Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jackv a dit :

avec la boue et l'eau . .Normandie ? et c'est drôle la vieille  structure en ciment fait penser a un toboggan de chargement de loc vapeur.

Ha ! Ha ! belle sagacité. Et belle expertise pour le toboggan à combustible. Exact.

Malgré la boue et l'eau, ce n'est pas en Normandie et ses pommiers. On trouve aussi la gadoue à proximité des betteraves, ailleurs !:Smiley_19:

Par contre, ce sont bien des traverses en béton.

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Duracuire a dit :

Ha ! Ha ! belle sagacité. Et belle expertise pour le toboggan à combustible. Exact.

Malgré la boue et l'eau, ce n'est pas en Normandie et ses pommiers. On trouve aussi la gadoue à proximité des betteraves, ailleurs !:Smiley_19:

 

Des betteraves ? Serait ce en Picardie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Les trains de Chalons/51 a dit :

 

Un site industriel reconverti ?

Tel que ? Non, pas vraiment, plutôt l'inverse. JackV a fait une excellente déduction, comme d'hab okok

il y a une heure, Fan MSTS a dit :

Des betteraves ? Serait ce en Picardie ?

 

Non, pas en picardie. Je voulais simplement dire que je ne jalousais pas la gadoue de Normandie. Dans mon pays natal, dans l'Aisne, on attend chaque automne pour dissimuler nos voitures sous une fine couche de gadoue betteravière : excellent antivol :Smiley_15: Depuis qu'ils ont décidé qu'il fallait transporter ces légumes par camion plutôt que par train ! :Smiley_11:

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Les trains de Chalons/51 a dit :

Cela dépend de ce que tu appelle environ lol 

"Gros indice" c'est dans un rayon de 48 kms (précisément) autour de la cathédrale de Reims :) 

avec des catenaires vers Épernay ? ou Rethel 

 entre chateau et chalons ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Les trains de Chalons/51 a dit :

vous avez déjà un indice avec le train qui est sur la photo :)

Tu parles d'un indice, y'en a plein le grill à Nancy et à Strasbourg de ces machins Champenois !

 

Capture.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fan MSTS a dit :

Tu parles d'un indice, y'en a plein le grill à Nancy et à Strasbourg de ces machins Champenois !

Vous êtes durs avec Chalons/51, lui qui avait même pris soin de montrer une jolie borne hectométrique dans sa photo.

Et, en plus, il a montré la base d'un pilône de télécom. Dommage que je n'ai pas suivi. Ca va toujours trop vite pour mon âge. Je suis largué !

il y a 35 minutes, Les trains de Chalons/51 a dit :

Si c'est à Chalons en champagne je dirais à la gare il y a aussi un wagon comme celui-ci mais je ne sais pas si c'est celui-là

J'ai trouvé. C'est un wagon couvert de transport de tags !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Duracuire a dit :

Vous êtes durs avec Chalons/51, lui qui avait même pris soin de montrer une jolie borne hectométrique dans sa photo.

Et, en plus, il a montré la base d'un pilône de télécom. Dommage que je n'ai pas suivi. Ca va toujours trop vite pour mon âge. Je suis largué !

Avec la définition de la photo ( qui en plus est issue d'une vidéo pourri de mon portable) je doute qu'on puisse voir le kilométrage lol :) 

il y a 3 minutes, Duracuire a dit :

C'est un wagon couvert de transport de tags !

Ha oui merde j'avais oublié :Smiley_40: on peut pas le louper au moins mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Les trains de Chalons/51 a dit :

Si c'est à Chalons en champagne je dirais à la gare il y a aussi un wagon comme celui-ci mais je ne sais pas si c'est celui-là

Ben oui, c'est lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"place de la gare" ? Ca alors, voilà un indice un peu plus parlant que la petite poubelle noire qui décore le portail de cette propriété privée, plus ou moins attrayante. J'aurais préféré, justement, qu'on nous montre le BV de cette gare. Ca nous aurait aidé un peu plus.

Bref. Ne serait-ce pas sur l'ancienne région Etat-Ouest (on ne voit pas bien la plaque d'identification ; le brouillard, sans doute) ?

Modifié par Duracuire
Ajout d'une touche humoristique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Duracuire a dit :

"place de la gare" ? Ca alors, voilà un indice un peu plus parlant que la petite poubelle noire qui décore le portail de cette propriété privée, plus ou moins attrayante. J'aurais préféré, justement, qu'on nous montre le BV de cette gare. Ca nous aurait aidé un peu plus.

Euh.... cette "propriété privée, plus ou moins attrayante" c'est le BV non ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Euh.... cette "propriété privée, plus ou moins attrayante" c'est le BV non ?

oui c'est une gare d'ailleurs elles sont presque toutes du meme modèle sur cette ligne

Il y a 5 heures, Duracuire a dit :

Bref. Ne serait-ce pas sur l'ancienne région Etat-Ouest (on ne voit pas bien la plaque d'identification ; le brouillard, sans doute) ?

 et c'est bien l'ancien réseau ouest

 et hop! nouvelle page la meme vue de dos cote voie

xxx.jpg.948738c397832c2acaea943c40220281.jpg

 

ou coté place de la gare

ww.thumb.jpg.cfa004f647ac2c865f52c8f38b41a730.jpg

 

et pour une plaque d'identification sur la façade avant..avant le brouillard  c'etait comme cela

1462381944_zzz-Copie.jpg.0fc25c8601b475efe0addb92c65b1f5b.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.