Jump to content
katamiaw

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Recommended Posts

Il y a 6 heures, jackv a dit :

mais a part Montmirail...c'est plutôt le desert...et la grande majorité des personnes qui habitent dans les environs préfèrent travailler sur place que de venir sur paris....

 tu pourrais transporter la totalité de habitants de ses bourgs qui vont sur paris  avec moins de 2 trains..pour rentabiliser ta desserte ça va faire cher pour ceux qui prendront le train..ou pour les impôts locaux

il est joli le moyse..

 avec la manche a air au dessus , usine chimique , centrale, camp militaire dans les environs ? 

produits chimiques oui, camp militaire non, mais tu brules : à longtemps été en rapport avec l'armée.

Pour Black oui c'est un EP desservi par une ancienne ligne qui faisait une trentaine de km et ne fait plus que 2Km

PS :

"mais a part Montmirail...c'est plutôt le desert...et la grande majorité des personnes qui habitent dans les environs préfèrent travailler sur place que de venir sur paris....

 tu pourrais transporter la totalité de habitants de ses bourgs qui vont sur paris  avec moins de 2 trains..pour rentabiliser ta desserte ça va faire cher pour ceux qui prendront le train..ou pour les impôts locaux"

Je pense comme toi, mais en même temps reconnais qu'en Suisse on aurait la desserte que j'évoquais, je me pose la question comment les suisses font pour  remplir leurs trains dans de telles conditions ? A moins qu'une chose en entrainant une autre avoir une bonne desserte stimulerait l'activité économique ?

Et que desservi " à la Suisse", Montmirail serait autre chose qu'une belle endormie dans un désert, pourtant situé aux portes de Paris dans une région qui devrait normalement être riche...

Edited by Mak

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Mak a dit :

En même temps on ne peut s'empêcher de rêver  à ce que donnerait la desserte à la Suisse de Montmirail 4000 habitants, avec 3 lignes pour Paris desservies à la Suisse à l'heure, ça donne un départ toute les 20' :

- direct Paris, via Courgivaux et Provins

-Paris via La Ferté Sous Jouarre et Sablonnières (CFD)

-Paris via Mézy et Château Thierry

On peut se demander si avec une telle desserte, la région ne serait pas plus dynamique...

 

Bonjour 

il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, jackv a dit :

Salbris

Non c'est sur l'ancienne région Ouest de la SNCF

Il y a 12 heures, Fred a dit :

Bonjour 

il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici.

 

On  a le droit de rêver non ?:Smiley_24:

En même temps si c'était géré  à la Suisse ça donnerait bien çà !

Et effectivement comme le fait remarquer Jaqv, vu la faiblesse de la population de Montmirail, ça  reviendrait sans doute à transporter des banquettes vides la plupart du temps.

Je m'interroge, les Suisses savent compter, et plutôt mieux que les français, s'ils transportent des banquettes vides c'est qu'ils y voient, au final ,un intérêt pour la collectivité.

Peut être qu'ils considèrent que transporter des banquettes vides est un mal nécessaire, pour atteindre l'objectif d'un réseau performant et qu'à vouloir rationnaliser à tout prix , comme les français, on finit par tuer le réseau ?

"il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici."

Eh non, je m'interroge c'est tout!

C'est vrai que les moyens pour desservir Montmirail (4000h) à la Suisse seraient sans doute très dispendieux, et avant de s'occuper de Montmirail on pourrait déjà desservir correctement des villes de 25 000 habitants comme Fontenay le Comte, Mayenne, Parthenay, La flèche, Mortagne, etc

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Mak a dit :

Non c'est sur l'ancienne région Ouest de la SNCF

On  a le droit de rêver non ?:Smiley_24:

En même temps si c'était géré  à la Suisse ça donnerait bien çà !

Et effectivement comme le fait remarquer Jaqv, vu la faiblesse de la population de Montmirail, ça  reviendrait sans doute à transporter des banquettes vides la plupart du temps.

Je m'interroge, les Suisses savent compter, et plutôt mieux que les français, s'ils transportent des banquettes vides c'est qu'ils y voient, au final ,un intérêt pour la collectivité.

Peut être qu'ils considèrent que transporter des banquettes vides est un mal nécessaire, pour atteindre l'objectif d'un réseau performant et qu'à vouloir rationnaliser à tout prix , comme les français, on finit par tuer le réseau ?

"il y’a quand même de sacrés ayatollah du rail ici."

Eh non, je m'interroge c'est tout!

C'est vrai que les moyens pour desservir Montmirail (4000h) à la Suisse seraient sans doute très dispendieux, et avant de s'occuper de Montmirail on pourrait déjà desservir correctement des villes de 25 000 habitants comme Fontenay le Comte, Mayenne, Parthenay, La flèche, Mortagne, etc

 

 

Y'avait longtemps que l'on avait pas entendu parler de la Suisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Mak a dit :

produits chimiques oui, camp militaire non, mais tu brules : à longtemps été en rapport avec l'armée.

Pour Black oui c'est un EP desservi par une ancienne ligne qui faisait une trentaine de km et ne fait plus que 2Km

 

 

Il y a 7 heures, Mak a dit :

Non c'est sur l'ancienne région Ouest de la SNCF

 

 normandie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chemin de fer de la Vendée, ça existe toujours ?

Il s'agit d'une photo récente et nous sommes sur une ligne principale de l'ancien réseau Ouest Etat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sarthe?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mak a dit :

Chemin de fer de la Vendée, ça existe toujours ?

Bonsoir ,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas vers Chateau Gontier? Une boite de transport avec un EP, vers Longuefuye ou un truc comme ça? 

J'ai l'impression de reconnaitre. Ya quelques cuves assez visibles par la route

Edited by Iom

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/01/2018 à 18:58, Mak a dit :

Chemin de fer de la Vendée, ça existe toujours ?

Il s'agit d'une photo récente et nous sommes sur une ligne principale de l'ancien réseau Ouest Etat

Une ligne principale de l'ancien réseau Ouest-Etat ? celle de Paris à Bordeaux par Chartres, Saumur, Niort et Saintes, peut-être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎31‎/‎01‎/‎2018 à 16:40, Iom a dit :

C'est pas vers Chateau Gontier? Une boite de transport avec un EP, vers Longuefuye ou un truc comme ça? 

J'ai l'impression de reconnaitre. Ya quelques cuves assez visibles par la route

Bravo !okok

C'est l'ancien EP du service des Essences des armées à  Longuefuye, réutilisé pour le traitement de matières dangereuses (Séchet)

Le ‎01‎/‎02‎/‎2018 à 17:04, Duracuire a dit :

Une ligne principale de l'ancien réseau Ouest-Etat ? celle de Paris à Bordeaux par Chartres, Saumur, Niort et Saintes, peut-être ?

Ligne de Longuefuye à Laval, ancienne transversale parcourue par des express...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Puis-je me permettre de vous soumettre deux photos d'un bâtiment ferroviaire ?

Comme je sais où et quand elle a été prise, je vous laisse le découvrir.

Par contre j'ignore totalement quel était son usage ?

Aussi, une fois que vous aurez trouvé son emplacement, je ne doute pas que les plus anciens d'entre vous pourront m'éclairer sur ce bâtiment représenté qui n'existe plus de nos jours, dont la position m'intrigue encore.

Remerciements anticipés

GV

 

Halle en bois (extrait du coin NE).jpg

Halle en bois (extrait du coin NO).jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Vieux autobus rouges ...

Région de Bordeaux ou de Limoges ?

Ou Lyon, Belfort, Grenoble, Strasbourg , Londres...

Limoges, c'était pas gris métallisé ?

Edited by Mak

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pencherais pour Strasbourg au vu de l'architecture du bâtiment en bois et des murs de soutènement visibles à l'arrière-plan sur la seconde photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais que ce bâtiment en bois est un vestige de l'ancienne gare dite du Marais.

C'était un des anciens hangars à marchandises construit en 1845.

Après le démantèlement des installations ferroviaires subsistantes après la seconde guerre mondiale, le site a été utlisé comme dépôt par la CTS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit :

Vieux autobus rouges ...

Région de Bordeaux ou de Limoges ?

Excellente observation : une des 2 proposition est exacte. Mais où, plus précisément ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Duracuire a dit :

Excellente observation : une des 2 proposition est exacte. Mais où, plus précisément ?

Région de Bordeaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...