Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 9 minutes, jackv a dit :

oui c'est une gare d'ailleurs elles sont presque toutes du meme modèle sur cette ligne

 et c'est bien l'ancien réseau ouest

 et hop! nouvelle page la meme vue de dos cote voie

xxx.jpg.948738c397832c2acaea943c40220281.jpg

 

ou coté place de la gare

ww.thumb.jpg.cfa004f647ac2c865f52c8f38b41a730.jpg

 

et pour une plaque d'identification sur la façade avant..avant le brouillard  c'etait comme cela

1462381944_zzz-Copie.jpg.0fc25c8601b475efe0addb92c65b1f5b.jpg

Quelque part entre Alençon et Pré en Pail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

oui c'est une gare d'ailleurs elles sont presque toutes du meme modèle sur cette ligne

 et c'est bien l'ancien réseau ouest

 et hop! nouvelle page la meme vue de dos cote voie

xxx.jpg.948738c397832c2acaea943c40220281.jpg

 

ou coté place de la gare

ww.thumb.jpg.cfa004f647ac2c865f52c8f38b41a730.jpg

 

et pour une plaque d'identification sur la façade avant..avant le brouillard  c'etait comme cela

1462381944_zzz-Copie.jpg.0fc25c8601b475efe0addb92c65b1f5b.jpg

Ouais ! Vous voyez, il suffit d'insister et... On obtient plein indices capitaux. Mais, on aurait préféré la plaque de pignon (il est filou, JackV). Bref, résumons :

1) c'est une gare de la compagnie "chemin de fer"  : donc pas tramway ?

2) derrière laquelle on peut encore voir des rails qui trainent dont l'écartement semble standard : la ligne ne serait pas complètement déferrée ?

3) implantée dans une région pauvre en roche naturelle de construction (briques) : souvent au nord de la Loire ?

4) avec des angles de toiture assez prononcés : toujours plus au nord de la Loire ?

Alors, pour dégrossir, on est au Nord ou au Sud de la Seine (Bretagne ou Normandie) ?

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

belles deductions qui aboutit…….sur....ptet bien qu'oui qu'on est au nord de la seine..

Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non ! Ca, si c'est pas du Normand pur jus, alors j'ai oublié ce qu'est le Normand :Smiley_24:

En cette période de vacances, serait-on de retour près de la côte, entre le Tréport/mer et le Havre, via Fécamp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Duracuire a dit :

Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non ! Ca, si c'est pas du Normand pur jus, alors j'ai oublié ce qu'est le Normand :Smiley_24:

En cette période de vacances, serait-on de retour près de la côte, entre le Tréport/mer et le Havre, via Fécamp ?

c'est bien entre le Tréport et le havre via Fécamp... c'est bien dans ce paquet de "vermicelles "là.. et plus précisément ?

1333247391_profils_ouest1-Copie.jpg.71c7227a97a18db431c5db43c05867fb.jpg 

 

mais il doit encore faire juste en température pour la baignade..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

c'est bien entre le Tréport et le havre via Fécamp... c'est bien dans ce paquet de "vermicelles "là.. et plus précisément ?

Mais, dans ce paquet de "vermicelles", il y a quand même plus de 30 gares entre Eu et le Havre, si on inclut l'antenne vers Etretat ! Pas gagné, pour ceux qui, comme moi, ne sont jamais allé dans ce coin.

Comme ce BV ressemble comme un jumeau à celui de Criquetot-Lesneval vu sur une CPA de 1906 (sauf l'abri de quai), je proposerais (aux normands qui connaissent mieux que moi) de taper sur la ligne du Havre à Etretat via les Iffs.

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Duracuire a dit :

Mais, dans ce paquet de "vermicelles", il y a quand même plus de 30 gares entre Eu et le Havre, si on inclut l'antenne vers Etretat ! Pas gagné, pour ceux qui, comme moi, ne sont jamais allé dans ce coin.

Comme ce BV ressemble comme un jumeau à celui de Criquetot-Lesneval vu sur une CPA de 1906 (sauf l'abri de quai), je proposerais la ligne du Havre à Etretat via les Iffs.

 il ne resemble pas comme un jumeau c'est le meme c'est criquetot l'esneval le voici en couleur 

cri.thumb.jpg.d5784db8a5cc1c8d4bf1e04fd818dbb2.jpg

 

 

mais les voisins sont identiques.     .Épouville 

yy.thumb.jpg.a1b49f33a35a1bb9025bd716f87ccde8.jpg

 

Goderville….." avec une chambre en plus pour les enfants ?"

zzz.thumb.jpg.cc48815915eafa724e64397479085699.jpg

 

la ligne.. le havre /Fécamp par les ifs..avec au ifs la bif de la ligne  vers Bréauté ...et regarder le profil Harfleur à criquetot , il y a du 21 pour monter sur la falaise.. un butoir ferme la ligne a Roleville en venant de harfleur

485752173_profils_ouest-Copie.thumb.jpg.48081e6d7ac705968a61b76978305cc6.jpg

 

bravo belle deduction a toi DàC

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite, je préfère quand même la vue de 1906 à celle de nos jours. Au moins, à l'époque, ça vivait.

Dans quelle situation se trouve cette ligne aujourd'hui ? Ma doc (qui remonte du début du règne de Mitterand) annonce des services voyageurs du Havre à Rolleville et marchandises des Ifs à Criquetot, ce qui expliquerait la présence des rails ?

Désolé d'avoir trouvé si vite. Je vais me calmer,  comme je n'ai toujours rien à proposer. Je laisse mon tour à qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Duracuire a dit :

Dans quelle situation se trouve cette ligne aujourd'hui ? Ma doc (qui remonte du début du règne de Mitterand) annonce des services voyageurs du Havre à Rolleville et marchandises des Ifs à Criquetot, ce qui expliquerait la présence des rails ?

Aux dernières nouvelles c'est toujours ouvert pour fret et voyageurs entre le Havre et Rolleville, et la portion Rolleville - les Ifs a été fermée aux voyageurs en 1970 puis au fret vers 1987.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gvf a dit :

Aux dernières nouvelles c'est toujours ouvert pour fret et voyageurs entre le Havre et Rolleville, et la portion Rolleville - les Ifs a été fermée aux voyageurs en 1970 puis au fret vers 1987.

:Smiley_43:   -- Au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.