Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a une explication pour ce support ? Problème de visibilité ?

Je passe :cool:

Pas d'explication mais pas de problème de visibilité.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur solaire pour alimenter la caténaire ? :Smiley_40: Non, sérieusement c'est relié à un câble qui passe dans le fourreau rouge ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo a été prise voie A à Dourdan, et c'est cette voie qui est équipée depuis peu d'une caténaire renforcée ponctuellement par un profilé expérimental (que même moi j'arrive à voir, zieutiste ou pas !! :Smiley_04: ).

Ce boitier aurait donc un lien avec cette installation ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil de mesure de la poussée du panto sur la caténaire ou plutôt du soulèvement de la caténaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dourdan, c'est en 1500, comme l'attestent par ailleurs les differents equipements catenaires, sauf la voie du "boitier" qui elle semble isolée 25Kv...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dourdan, c'est en 1500, comme l'attestent par ailleurs les differents equipements catenaires, sauf la voie du "boitier" qui elle semble isolée 25Kv...

Fabrice

Du 25 000 à Dourdan, ce serait nouveau pour moi, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Ae a raison, c'est bien un renfort d'alimentation 1,5kV sur la voie A de Dourdan pour permettre le préchauffage des rames. La caténaire est doublée d'une barre rigide aux endroits de contact des pantos des Z2N

Au moment où j'ai pris la photo c'était encore en phase de test.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Ae a raison, c'est bien un renfort d'alimentation 1,5kV sur la voie A de Dourdan pour permettre le préchauffage des rames. La caténaire est doublée d'une barre rigide aux endroits de contact des pantos des Z2N

Au moment où j'ai pris la photo c'était encore en phase de test.

Ah bah ça c'est de la bonne info !!! Je transfère tout de suite à Laroche Migennes (où la caténaire - des garages - est trop fine pour le préchauffage :Smiley_03: )

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transfère tout de suite à Laroche Migennes (où la caténaire - des garages - est trop fine pour le préchauffage :Smiley_03: )

Est-il nécessaire de te rappeler que ce que fait une Activité dans une région n'est pas transposable à une autre Activité, qui plus est dans une autre région, séparations comptables multiples obligent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne passe pas :tongue: et je vous propose un "quoi qu'est-ce ?" :

1397766925.4078.iPicit.jpg

Le renfort de la caténaire, c'est une chose, mais les deux boitiers, ils servent à quoi ? Des fusibles pour ne pas trop préchauffer les rames, des compteurs pour facturer la consommation supplémentaire à l'activité concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais, pour ma curiosité personnelle, le pourquoi d'une isolation type 25Kv ??? ( j'entends bien qu'isoler de la sorte du 1500, ne doit poser aucun soucis...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.