Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

L'enigme précédente n'a pas encore été trouvée !!!!

C'est Manois dans le 52,embranchement vers les anciennes forges.

Pardon, j'avais cru que si.

C'est à toi donc, Tintin

On verra plus tard pour la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cc27001 a déclaré:

Ca laisse deux petites portions entre marseille et vintimille

c'était pour restreindre (ou élargir c'est selon) le champ de recherches

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TintinGV a déclaré:

L'enigme précédente n'a pas encore été trouvée !!!!

C'est Manois dans le 52,embranchement vers les anciennes forges.

 

Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

En considérant que c'est bien Manois (gvf va nous le dire),je laisse la main à.......Aldo500.

Donc on peut suivre avec ta photo sur le PO !!!!

Voilà, c'est bien cet embranchement !

Un EP effectivement plus utilisé depuis un bout de temps…

zehdjklzh7574.thumb.jpg.1be68d41289cbc64

zehdjscfh7628.thumb.jpg.61351a3d3e44f1e6

… mais plutôt bien entretenu.

 

Bon allez, revenons à nos moutons… euh… à notre passage piétons :) !

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il y avait des plaques sur le quai Paris de la gare de La Garenne (Bezons, devenue Colombes depuis) des plaques pour annoncer des "trains à grande vitesse" au moment de mon apprentissage... J'en ai jamais vu, sauf pour la présentation à Tonton de la nouvelle SNCF EPIC... Et ces plaques n'en étaient plus à leur première jeunesse...Donc train rapide ne veut pas dire obligatoirement 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque ne peut pas dater d'avant 1977, date d'adoption de la police d'écriture qui est utilisée sur celle-ci, nommée Caractères L1, source Légifrance :

Citation
  • art. 3 : Approbation des modifications apportées aux dispositions de l'instruction interministérielle du 13 août 1977 sur la signalisation routière :
    • Première partie "Généralités" : Dispositions relatives notamment aux dimensions et caractéristiques des panneaux et au remplacement des tableaux de caractères L1, L2; L4 (fond clair et fond foncé), L5 et L11 - Modification des art; 3-1, 5, 5-3, 6, 8, 9-1, 9-2, 11, 14-1, 15, 18-1, de l'annexe 1 et de l'annexe 2

Entre 1977 et maintenant, la notion de grande vitesse n'a pas dû changer à ce point, puis des passages à niveau manuel sur des lignes classiques, en dehors de certaines gares, il doit pas en rester beaucoup sur des lignes limitées à moins de 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela doit être en région Centre vu la couleur de l'abri quai en arrière plan, non ?

il y a 57 minutes, Inujust R. a déclaré:

 

Entre 1977 et maintenant, la notion de grande vitesse n'a pas dû changer à ce point,

On ne parle pas de grande vitesse ici, c'est une notion qui apparaît au delà de 220, mais de trains rapides, nuance.

Theillay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

On ne parle pas de grande vitesse ici, c'est une notion qui apparaît au delà de 220, mais de trains rapides, nuance.

 

Ben non, selon l'UIC

"b) Les lignes à grande vitesse comprennent :

    • les lignes spécialement construites pour la grande vitesse, équipées pour des vitesses généralement égales ou supérieures à 250 km/h,
    • les lignes spécialement aménagées pour la grande vitesse, équipées pour des vitesses de l’ordre de 200 km/h, (...)"
       

(Même chose pour les trains modernes)
directive 96/48/CE



Le train rapide est une dénomination qui n'a rien à voir avec la vitesse à laquelle il roule, mais plutôt avec le service qu'il assure...

Et je me souviens d'un document de l'UIC datant des années 1980, après la mise en service du TGV (en majuscules), dans lequel étaient précisées les dénominations de l'époque. On parlait alors de tgv (en minuscules) pour tous les trains roulants entre 161 et 250 km/h (train à grande vitesse) et de ttgv (toujours en minuscules) pour les vitesses supérieures (train à très grande vitesse)... Le TGV était donc aux yeux de ce document un ttgv.... Ces dénominations ont été abandonnées, trop compliquées...

Si quelqu'un arrive à retrouver ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, barquerouge a déclaré:

Abandonnerais - tu la belle vallée d'Aspe pour la monotone Sologne ?

Comme qui dirait, la Sologne manque un peu de relief pour y vivre. De mémoire des images de ce passage à niveau étaient apparues dans un autre sujet...

A mon tour :

568eebb01b900_ouquce.thumb.jpg.efaaa540e

Modifié par Inujust R.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Inujust R. a déclaré:

Bien sur que le numéro a été effacé volontairement, et ce n'est pas en Auvergne

Oui, je m'en doutais. Par contre comment a-tu fais pour que la retouche soit invisible? Avec moi, cela se serait vu comme le nez au milieu de la figure. 

Moitié sud? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Vérane12 a déclaré:

Oui, je m'en doutais. Par contre comment a-tu fais pour que la retouche soit invisible? Avec moi, cela se serait vu comme le nez au milieu de la figure. 

Moitié sud? 

tu prends un échantillon de la couleur

et tu l'appliques sur ce que tu veux faire disparaître

ça prends plus de temps que couper la zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.