Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

pour vous aider dans ce village ..moins de 300 habitants.. 68% de l'habitat date d'avant 1948.. 8% des habitants ont le BAC ou plus...et a la question du sondage "quel métier exercez vous?".... 20% ont répondu chômage , pas d'activité; ou ne se prononce pas sur la question..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour,

- Ancienne Ligne des CFD " La Ferté-sous-Jouarre - Sablonnières - Verdelot - Montmirail " (45 km) ...?

A mon avis non, c'est plutôt une ligne ESt à voie normale, un PN sur la nationale 34 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mak a dit :

Courgivaux ?

tout a fait ...la meme il y a plusieurs décennies, la N4.et la schema ligne 1935...rien n'a changé ou presque.. à toi..

sans-titre.thumb.png.aa4187ec06e896c2c686c4d33b8894a7.png

profils_EST-1935.thumb.jpg.33a1c328caf016e6a0bb546dcc9112c4.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Voilà, C'est zou ?

IMG_3377.JPG

Il y a 2 heures, jackv a dit :

tout a fait ...la meme il y a plusieurs décennies, la N4.et la schema ligne 1935...rien n'a changé ou presque.. à toi..

sans-titre.thumb.png.aa4187ec06e896c2c686c4d33b8894a7.png

profils_EST-1935.thumb.jpg.33a1c328caf016e6a0bb546dcc9112c4.jpg

La dernière fois que j'y suis passé il y avait encore la voie et des barrières manuelles levantes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, black5 a dit :

Est-que Vérane n'a pas publié quelque chose à propos de cette ligne car l'image me disait quelque chose?

J'avais mis deux photos de cette gare ici:

http://www.cheminots.net/forum/topic/36594-photos-patrimoine-ferroviaire-abandonné/?page=2

Je l'ai tout de suite reconnue, j'y passée devant plusieurs fois ces dernières années.

 

Pour la nouvelle énigme: France? 

Modifié par Vérane12
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackv a dit :

tout a fait ...la meme il y a plusieurs décennies, la N4.et la schema ligne 1935...rien n'a changé ou presque.. à toi..

sans-titre.thumb.png.aa4187ec06e896c2c686c4d33b8894a7.png

profils_EST-1935.thumb.jpg.33a1c328caf016e6a0bb546dcc9112c4.jpg

En même temps on ne peut s'empêcher de rêver  à ce que donnerait la desserte à la Suisse de Montmirail 4000 habitants, avec 3 lignes pour Paris desservies à la Suisse à l'heure, ça donne un départ toute les 20' :

- direct Paris, via Courgivaux et Provins

-Paris via La Ferté Sous Jouarre et Sablonnières (CFD)

-Paris via Mézy et Château Thierry

On peut se demander si avec une telle desserte, la région ne serait pas plus dynamique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

En même temps on ne peut s'empêcher de rêver  à ce que donnerait la desserte à la Suisse de Montmirail 4000 habitants, avec 3 lignes pour Paris desservies à la Suisse à l'heure, ça donne un départ toute les 20' :

- direct Paris, via Courgivaux et Provins

-Paris via La Ferté Sous Jouarre et Sablonnières (CFD)

-Paris via Mézy et Château Thierry

On peut se demander si avec une telle desserte, la région ne serait pas plus dynamique...

 

mais a part Montmirail...c'est plutôt le desert...et la grande majorité des personnes qui habitent dans les environs préfèrent travailler sur place que de venir sur paris....

 tu pourrais transporter la totalité de habitants de ses bourgs qui vont sur paris  avec moins de 2 trains..pour rentabiliser ta desserte ça va faire cher pour ceux qui prendront le train..ou pour les impôts locaux

Il y a 18 heures, Mak a dit :

Voilà Voilà, C'est zou ?

IMG_3377.JPG

La dernière fois que j'y suis passé il y avait encore la voie et des barrières manuelles levantes...

il est joli le moyse..

 avec la manche a air au dessus , usine chimique , centrale, camp militaire dans les environs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

mais a part Montmirail...c'est plutôt le desert...et la grande majorité des personnes qui habitent dans les environs préfèrent travailler sur place que de venir sur paris....

 tu pourrais transporter la totalité de habitants de ses bourgs qui vont sur paris  avec moins de 2 trains..pour rentabiliser ta desserte ça va faire cher pour ceux qui prendront le train..ou pour les impôts locaux

il est joli le moyse..

 avec la manche a air au dessus , usine chimique , centrale, camp militaire dans les environs ? 

produits chimiques oui, camp militaire non, mais tu brules : à longtemps été en rapport avec l'armée.

Pour Black oui c'est un EP desservi par une ancienne ligne qui faisait une trentaine de km et ne fait plus que 2Km

PS :

"mais a part Montmirail...c'est plutôt le desert...et la grande majorité des personnes qui habitent dans les environs préfèrent travailler sur place que de venir sur paris....

 tu pourrais transporter la totalité de habitants de ses bourgs qui vont sur paris  avec moins de 2 trains..pour rentabiliser ta desserte ça va faire cher pour ceux qui prendront le train..ou pour les impôts locaux"

Je pense comme toi, mais en même temps reconnais qu'en Suisse on aurait la desserte que j'évoquais, je me pose la question comment les suisses font pour  remplir leurs trains dans de telles conditions ? A moins qu'une chose en entrainant une autre avoir une bonne desserte stimulerait l'activité économique ?

Et que desservi " à la Suisse", Montmirail serait autre chose qu'une belle endormie dans un désert, pourtant situé aux portes de Paris dans une région qui devrait normalement être riche...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.