Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

D928

ce n'est pas la D 923 ce sont des traverses acier….

zz.thumb.jpg.d837653dd3156f36451907de20424f5e.jpg

 

la D104 ici ?

D104.thumb.jpg.518ae9f5a426ea5597358a4fadf195c9.jpg

appelée aussi  route de marville  a cote de levasville

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vérane12 a dit :

C'est bien sur la D104.

Au suivant.  

 

 pour vous aider c'est le village de mon plus lointain ancêtre 1687/1742 sous louis XIV il n'y avait pas de train a cette époque et il n'y en a plus maintenant.  ....les diligences ne sont pas revenues tout de meme 

vlm.thumb.jpg.82e535d4d9f85bc9e20e366d6fa1a5d1.jpg 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Duracuire a dit :

Quand même, ils pourraient installer les camps de camping un peu plus loin des voies ferrées.

tu vas voir que le brocanteur va aussi brocanter la voie ferrée dans un moment d'inattention.... remarque c'est une habitude a une période il y a avait fréquemment des ferrailleurs a proximité des voies  et souvent embranchés 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, avec des rails et des traverses métalliques, il y a de quoi faire. Néanmoins, je ne comprends pas qu'on laisse perdurer ces occupations illégales du domaine public sans réagir !

Donc, maintenant, d'après les dates, cette région ne connaissait-elle pas quelques agitations à l'époque de tes ancêtres, qui essayaient de se dégager du joug espagnol ? En termes ferroviaires, ne se situerait-on pas au nord de la transversale de Laon à Noyelles, via Tergnier et Amiens ?

Apparemment, serait-on en présence d'une plateforme pour double voie ?

 

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

zz.thumb.jpg.d837653dd3156f36451907de20424f5e.jpg

L'ami avec qui j'étais a voulu me montrer cet endroit.  Mais en fait il n'y a plus rien, même la maison de garde barrière à disparu.  Restes quelques traces du bazar dans le bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 pour vous aider c'est le village de mon plus lointain ancêtre 1687/1742 sous louis XIV il n'y avait pas de train a cette époque et il n'y en a plus maintenant.  ....les diligences ne sont pas revenues tout de meme 

Din ch'nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Duracuire a dit :

Ah oui, avec des rails et des traverses métalliques, il y a de quoi faire. Néanmoins, je ne comprends pas qu'on laisse perdurer ces occupations illégales du domaine public sans réagir !

Donc, maintenant, d'après les dates, cette région ne connaissait-elle pas quelques agitations à l'époque de tes ancêtres, qui essayaient de se dégager du joug espagnol ? En termes ferroviaires, ne se situerait-on pas au nord de la transversale de Laon à Noyelles, via Tergnier et Amiens ?

Apparemment, serait-on en présence d'une plateforme pour double voie ?

 

Oui bien sur pas de traces plus anciennes à cause des espagnols et au nord de Noyelles abbeville Amiens Laon 

Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

Din ch'nord ?

Pas dans le 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour réduire le champ d'action, on pourrait exclure tout ce qui se trouvait sous domination espagnole du temps de tes ancêtres, c'est-à-dire au nord de la ligne de Etaples à Valenciennes, via St-Pol, Arras, Douai, et Somain ?

J'imagine donc qu'on cherche dans une zone du 62, comprise entre Amiens, Abbeville, St-Pol,  Arras, Douai, Cambrai et Chaulnes ?

PS : Pour que la connaissance du village de tes ancêtres nous aide vraiment, n'as-tu pas oublié de nous en donner leur patronyme? :Smiley_04:

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Duracuire a dit :

Alors, pour réduire le champ d'action, on pourrait exclure tout ce qui se trouvait sous domination espagnole du temps de tes ancêtres, c'est-à-dire au nord de la ligne de Etaples à Valenciennes, via St-Pol, Arras, Douai, et Somain ?

J'imagine donc qu'on cherche dans une zone du 62, comprise entre Amiens, Abbeville, St-Pol,  Arras, Douai, Cambrai et Chaulnes ?

PS : Pour que la connaissance du village de tes ancêtres nous aide vraiment, n'as-tu pas oublié de nous en donner leur patronyme? :Smiley_04:

Pas mal pour tes connaissances historiques de la région mais ce n'est pas dans le 62 les espagnols faisaient aussi des razzias plus au sud 

Pour le patronyme cela commence par un V..... Et il est très picard d'ailleurs celui de mes ancêtres est le même que le mien étonnant non..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun mérite : mon ancêtre patronymique était aussi un migrant qui a fui l'Artois vers le royaume de France, mais sous Louis XIII.

Alors, du coup, on serait dans la Somme

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Duracuire a dit :

Je n'ai aucun mérite : mon ancêtre patronymique était aussi un migrant qui a fui l'Artois vers le royaume de France, mais sous Louis XIII.

Alors, du coup, on serait dans la Somme

Oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-on de retour dans le "pré carré" :Smiley_19: formé par St-Pol, Arras, Amiens et Abbeville, sur les étoiles de Frévent, Doullens et Canaples ?

il y a 43 minutes, jackv a dit :

Pour le patronyme cela commence par un V..... Et il est très picard d'ailleurs celui de mes ancêtres est le même que le mien étonnant non..... 

C'est fou ce que ça aide, ce "V" :blink: ! Mais on est toujours en plein brouillard. :huh:

C'est bien le nom du village frontalier qu'il faut trouver ? Et... c'est quoi son initiale (j'ose) ?

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duracuire a dit :

Serait-on de retour dans le "pré carré" :Smiley_19: formé par St-Pol, Arras, Amiens et Abbeville, sur les étoiles de Frévent, Doullens et Canaples ?
 

et oui c'est la dedans… et dans le 80..

mon patronyme ne vous aiderez pas bien que très picard il n'est pas le coin du PN 43 de la photo..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

et oui c'est la dedans… et dans le 80..

mon patronyme ne vous aiderez pas bien que très picard il n'est pas le coin du PN 43 de la photo..

Ah ! Ah ! Un indice ! PN43. Oh, mais c'est qu'il est malin, l'ami jackv, de nous livrer un indice qui paraît sur la photo. Mais, pas évident de l'exploiter, cet indice, quand on n'est pas sur place.

Il y a 6 heures, cc27001 a dit :

j'ai déja fait les secteurs de frévent et doullens, rien :hot:

essaie canaples

Alors, puisque la généalogie ne nous aide pas, essayons donc autre chose

Le berceau de tes ancêtres ne se situerait-il pas entre Doullens et Frévent ?

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Duracuire a dit :

Ah ! Ah ! Un indice ! PN43. Oh, mais c'est qu'il est malin, l'ami jackv, de nous livrer un indice qui paraît sur la photo. Mais, pas évident de l'exploiter, cet indice, quand on n'est pas sur place.

Alors, puisque la généalogie ne nous aide pas, essayons donc autre chose

Le berceau de tes ancêtres ne se situerait-il pas entre Doullens et Frévent ?

Non pas entre Doullens et Frévent.... La destruction des registres d état civil dans les églises a eu lieu lors de razzias plus au sud... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, entre Doullens et Longpré, ici, traversée par la D159 ; mais le PN ne la coupe pas :

1037604655_Eglisede____.thumb.jpg.50093d3a397642246298d3db9e3c44ce.jpg

Mais, cette église n'a-t-elle pas été reconstruite au XXme siècle, sans doute après la grande guerre ?

Par contre, j'ai oublié de relever le nom de cette paroisseje laisse ; les autres chercher un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duracuire a dit :

Alors, entre Doullens et Longpré, ici, traversée par la D159 ; mais le PN ne la coupe pas :

1037604655_Eglisede____.thumb.jpg.50093d3a397642246298d3db9e3c44ce.jpg

Mais, cette église n'a-t-elle pas été reconstruite au XXme siècle, sans doute après la grande guerre ?

Par contre, j'ai oublié de relever le nom de cette paroisseje laisse ; les autres chercher un peu...

tu y es presque c'est bien entre Doullens et Longpré..c'est bien la D159  et c'est juste avant le village d'une grande famille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.