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Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

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Granville ?

Exact, il s'agit de la voie de desserte du port, vue en direction de la gare.

300 mètres derrière le photographe, juste devant la mairie, il y a ça :

A toi de jouer !

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Je passe à nouveau pour ce coup-ci !

Souvenirs d'un temps ou les AMVM (Agent de manoeuvre et de manutention) :

niveau 1 - Indice A s'appelait encore des HE (Homme d'équipe) = échelle 2

puis par avancement des HP (Homme d'équipe principal) échelle 3.

radFDDEF.jpg

Modifié par IGS4
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Bravo ! On était pourtant assez loin de l'ensemble ferroviaire

(appellation prévue au chapitre 5 des RT) du Mans.

C'est bien le Poste H d'Ambérieu-en-Bugey, du moins ce qu'il

en reste, situé à proximité du BV et du P 2.

La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.

gareu.jpg

La gare en 2006.

dscn1191h.jpg

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Bravo ! On était pourtant assez loin de l'ensemble ferroviaire

(appellation prévue au chapitre 5 des RT) du Mans.

C'est bien le Poste H d'Ambérieu-en-Bugey, du moins ce qu'il

en reste, situé à proximité du BV et du P 2.

Coup de bol. C'est le bâtiment en arrière plan qui m'a aidé. Cet atelier pour wagons m'intrigue. A chaque passage je me demande si ça tourne toujours vu l'état de santé du Fret à ce jour.

Je ne savais pas que ce bâtiment était un poste d'aiguillage. Pour moi c'était le local des agents de manœuvre ou dépendance de l'atelier.

Aller une petite photo vintage trouvée sur internet d'un site qui a bien changé depuis.

Bon courage

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A tout hasard . . .

Tassin ou Ecully-la-demi-lune en 1954 ou 1955 ?

Je ne savais pas que ce bâtiment était un poste d'aiguillage.

Pour moi c'était le local des agents de manuvre ou dépendance de l'atelier.

Au début des années 70, le poste H était encore tenu par un aiguilleur en 3 X 8

notamment, pour assurer la protection des voies ou évoluait les atteleurs.

C'était juste avant l'installation des chariots freineurs mobiles qui ont remplacer

les enrayeurs du triage d'Ambérieu-en-Bugey.

Bien entendu, tout ceci ne nous rajeunit pas !

Modifié par IGS4
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Hey les loulous.... C'est fini les RT, désormais se sont les livrets ligne....

Ces livrets ligne ne seraient-ils pas plutôt ces fascicules format 15 cm x 30 distribués en ce moment, et sur lesquels il y aurait à dire ?

Modifié par Ae 8/14
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Ces livrets ligne ne seraient-ils pas plutôt ces fascicules format 15 cm x 30 distribués en ce moment, et sur lesquels il y aurait à dire ?

De quoi c'est t'y que tu causes ?

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J'ai reçu ça dans mon casier en début de mois, un livret format 15 x 30 qui ressemble à un CODELI avec de beaux dessins en couleur, les vitesses-limite, les repères de freinage, les points particuliers, etc etc, pour toute la zone d'action des ADC "Proximité" de PMP (banlieue Montparnasse + ligne classique Paris - Le Mans).

Je ne l'ai pas gardé mais je l'ai feuilleté. Ca m'a fait penser à une version papier du fameux SIAC de notre "ami" XYP. Avec un tel document, n'importe qui peut tirer des trains sans étude de ligne préalable.... en attendant une prochaine version de ce livret qui expliquera peut-être aussi comment on conduit un train !! :Smiley_04:

Encore une tentative pour déqualifier le métier qui risque de porter ses fruits, les OS n'ayant à ce jour pas émis la moindre objection.

Un livret similaire, consacré à la ligne C, a été distribué à Brétigny.

Mais celà nous éloigne de notre jeu photographique.

Modifié par Ae 8/14
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Coup de bol. C'est le bâtiment en arrière plan qui m'a aidé. Cet atelier pour wagons m'intrigue. A chaque passage je me demande si ça tourne toujours vu l'état de santé du Fret à ce jour.

Je ne savais pas que ce bâtiment était un poste d'aiguillage. Pour moi c'était le local des agents de manœuvre ou dépendance de l'atelier.

attachicon.gif30x40ae12.jpg

Bon courage

le poste H et l'atelier wagon fonctionnent toujours .

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J'ai reçu ça dans mon casier en début de mois, un livret format 15 x 30 qui ressemble à un CODELI avec de beaux dessins en couleur, les vitesses-limite, les repères de freinage, les points particuliers, etc etc, pour toute la zone d'action des ADC "Proximité" de PMP (banlieue Montparnasse + ligne classique Paris - Le Mans).

Le LiLi (au passage sujet de JF cette année) est un RT présenté différemment et qui reprend juste le minimum nécessaire au conducteur (par exemple, les masses des Euro 4000, locomotives non utilisées à la SNCF ne sont pas reprises). Chaque EF complète ensuite selon ses besoins.

Le document que tu as reçu est sûrement une initiative des CTT (ou alors un projet de candidat CTT) d'aide aux ADC (avec les menaces...).

Modifié par Christophe
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A tout hasard . . .

Tassin ou Ecully-la-demi-lune en 1954 ou 1955 ?

Nous sommes toujours avec notre 141 R 592 qui à cette époque était

pensionnaire du dépôt de Nevers (depuis le 18 janvier 1951).

Elle y restera du reste jusquà son extinction le 26 décembre 1974.

Belle carrière !

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