Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Invité necroshine

Je te croyais aux trains à fenetres ..???

Aubigny est une desserte bien connue et recemment abandonnée... Prés du Blanc existait aussi un depôt Butagaz, qui restait le dernier client de la desserte du Blanc, par le locotracteur d'Argenton sur Creuse....

Client abandonné, voie quasi immediatement deferrée, en 2006. A noter la trés forte volonté de la communauté du Blanc de se defaire de cet outil d'amenagement qu'etait la ligne.

j'avais un peu "sondé" par là bas...le rail, ils ne voulaient plus du tout en entendre parler. Dommage, car d'autres clients potentiels Fret ne voyaient pas la chose de la même façon, mais à l'époque personne pour se mettre sur les rangs à la traction, et c'etait du petit lot de wagons, donc aucune chance d'interresser une major...

Bilan, une voie "verte", et des potentialités locales etouffées...

Fabrice

Merci Fabr pour la précision !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, les RT 2400 applicables depuis le 04/02/2013 n'ont pas été rectifiés.

Les Bas-Martineaux y figurent encore, avec leur VL (30 km/h) et les tonnages admissibles pour les machines électriques.

petit HS je déterre cette page du mois d'aout ....voici la situation des bas martinaux au niveau du PN de la D30 la courneuve ..dejà a cette époque le RT2400 aurait besoin d'une mise a jour

cote bourget

coté pierrefitte

caténaires

pn rue pulitzer rue berteaux

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérane, es-tu sûre que le lieu de ta photo est bien dans le 41, au sud de la Loire ?

Blois - Romorantin - Villefranche s/Cher était la seule ligne à voie normale de la région, et Blois - St Aignan (comme le réseau des TLC) était à voie métrique.

Quand Fabr a trouvé que cela ressemblait à un embranchement, j'ai confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

petit HS je déterre cette page du mois d'aout ....voici la situation des bas martinaux au niveau du PN de la D30 la courneuve ..dejà a cette époque le RT2400 aurait besoin d'une mise a jour

cote bourget

attachicon.gifIMGP6523.JPG

coté pierrefitte

attachicon.gifIMGP6527.JPG

caténaires

attachicon.gifIMGP6525.JPG

pn rue pulitzer rue berteaux

attachicon.gifIMGP6524.JPG

fin du HS

un beau gachis

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur cet embranchement.

En partant de Romorantin on fini par arriver dans le coin où se trouve cet EP: plus précisément sur la commune où il se trouve.

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS je déterre cette page du mois d'aout ....voici la situation des bas martinaux au niveau du PN de la D30 la courneuve ..dejà a cette époque le RT2400 aurait besoin d'une mise a jour

cote bourget

attachicon.gifIMGP6523.JPG

coté pierrefitte

attachicon.gifIMGP6527.JPG

caténaires

attachicon.gifIMGP6525.JPG

pn rue pulitzer rue berteaux

attachicon.gifIMGP6524.JPG

fin du HS

Oh p... les BM lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.