Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent De Conduite: Un Métier Pénible


Conducteur en 2000... un métier pénible ?  

217 membres ont voté

  1. 1.

    • Cheminot, Conducteur
      121
    • Cheminot, NON Conducteur
      57
    • Pas Cheminot
      24
  2. 2.

    • Oui c'est toujours un métier pénible
      165
    • Non ce n'est plus un métier pénible
      37


Messages recommandés

Seules les explications (longues) permettent aux gens de comprendre. Et encore, nous avons des amis qui n'ont pu comprendre que quand on leur a montré le calepin et qu'ils y ont vu qu'il était impossible de pouvoir manger ensemble avant 4 mois !

Le problème c'est que des explication longues ça ne passe pas à la télé, c'est anti-télévisuelle, et comme c'est la télé le média de masse, ben la masse n'a pas d'explication.

Après il n'est pas complètement vrai qu'on ne peut rien faire de culturelle ou d'objectif à la télé mais il faut chercher (genre enregistrer une émission sur canal + lol), et la télé c'est plus le média idiot ou tu te mets devant avec ta zapette et tu cherches un plaisir instantanné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Exactement, quelle chaine a envie de faire un reportage sur notre metier afin d'expliquer correctement la realité et les contraintes?

Ca ne fait pas d'audience ce genre d'emission et de plus je ne pense pas que ce soit l'optique d'essayer de nous montrer (tous agents SNCF confondus) sous un meilleur angle.

Il y a tant à dire ne serait-ce que pour expliquer aux usagers que pour la securité il est logique d'arreter ou de ralentir les circulations ferroviaires meme si cela engendre des retards plus ou moins importants (notre fonction premiere est de transporter les voyageurs d'un point A à un point B en toute securité et à l'heure dans la mesure du possible;la securité est prioritaire par rapport à la ponctualité).

Personnellement j'ai adopté une ligne de conduite qui privilégie l'info par annonces dès qu'un incident necessite l'arret ou le ralentissement des trains (avec suffisament de détails pour leur info,pas trop non plus, il y a des choses à ne pas dire...en particulier sur les accidents de personnes).

J'ai meme deja eu des remerciements vis-à-vis des infos données et pas ou tres peux de critiques.

Mimanu45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va etre content le casimir car il va bientot touche sa prime de noel (qui chaque annee est rehausse) alors que certains salarie n ont meme pas de prime de noel ou de fin d annee

Tu as souvent des aides avec les transports dont la SNCF lorsque tu es chomeur, en Alsace par exemple tu as 80 % de reduction voir la gratuite dans certains cas

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

La pénibilité du métier de CRL ne réduit pas, je pense qu'elle mute comme il a été dit plus haut: C'est une fatigue psychologique plus que physique (quoique qu'elle soit toujours un peu là aussi la fatigue physique!).

La pénibilité, c'est aussi la répétitivité qui va empirer. MERCI LA TT035!! (Merci à la léthargie de tout le monde concernant cela! bigbisous ).

Esperons que ça n'empire pas! mdrmdr A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va etre content le casimir car il va bientot touche sa prime de noel (qui chaque annee est rehausse) alors que certains salarie n ont meme pas de prime de noel ou de fin d annee

Tu as souvent des aides avec les transports dont la SNCF lorsque tu es chomeur, en Alsace par exemple tu as 80 % de reduction voir la gratuite dans certains cas

@+ Marc

sur PACA, elle s'appelle solidarité, et donne droit à 90% de ristourne si tu es RMi cmu...

en rhone alpes, c'est 75%

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va etre content le casimir car il va bientot touche sa prime de noel (qui chaque annee est rehausse) alors que certains salarie n ont meme pas de prime de noel ou de fin d annee

Tu as souvent des aides avec les transports dont la SNCF lorsque tu es chomeur, en Alsace par exemple tu as 80 % de reduction voir la gratuite dans certains cas

@+ Marc

Ouais c'est vraiment le pied d etre au chomage !

C est la super belle vie,ils ont meme la bouffe et le logement gratuit......

NIMMMMMMPORTE quoi!

J suis navré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Amis ? (ce que je vis au quotidien m'impose la plus grande circonspection lorsque je parle de cette catégorie de personnel) ne pensez-vous pas qu'il serait temps de relativiser un peu la pénibilité de votre travail?

PS gratuit: dans un poste vous n'êtes pas chez vous, ne piquez des chips à votre collègue du transport dans son assiette, ne commentez pas le fait qu'ils prennent sympathiquement l'apéro en des thermes peu flatteurs parce que vous êtes passés à la télé au mois de décembre 2005, ne faites pas chier le collègue du poste parce que votre chambre n'est pas chauffée, il n'est pas chauffagiste; ne demandez pas 3km à l'avance pourquoi c'est fermé devant surtout quand on connait pas, ne gueulez pas après le collègue du transport parce que votre TAXI de 23h10 est arrivé à 23h15, ne tripotez pas le collègues du transport genre "t'es un pote" parce que c'est pas vrai, n'engueulez pas votre collègue du transport parce que le COT vous a demandé quelquechose que vous ferez de toute manière lorsque vous aurez le COT en direct...en bref et j'en ai encore en réserve, sommes-nous vraiment des collègues? Pour moi non, aujourd'hui je change de poste, celà fait 5 ans que je prends sur moi, ce soir je dis stop à l'assistanat, je n'aurais plus affaire à vous, TANT MIEUX, j'en pouvais plus. (Désolé pour les quelques sympa du groupe, je ne mélange pas tout non plus...se reconnaitra qui voudra...)

Ce PS fera peut-être couler beaucoup d'encre...pourquoi pas?

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Amis ? (ce que je vis au quotidien m'impose la plus grande circonspection lorsque je parle de cette catégorie de personnel) ne pensez-vous pas qu'il serait temps de relativiser un peu la pénibilité de votre travail?

PS gratuit: dans un poste vous n'êtes pas chez vous, ne piquez des chips à votre collègue du transport dans son assiette, ne commentez pas le fait qu'ils prennent sympathiquement l'apéro en des thermes peu flatteurs parce que vous êtes passés à la télé au mois de décembre 2005, ne faites pas chier le collègue du poste parce que votre chambre n'est pas chauffée, il n'est pas chauffagiste; ne demandez pas 3km à l'avance pourquoi c'est fermé devant surtout quand on connait pas, ne gueulez pas après le collègue du transport parce que votre TAXI de 23h10 est arrivé à 23h15, ne tripotez pas le collègues du transport genre "t'es un pote" parce que c'est pas vrai, n'engueulez pas votre collègue du transport parce que le COT vous a demandé quelquechose que vous ferez de toute manière lorsque vous aurez le COT en direct...en bref et j'en ai encore en réserve, sommes-nous vraiment des collègues? Pour moi non, aujourd'hui je change de poste, celà fait 5 ans que je prends sur moi, ce soir je dis stop à l'assistanat, je n'aurais plus affaire à vous, TANT MIEUX, j'en pouvais plus. (Désolé pour les quelques sympa du groupe, je ne mélange pas tout non plus...se reconnaitra qui voudra...)

Ce PS fera peut-être couler beaucoup d'encre...pourquoi pas?

Pauvre SNCF ... et dire que ça travaille ( travaillait ... ? ) dans un poste ! Il y a de quoi avoir peur. pascontent

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Amis ? (ce que je vis au quotidien m'impose la plus grande circonspection lorsque je parle de cette catégorie de personnel) ne pensez-vous pas qu'il serait temps de relativiser un peu la pénibilité de votre travail?

PS gratuit: dans un poste vous n'êtes pas chez vous, ne piquez des chips à votre collègue du transport dans son assiette, ne commentez pas le fait qu'ils prennent sympathiquement l'apéro en des thermes peu flatteurs parce que vous êtes passés à la télé au mois de décembre 2005, ne faites pas chier le collègue du poste parce que votre chambre n'est pas chauffée, il n'est pas chauffagiste; ne demandez pas 3km à l'avance pourquoi c'est fermé devant surtout quand on connait pas, ne gueulez pas après le collègue du transport parce que votre TAXI de 23h10 est arrivé à 23h15, ne tripotez pas le collègues du transport genre "t'es un pote" parce que c'est pas vrai, n'engueulez pas votre collègue du transport parce que le COT vous a demandé quelquechose que vous ferez de toute manière lorsque vous aurez le COT en direct...en bref et j'en ai encore en réserve, sommes-nous vraiment des collègues? Pour moi non, aujourd'hui je change de poste, celà fait 5 ans que je prends sur moi, ce soir je dis stop à l'assistanat, je n'aurais plus affaire à vous, TANT MIEUX, j'en pouvais plus. (Désolé pour les quelques sympa du groupe, je ne mélange pas tout non plus...se reconnaitra qui voudra...)

Ce PS fera peut-être couler beaucoup d'encre...pourquoi pas?

Desole de te derange pendant ta sieste pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Amis ? (ce que je vis au quotidien m'impose la plus grande circonspection lorsque je parle de cette catégorie de personnel) ne pensez-vous pas qu'il serait temps de relativiser un peu la pénibilité de votre travail?

PS gratuit: dans un poste vous n'êtes pas chez vous, ne piquez des chips à votre collègue du transport dans son assiette, ne commentez pas le fait qu'ils prennent sympathiquement l'apéro en des thermes peu flatteurs parce que vous êtes passés à la télé au mois de décembre 2005, ne faites pas chier le collègue du poste parce que votre chambre n'est pas chauffée, il n'est pas chauffagiste; ne demandez pas 3km à l'avance pourquoi c'est fermé devant surtout quand on connait pas, ne gueulez pas après le collègue du transport parce que votre TAXI de 23h10 est arrivé à 23h15, ne tripotez pas le collègues du transport genre "t'es un pote" parce que c'est pas vrai, n'engueulez pas votre collègue du transport parce que le COT vous a demandé quelquechose que vous ferez de toute manière lorsque vous aurez le COT en direct...en bref et j'en ai encore en réserve, sommes-nous vraiment des collègues? Pour moi non, aujourd'hui je change de poste, celà fait 5 ans que je prends sur moi, ce soir je dis stop à l'assistanat, je n'aurais plus affaire à vous, TANT MIEUX, j'en pouvais plus. (Désolé pour les quelques sympa du groupe, je ne mélange pas tout non plus...se reconnaitra qui voudra...)

Ce PS fera peut-être couler beaucoup d'encre...pourquoi pas?

PS: Quitte la SNCF et cesse d'être cheminot, t'es trop mal dans ta peau!

Les conducteurs ne sont pas responsables de ta frustration personnelle et professionnelle.

Amitiés, un cheminot épanoui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS gratuit: dans un poste vous n'êtes pas chez vous, ne piquez des chips à votre collègue du transport dans son assiette, ne commentez pas le fait qu'ils prennent sympathiquement l'apéro en des thermes peu flatteurs parce que vous êtes passés à la télé au mois de décembre 2005, ne faites pas chier le collègue du poste parce que votre chambre n'est pas chauffée, il n'est pas chauffagiste; ne demandez pas 3km à l'avance pourquoi c'est fermé devant surtout quand on connait pas, ne gueulez pas après le collègue du transport parce que votre TAXI de 23h10 est arrivé à 23h15, ne tripotez pas le collègues du transport genre "t'es un pote" parce que c'est pas vrai, n'engueulez pas votre collègue du transport parce que le COT vous a demandé quelquechose que vous ferez de toute manière lorsque vous aurez le COT en direct...en bref et j'en ai encore en réserve, sommes-nous vraiment des collègues? Pour moi non, aujourd'hui je change de poste, celà fait 5 ans que je prends sur moi, ce soir je dis stop à l'assistanat, je n'aurais plus affaire à vous, TANT MIEUX, j'en pouvais plus. (Désolé pour les quelques sympa du groupe, je ne mélange pas tout non plus...se reconnaitra qui voudra...)

Ce PS fera peut-être couler beaucoup d'encre...pourquoi pas?

Bah c'est de la provoc gratuite ton truc....Alors je met de l'encre pour te faire plaisir... Alors effectivement heureusement que tu te casses ,et je pense que tu est chassé par le haut (c'est comme ça que ça se fait chez nous,mème quand t'est mauvais d'ailleurs....)....

Moi je me plains pas...je bosse et j'encaisse à la fin du mois ; mais j'essai de conserver une certaine reserve sur le metier de chacun...C'est vrai qui a des sacrés pleureuses (chez nous aussi...) et des histoires (et des droles) on en a tous...et ce dans tout les services...

Mais un peu de recul te feras le plus grand bien....je pense...

PS : moi aussi coté provoc... Je rève aussi de voir des régulateurs intelligents qui connaissent leurs installations et leurs postes (voir mème la géographie pour certain....)...qui se déplacent sur le terrain et viennent avec nous...bref qui bougent de leurs chaises et regardent comment ça bossent sur tout la ligne...et qui fassent rouler des trains autrements que de suivrent l'ordre dans lesquels ils sont prévus....Le fret sans arrèt derrière l'omnibus mème-ci celui la à 10 min ds le popotin...Et que si le fret coule ils y participent pleinement aussi par moment avec des conneries pareils....Par contre la Connex à tout au vert pratiquement...On fais plus attention dans ce cas là non ?

En allemagne on cherche à qui sont imputable les retards de trains...Et c'est l'activité en question qui paye...Avec responsabilisation de l'aiguilleur ou régulateur (il a intérét à avoir des bonnes excuses...)...Alors tu vas me dire qu'est ce que ça à voir ? Bin simplement que si le bonhomme ne fais pas suffisament l'affaire on ne le fais pas changer de poste (et le chasser par le haut comme chez nous)...On lui fais changer tout simplement de metier et ailleurs qu'au chemin de fer si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Amis ? (ce que je vis au quotidien m'impose la plus grande circonspection lorsque je parle de cette catégorie de personnel) ne pensez-vous pas qu'il serait temps de relativiser un peu la pénibilité de votre travail?

PS gratuit: dans un poste vous n'êtes pas chez vous, ne piquez des chips à votre collègue du transport dans son assiette, ne commentez pas le fait qu'ils prennent sympathiquement l'apéro en des thermes peu flatteurs parce que vous êtes passés à la télé au mois de décembre 2005, ne faites pas chier le collègue du poste parce que votre chambre n'est pas chauffée, il n'est pas chauffagiste; ne demandez pas 3km à l'avance pourquoi c'est fermé devant surtout quand on connait pas, ne gueulez pas après le collègue du transport parce que votre TAXI de 23h10 est arrivé à 23h15, ne tripotez pas le collègues du transport genre "t'es un pote" parce que c'est pas vrai, n'engueulez pas votre collègue du transport parce que le COT vous a demandé quelquechose que vous ferez de toute manière lorsque vous aurez le COT en direct...en bref et j'en ai encore en réserve, sommes-nous vraiment des collègues? Pour moi non, aujourd'hui je change de poste, celà fait 5 ans que je prends sur moi, ce soir je dis stop à l'assistanat, je n'aurais plus affaire à vous, TANT MIEUX, j'en pouvais plus. (Désolé pour les quelques sympa du groupe, je ne mélange pas tout non plus...se reconnaitra qui voudra...)

Ce PS fera peut-être couler beaucoup d'encre...pourquoi pas?

Tu fais bien de changer de poste !!!! j'espere que tu seras bien loin de tout les tractionnaires et de tout les collgues en général. Ceal devait etre un vrai bonheur de travailler avec toi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le comprends un peu cheminant quand même...

y'a des cons partout, t'as du tomber sur un Nid. (le coup des chips m'a fait rire mais au final ce sentiment d'être méprisé et d'assister des gars sans gêne, ni respect pour certains (pas tous je te le rappelle))

ça ne date pas d'aujourd'hui.

d'un autre côté je ne sais pas si t'as essayé de te mettre dans la peau de l'autre... c'est un peu ce qu'on nous reproche souvent à nous les "mécanos"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Amis ? (ce que je vis au quotidien m'impose la plus grande circonspection lorsque je parle de cette catégorie de personnel) ne pensez-vous pas qu'il serait temps de relativiser un peu la pénibilité de votre travail?

PS gratuit: dans un poste vous n'êtes pas chez vous, ne piquez des chips à votre collègue du transport dans son assiette, ne commentez pas le fait qu'ils prennent sympathiquement l'apéro en des thermes peu flatteurs parce que vous êtes passés à la télé au mois de décembre 2005, ne faites pas chier le collègue du poste parce que votre chambre n'est pas chauffée, il n'est pas chauffagiste; ne demandez pas 3km à l'avance pourquoi c'est fermé devant surtout quand on connait pas, ne gueulez pas après le collègue du transport parce que votre TAXI de 23h10 est arrivé à 23h15, ne tripotez pas le collègues du transport genre "t'es un pote" parce que c'est pas vrai, n'engueulez pas votre collègue du transport parce que le COT vous a demandé quelquechose que vous ferez de toute manière lorsque vous aurez le COT en direct...en bref et j'en ai encore en réserve, sommes-nous vraiment des collègues? Pour moi non, aujourd'hui je change de poste, celà fait 5 ans que je prends sur moi, ce soir je dis stop à l'assistanat, je n'aurais plus affaire à vous, TANT MIEUX, j'en pouvais plus. (Désolé pour les quelques sympa du groupe, je ne mélange pas tout non plus...se reconnaitra qui voudra...)

Ce PS fera peut-être couler beaucoup d'encre...pourquoi pas?

N'importe quoi. Ca doit voler haut dans ton poste. okok

Je suppose qu'il s'agit d'un de ces quelques postes dont on trouve une belle affichette sur la porte du genre "ADC: Ne pas entrer. Un téléphone est à votre disposition dans le local d'à côté".

J'espère que ton futur poste ne sera pas en relation avec les ADC, et même les autres cheminots, tant qu'à faire.

Tu as vraiment un souci là, faudrait que tu consultes...

Présente-toi à l'émission "Vis ma vie", tu ferais un carton. bigbisous

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que ce post ressemble plus à un reglement de comptes qu'à une discussion (ou l'on echange differents points de vues).

Chaque branche de la SNCF a besoin l'une de l'autre pour faire avancer les trains.

A quoi servirais-je si il n'y avait pas d'agents pour entretenir les voies, le materiel, si il n'y avait pas d'AC ou de régulateur....etc

Et l'inverse aussi.

Dans chaque services il y a des gens plus ou moins bien et meme à l'exterieur du chemin de fer.

On ne refera pas le monde.

Perso, je fais mon boulot du mieux que je le peux et essayes (quand c'est possible) d'avoir des contacts (courtois) avec les autre services.

Maintenant revenir au sujet serait bien pour tous.

Je ne connais pas tous les autres services mais si un post venait sur un autre service, j'y participerais en disant ce que je crois savoir et serais heureux de recevoir la reponse des agents concernés (qui eclairerait certainement mes connaissances).

Mimanu45

Modifié par mimanu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le comprends un peu cheminant quand même...

y'a des cons partout, t'as du tomber sur un Nid. (le coup des chips m'a fait rire mais au final ce sentiment d'être méprisé et d'assister des gars sans gêne, ni respect pour certains (pas tous je te le rappelle))

ça ne date pas d'aujourd'hui.

d'un autre côté je ne sais pas si t'as essayé de te mettre dans la peau de l'autre... c'est un peu ce qu'on nous reproche souvent à nous les "mécanos"...

t'as l'air d'etre un peu plus ouvert que les autres donc c'est à toi que je vais répondre: je comprend cheminant, j'ai vécu certaines choses comme lui (le coup de se faire engueuler parce que la chambre n'est pas chauffée/le taxi est en retard etc...), desolée d'avouer que j'ai pas pris sur moi et que j'ai envoyé bouler gentiement le collègue (ah bah excuse moi d'y etre pour rien et de ne rien pouvoir faire) ou s'il insistait lourdement, bah dehors, au moins là il avait une vraie raison de gueuler (à 23h en plein hiver il fait froid dehors)... par contre au lieu d'en vouloir à tous les mécanos, bah je laissais le bénéfice du doute à ceux que je connaissais pas et le matin, quand j'étais assez reveillée pour y penser, ils avaient droit au café (sauf ceux qui m'avaient gonflée précédemment, faut pas pousser non plus); je garde quelques mauvais souvenirs mais beaucoup plus de bons de mes rapports avec les mecanos, j'essaye d'avoir le maximum de conversations avec eux pour connaitre leur metier (déjà j'en ai un à la maison, ça aide beaucoup) et j'essaye d'expliquer les particularités du métier d'amv, la plupart sont très contents d'apprendre comment fonctionnent les postes

bref pour raccourcir mon paté: j'ai l'impression d'etre à bisounoursland par rapport à cheminant, peut etre aussi que mon caractère de porc et ma grand gueule (si chère à mon ami pepe, oui j'aime tous les mécanos ce soir, d'ailleurs j'ai failli remplacer bisounoursland par hendaye mais il l'aurait probablement mal pris lotrela ) m'aident beaucoup à stopper les situations qui pourraient devenir conflictuelles

et pour répondre à satanas, oui je suis aussi d'accord avec toi, la plupart des régu ont perdu le contact du terrain et subissent des pressions de régularité, je pense que leur dire gentiement les choses passerait mieux que de gueuler à la radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive un moment, dépendant des individus, où l'on est à bout, et d'un coup, tout ennerve...

les nuits, les emmerdes professionnelles et familiales, qui d'ailleurs ont une étonnante interaction, le fric, les embrouilles, avec les chefs ou les agents tout dépend de quel côté on se situe....

Ca fait comme une sorte d'addition, chaque profession ayant des items différents.

Mais, heureusement, dans un job, il existe aussi le bon côté des choses. Si le mental suit, on sera sans doute moins enclin au pessimisme et voir tout noir...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive un moment, dépendant des individus, où l'on est à bout, et d'un coup, tout ennerve...

les nuits, les emmerdes professionnelles et familiales, qui d'ailleurs ont une étonnante interaction, le fric, les embrouilles, avec les chefs ou les agents tout dépend de quel côté on se situe....

Ca fait comme une sorte d'addition, chaque profession ayant des items différents.

Mais, heureusement, dans un job, il existe aussi le bon côté des choses. Si le mental suit, on sera sans doute moins enclin au pessimisme et voir tout noir...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Fabr, quand je dis que je fais mon travail du mieux possible il y a des moments ou certains facteurs diminuent ma patience.

Dans ces moments là mes interlocuteurs sentent bien à mon ton que l'enervement est là lapleunicheuse mais je reste toujours poli (pas d'insultes).

Quand aux voyageurs indisciplinés (et à la banlieue ça court les quais et les trains) je ne me gene pas pour les remettre à leur place (sans grossieretés mais avec fermeté, quitte à rester à quai et attendre la cavalerie).

Mais comme tu le dis, le bon coté des choses me permet de rester optimiste. mdrmdr

Mimanu45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Evacuer de temps en temps un trop plein d'intolérable et d'irrespect ne fait pas de mal. Mon "PS" était certe malhabile mais pas si mal placé que celà dans ce topic, il ne faut pas non plus que la pénibilité du travail d'ADC permette de justifier tous les excès seigneuriaux dont beaucoup (j'insiste) sont capable. Quelques réactions faisant suite à ce post sont particulièrement symptomatique de ces excès et révèlent aussi le comportement de ces collègues au quotidien.

Pauvre SNCF ... et dire que ça travaille ( travaillait ... ? ) dans un poste ! Il y a de quoi avoir peur. lapleunicheuse

"ça"...j'en attendais pas tant.

Desole de te derange pendant ta sieste beurk

Non çà va, j'ai l'habitude.

PS: Quitte la SNCF et cesse d'être cheminot, t'es trop mal dans ta peau!

Les conducteurs ne sont pas responsables de ta frustration personnelle et professionnelle.

Amitiés, un cheminot épanoui!

Eh ben! Il và y en avoir du départ alors...sinon je suis un peu surpris du contenu de cette réaction de la part d'un militant syndicaliste actif comme tu l'es. Et surtout je ne suis pas frustré juste agacé par des attitudes subies au quotidien depuis trop longtemps.

Tu fais bien de changer de poste !!!! j'espere que tu seras bien loin de tout les tractionnaires et de tout les collgues en général. Ceal devait etre un vrai bonheur de travailler avec toi mdrmdr

On se connait? Non, alors...

N'importe quoi. Ca doit voler haut dans ton poste. bigbisous

Je suppose qu'il s'agit d'un de ces quelques postes dont on trouve une belle affichette sur la porte du genre "ADC: Ne pas entrer. Un téléphone est à votre disposition dans le local d'à côté".

J'espère que ton futur poste ne sera pas en relation avec les ADC, et même les autres cheminots, tant qu'à faire.

Tu as vraiment un souci là, faudrait que tu consultes...

Présente-toi à l'émission "Vis ma vie", tu ferais un carton. okok

Même pas d'affiches de "bienvenu". Je n'ai aucun problème relationnel, disons juste que ce forum permet de sortir du "politiquement correct" dont on use souvent sur son lieu de travail.

Et comme le disait Mme Bourdel à Adolfo Ramirez: "excusez-nous mais quand on est énervé çà soulage!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est de la provoc gratuite ton truc....Alors je met de l'encre pour te faire plaisir... Alors effectivement heureusement que tu te casses ,et je pense que tu est chassé par le haut (c'est comme ça que ça se fait chez nous,mème quand t'est mauvais d'ailleurs....)....

Moi je me plains pas...je bosse et j'encaisse à la fin du mois ; mais j'essai de conserver une certaine reserve sur le metier de chacun...C'est vrai qui a des sacrés pleureuses (chez nous aussi...) et des histoires (et des droles) on en a tous...et ce dans tout les services...

Mais un peu de recul te feras le plus grand bien....je pense...

PS : moi aussi coté provoc... Je rève aussi de voir des régulateurs intelligents qui connaissent leurs installations et leurs postes (voir mème la géographie pour certain....)...qui se déplacent sur le terrain et viennent avec nous...bref qui bougent de leurs chaises et regardent comment ça bossent sur tout la ligne...et qui fassent rouler des trains autrements que de suivrent l'ordre dans lesquels ils sont prévus....Le fret sans arrèt derrière l'omnibus mème-ci celui la à 10 min ds le popotin...Et que si le fret coule ils y participent pleinement aussi par moment avec des conneries pareils....Par contre la Connex à tout au vert pratiquement...On fais plus attention dans ce cas là non ?

En allemagne on cherche à qui sont imputable les retards de trains...Et c'est l'activité en question qui paye...Avec responsabilisation de l'aiguilleur ou régulateur (il a intérét à avoir des bonnes excuses...)...Alors tu vas me dire qu'est ce que ça à voir ? Bin simplement que si le bonhomme ne fais pas suffisament l'affaire on ne le fais pas changer de poste (et le chasser par le haut comme chez nous)...On lui fais changer tout simplement de metier et ailleurs qu'au chemin de fer si possible...

Salut,

Concernant les réguls je partage tes griefs, je dois aussi les subir. Pour les retards, ce système existe aussi chez nous. Pour la suite, si je déchiffre bien ce que tu dis, tu pense donc que l'on me change de poste en raison de mon incapacité dans mon travail...je ne vais pas porter de jugement sur mon boulot (s'auto-évoluer est toujours compliqué) mais je pense que je ne suis pas si mauvais que çà, si je pars c'est parce que dans un poste tu ne prends rien, ni position ni qualif...donc je ne vois pas pourquoi je me ferai avoir si j'ai le moyen de prendre de l'avancement en passant à autre chose, je ne suis pas là pour la gloire mais pour gagner ma vie, j'aime bien mon boulot d'AC mais c'est pas lui qui fera mon avancement donc il faut partir, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as l'air d'etre un peu plus ouvert que les autres donc c'est à toi que je vais répondre....

oui je suis très "open" lapleunicheuse

à une certaine époque (et peut-être encore maintenant dans certaines gares), c'était les AC qui faisaient le vaiselle des mécanos. pas trop bien vécu non plus c't'affaire.

d'un autre côté, certains savent très bien rendre l'humiliation et le mépris. mais je ne généralise pas les quelques (assez rares dans l'ensemble) mauvaises expériences que j'ai eues dans les postes (mais j'ai les noms si vous le souhaitez !!!! mdrmdr )

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse à Casimir !!!!!!!

Heu ? c'est quoi son problème à lui ???? Il risque pas d'entrer chez nous avec des discours pareils..... y va s'faire bouler au psy !!!! mdrmdr

A moins que Monsieur ne rêve de devenir cadre ????

Allez, file te laver les mains et va manger ton bloubiboulga !!!!

Trotinette

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.