Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

avec un tel indice tiré par les cheveux.... si on n'a pas de shampoing, allo quoi.:hair:

On aura compris qu'il s'agit de Ville le Marclet près de Flixecourt.

Si Duracru ne prend pas, je veux bien proposer la suite :Smiley_04:

Tout à fait le Marclet........ La grande famille c'est la famille "saint frères"avec ses usines, ses tissages, son château à Flixecourt 

À vous 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente tentative.

Voyons, cette jolie voie en tranchée serait-elle dans le massif central ?

Modifié par Duracuire
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

Elle est bien large la voie métrique...:Smiley_39:

c'est un mètre corse.. peut être ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dans la moitié sud, c'est actuellement en cul de sac, et ça n'a pas circulé au 21e siècle.
Pas vers les Pyrénées.

Pour les traverses acier, jack avait raison, il y a une petite portion équipée qui ne doit pas dépasser les 300/400m de long. ça m'avait échappé.

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien sur cette ligne. Il ne sera pas difficile de trouver l'endroit exact maintenant.

Cette ligne inexploitée depuis 1987 et fermée en... 2016, devrait être convertie en tram-train en 2019. Cependant, la date de réouverture semble un peu optimiste :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chenille-brique, ne serait-il pas ce pont du Mélanchon, qui mênerait la Bouillabaisse dans le Peypin ?

Il y a 15 heures, cc27001 a dit :

je donne un indice, voici probablement la dernière circulation sur la ligne avant l'abandon d'exploitation, mais elle n'a été fermée que 29 ans plus tard.

train.jpg.45e0608bdc895e11271744504ee90010.jpg

Ca, c'est une méthode pour nettoyer les dessous des caisses, ou le respect des prescriptions trentenaires ?

Modifié par Duracuire
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

Le FNC-draisine je ne sais pas où il est, je n'ai pas cherché.
Mais le pont de mélanchon serait plus utile pour le saut à l'elastique que pour des activités ferroviaires:Smiley_33:

pourquoi tu veux faire sauter Mélenchon a l'élastique...quoique ...on sait jamais ça pourrait peut être lui remettre les idées en place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien du pont sur l'huveaune, sur la commune de roquevaire, ou rocca veira en provençou.

la plateforme cohabite avec un gros tuyau blanc : le tristement célèbre tuyau d'évacuation des boues rouges de la mine de Gardanneoukoi.thumb.JPG.0856a54f12318cc7f110d2df4ed4f61d.JPG

cette ligne devait être convertie en tram-train, mais le projet traine... https://madeinmarseille.net/17319-coulisses-valtram-tramway-daubagne-a-bouilladisse/

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cc27001 a dit :

il s'agit bien du pont sur l'huveaune, sur la commune de roquevaire, ou rocca veira en provençou.

cette ligne devait être convertie en tram-train, mais le projet traine...

Zut alors, je me suis trompé de rivière. C'est donc avant la Bouillabaisse, puisque ce n'est pas le Mélanchon (et la RD8) , mais l'huveaune.

Ce serait bien dommage d'aller grossir le trafic d'une autoroute surchargée avec des bus, même au gaz, plutôt que de réhabiliter une voie ferrée, dont le bilan énergétique sera, évidemment, plus avantageux. Mais... que fait le sinistre de l'écologie ?

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.