualification, et pourtant il vient de décrocher un CDI, tout seul (sans mon aide ni celle de l'anpe)

Donc c'est faisable.

Même si ce n'est pas à la sncf

Mes félicitations à ton gamin... okok

Comme quoi, quand on bouge son c.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages d'agressivité !

si casimir est chômeur

qu'il passe son énergie à trouver du boulot plutôt qu'à jalouser ceux qui en ont.

mon gamin vient d'avoir 18 ans, aucune qualification, et pourtant il vient de décrocher un CDI, tout seul (sans mon aide ni celle de l'anpe)

Donc c'est faisable.

Même si ce n'est pas à la sncf

je me rêvais PDG de Carrefour (pour les courses à l'oeil mdrmdr et le parachute de licenciement lapleunicheuse ), ça n'a pas marché, ce n'est pas pour autant que je crache sur Carrefour ou que je considère les caissières de Carrefour comme des nanties. Un peu d'intelligence dans la réflexion.

Mon frangin, c'est pareil à 35 ans sans diplome , il a du etre 6 mois au chomage au total depuis qu'il a quitté l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages d'agressivité !

si casimir est chômeur

qu'il passe son énergie à trouver du boulot plutôt qu'à jalouser ceux qui en ont.

mon gamin vient d'avoir 18 ans, aucune qualification, et pourtant il vient de décrocher un CDI, tout seul (sans mon aide ni celle de l'anpe)

Donc c'est faisable.

Même si ce n'est pas à la sncf

je me rêvais PDG de Carrefour (pour les courses à l'oeil mdrmdr et le parachute de licenciement lapleunicheuse ), ça n'a pas marché, ce n'est pas pour autant que je crache sur Carrefour ou que je considère les caissières de Carrefour comme des nanties. Un peu d'intelligence dans la réflexion.

les jeunes ne sont pas que des feignants ,il y en a aussi des debrouillards

le miens c'est trouve tout seuls son lycee , ses stages et un petit boulots pour arrondir ses fins de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les messages de Casimir ont été retirés mais je trouve celà regrettable, en effet, la présence du baron Seilière sur notre forum représentait un plus non négligeable. J'ai tiré une expression de sa part dans vos citations de ses propos qui prouve qu'il s'agissait bien de lui, il écrit: " ...leurs impost..." . C'est du vieux françois, sort de ce corps baron médéfique... zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les messages de Casimir ont été retirés mais je trouve celà regrettable, en effet, la présence du baron Seilière sur notre forum représentait un plus non négligeable. J'ai tiré une expression de sa part dans vos citations de ses propos qui prouve qu'il s'agissait bien de lui, il écrit: " ...leurs impost..." . C'est du vieux françois, sort de ce corps baron médéfique... okok

okok bon c'est vrai que c'est dommage, au nom de la liberté d'expression (même quand elle émane d'une certaine pensée unique et non constructive).

son attitude (courageuse ou suicidaire ?) m'a évoqué le souvenir du sketch des inconnus ou l'un d'eux (campan ?) va à Barbes muni d'une chaise et d'un mégaphone.... zzz

oui je sais j'ai un niveau culturel relatif à mon faible niveau scolaire et inversement proportionnel à mes privilèges que les "autres" financent à la sueur de leurs fronts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages de Casimir ont été retirés à sa demande.

J'espère que cela ne nous empêchera pas de nous recentrer sur le sujet: la pénibilité du métier d'ADC.

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Désolé d'en remettre une couche à propos des posts de la bestiole qui a trainé un certain temps

et sévi auprés des enfants , dans l'île aux enfants avant d'échouer sur le forum .

Il reste en effet des messages en bouteille sous forme de citations et je me suis bien okokokok:Smiley_61: en lisant certains passages , hélas pour moi zzzokok

A relever pourtant , le trou sans fond de la sécu n'est pas imputable à toutes les gens qui ont

(encore) un boulot , mais à ceux qui ne peuvent pas cotiser ( prés de 10 millions ) exclus,

précaires , chomeurs et non repris dans toutes les statistiques .

Sans compter aussi les employeurs qui quelquefois ne paient pas leur part .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC, un métier pénible ?

au bout de presque 30 années passées à la route, le bilan de santé est sympa :

- dos en compote : merci les super sièges des (par ordre d'apparition dans ma carrière) BB 900 / 25500 / 25200 / 63500 / Y 51200 / Z 5300 / BB 8100 / 2D2 9100 / CC 7100 / BB 9400 / Z 7100 / etc. les CC 6500, (malgré tout mon amour pour elles !) m'ont bien fait danser aussi, et certaines BB 7200 / 22200 / 26000 sont pas mal non plus ! puis vint le moment des TGV... mouais... par rapport à un beau siège de BB 27000 ou d'un AGC, y a pas photo !

- accouphènes : liés au stress, avec le facteur aggravant des ondes de pression dans les tunnels de LN 5 ! quand deux TGV se croisent dans un tunnel, à presque 300 chacun, l'onde de pression est assez sympa ! surtout avec les TGV PSE dont la cabine n'est pas pressurisée comme les TGV R et Duplex !

- insomnies chroniques depuis des années...

- et reste la grande inconnue des effets à long terme sur mon organisme des champs magnétiques et électriques auquels j'ai été soumis à l'insu de mon plein gré pendant tout ce temps...

certes, les MECCRU vapeur ne volaient pas leurs retraites... j'estime ne pas avoir volé la mienne... zzz

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tes successeurs peuvent prévoir le sac de mal de l'air pour le fauteuil d'AGC qui monte et qui descend et qui monte et qui descend et qui monte et qui descend et qui monte et qui descend et qui monte et qui descend et qui monte et qui descend et qui monte et qui descend et qui monte et qui descend et qui monte et qui descend et qui monte et qui descend... Et un bon vaccin contre toute les saletés des voyageurs recyclées par la clim.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, afin de (peut-être) aider à faire évoluer le débat, je vous signale qu'un documentaire intitulé "J'ai mal au travail" sera diffusé mardi 24/10 à 20h50 sur C+.

Voilà la présentation faite sur le programme TV Télé Star:

"Selon une enquête, avoir untravail représente pour une majorité de Français, la deuxième condition du bonheur après la santé. Sans boulot, il n'y aurait pas de reconnaissance sociale possible.

Mais le monde du labeur s'avère être un milieu de souffrances. des douleurs physiques liées à la pénibilité, auxquelles s'ajoutent ces dernières années de plus en plus de problèmes psychiques. Cette évolution coïncide avec celle des modes d'organisation du travail, davantage exigeants, toujours plus stressants, individualisés à outrance. Un phénomène dangereus qui mène paradoxalement à la déshumanisation du travail."

D'après la crtique de Télé Star:

"La démonstration est brillante. Le constat implacable. Un tableau sombre qui aurait mérité une note d'optimisme avec l'évocation de solutions alternatives."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC, un métier pénible ?

au bout de presque 30 années passées à la route, le bilan de santé est sympa :

- dos en compote : merci les super sièges des (par ordre d'apparition dans ma carrière) BB 900 / 25500 / 25200 / 63500 / Y 51200 / Z 5300 / BB 8100 / 2D2 9100 / CC 7100 / BB 9400 / Z 7100 / etc. les CC 6500, (malgré tout mon amour pour elles !) m'ont bien fait danser aussi, et certaines BB 7200 / 22200 / 26000 sont pas mal non plus ! puis vint le moment des TGV... mouais... par rapport à un beau siège de BB 27000 ou d'un AGC, y a pas photo !

- accouphènes : liés au stress, avec le facteur aggravant des ondes de pression dans les tunnels de LN 5 ! quand deux TGV se croisent dans un tunnel, à presque 300 chacun, l'onde de pression est assez sympa ! surtout avec les TGV PSE dont la cabine n'est pas pressurisée comme les TGV R et Duplex !

- insomnies chroniques depuis des années...

- et reste la grande inconnue des effets à long terme sur mon organisme des champs magnétiques et électriques auquels j'ai été soumis à l'insu de mon plein gré pendant tout ce temps...

certes, les MECCRU vapeur ne volaient pas leurs retraites... j'estime ne pas avoir volé la mienne... revoltages

Ca oui!Voila enfin quelq un qui nous explique la réalité du metier!c est pas toujours evident pour les gens exterieur a un job d' en apprecier les inconvenients!vous me direz ce n est pas une raison pour parler sans savoir!C'est pas faux!mais je dois avouer que vu de l'exterieur ce n' etait pas un job,qui me semblait si pénible que ca,du moins au debut!j ai depuis un certain temps reviser mon jugement!Pour moi la désafection du publique vis a vis des cheminots vient tout simplement du fait que personne ne leur dit la realité de votre quotidien!Un cheminots pour la majorité des gens c est quelq un qui a la securité de l emploi,un salaire plutot correct,des avantages défiant toute concurrence,et qui trouve le moyen de se plaindre qd meme!mais je ne vous apprend rien n est ce pas!C est en ca que peut etre certains n ont peut etre pas si bien fait leur boulot que ca!(les sacrosaintes OS?Je ne sais pas je pose juste la question,que certains n y voit pas une attaque personelle...)Personellement, je n ai jamais vu personne decrire avec force et details la"VRAI réalité",du moins en publique dans des medias ayant un réel impact sur la population!Ceci explique peut etre cela!En revanche une derniere chose,qui m a presque bléssé,certaines attaques (en régles pour la plupart!) a l encontre de casimir a propos de son statut de chomeur....franchement c nuuuuul!Et je ne parle pas de l attitude de certains pour qui, leurs ligne d argumentation est passée (malencontreusement,je l espere)par le sempiternel,du boulot y en a pour ceux qui le veulent vraiment!Si seulement c etait aussi simple!En tout les cas y a un truc bien plus pénible que tout les jobs du monde,ce sont tous ces gens qui au pretexte de vouloir prouver aux autres qu ils ont raison se permettent des réflexions navrantes et tout a fait edifiantes,avec attaques bas de gamme en tout genre!(fichtre on est po des betes mdrmdr !!)Et tout ca pour quoi?

POUR AVOIR RAISON!!?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne veux pas polémiquer

je n'ai pas critiqué le statut de chomeur. Ca peut arriver à tout le monde, (y compris à un cheminot, ne l'oublions pas). et je plains de tout mon coeur ceux qui cherchent du boulot et qui n'en trouvent vraiment pas qui corresponde à leurs qualifications..

j'ai juste écrit que plutôt que de dépenser son énergie à crtiquer, Casimir ferait mieux de la diriger dans sa recherche d'emploi.

tout comme j'ai écrit que ce n'est pas parce qu'on n'a pas été accepté par la boite (et ce quelles que soient les raisons) qu'il faut être rancunier vis à vis des employés de la dite boite (qui n'y sont pour rien).

Pour ce qui est des medias, ils ne feront jamais cette démarche. Lors des grèves de 95, j'avais, suite aux inepties de Séguillon sur LCI, invité ce "journaliste" à venir passer 15 jours avec moi. J'attends toujours sa réponse.

quant aux droits de réponse dans la presse, idem : ne comptons pas dessus.

Seules les explications (longues) permettent aux gens de comprendre. Et encore, nous avons des amis qui n'ont pu comprendre que quand on leur a montré le calepin et qu'ils y ont vu qu'il était impossible de pouvoir manger ensemble avant 4 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos ne sont pas du tout reducteurs .... je fréquente les jeunes (étant moi même un jeune je le dis) donc je sais de quoi je parle ... Des discution de ce genre, j'en ai eu des dizaine, et je t'assure que au jour d'aujourd'hui, 95% d'entre nous sommes assez friands d'horraire standardisées...

Quant à ce que je viens d'avancer sur les horraires que tu as cité, je vois pas où est le propos reducteur des metiers avec des horraires pareilles, j'en trouve à la pelle .... et pas que du secrétaria et de la comptabilité ...

Ben

PS: Pardon si je m'éloigne un chouilla du sujet initial !

Quanb je dis reducteur rien avoir avec les horraires je parle de ce fameux discours qui consiste a dire qu'aujourd hui les jeunes sont faineants!C est plus de ca dont je voulai parler!c est un discours vieux comme le monde:"ah moi de mon temps...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.