Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Hé Bé ! Ca va pas être facile, c't affaire !
Y a-t-il au moins un indice qu'on devrait déceler sur cette vue ? 

C'est-y un chemil-brique ferroviaire ?

Est-ce que le schmiliblique est-il français ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice sur l'image ? Quand même, je ne montre pas juste un bout de rail sans contexte ! On devine quand même qu'il s'agit du reste d'une ancienne voiture voyageur !

C'est donc bien ferroviaire et bien en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trains Champagne-Ardenne a dit :

En effet !

Manifestement, on n'est pas sur une belle voiture de Marc de Caso. Mais :

- Ce véhicule aurait-il circulé sur une voie normale ?

- Aurait-il été la propriété de la Cie du Nord ?

- Etait-il de classes mixtes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zoreglube a dit :

Région Normandie ? 

Ce n'est pas en Normandie !

il y a 7 minutes, Duracuire a dit :

Manifestement, on n'est pas sur une belle voiture de Marc de Caso. Mais :

- Ce véhicule aurait-il circulé sur une voie normale ?

- Aurait-il été la propriété de la Cie du Nord ?

- Etait-il de classes mixtes ?

Pas en voie normale !

Pas de Compagnie du Nord.

En toute honnêteté, je ne pourrai confimer le diagramme de la voiture, au vu de son état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduisons, réduisons, quart nord-est ?

Avec la photo tu mets "ET quoi qu'est-ce" en nous précisant qu'il s'agit d'une ancienne voiture. Il faut donc trouver également l'utilisation de cette propriété et de ce hangar en bois ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans le quart NO.

Pour le où que c'est, j'aimerai savoir la commune, of course, ainsi que qui sont les "propriétaires" de l'endroit.

Pour le quoi que c'est, j'aimerai savoir quelle est l'origine de cette voiture, quand elle était encore en bon état. 

Après, si tu trouves bien le où que c'est, le quoi que c'est découlera facilement okok Je te conseille de te concentrer plus sur le où que c'est.

Bonnes recherches !

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Alors, pour faire avancer le schmille-brique, quand il se trouvait en meilleure santé qu'aujourd'hui, circulait-il en métrique ?

Et, dans ce cas, n'aurait-il pas séjourné dans la Somme, par exemple ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pour autant avoir appartenu à la compagnie du Nord, à celle de l'Etat ou à celle de l'Ouest, le réseau d'exploitation du chenil-brique aurait-il été englobé dans la région n°3, servie par la compagnie de l'Ouest (ou de l'Etat), comme, par exemple, le réseau breton ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,ami Guy Luxe de Champagne-Ardennes,  puisque ce sch'mile-blik n'est jamais venu à Cajarc (vu qu'il n'y a jamais eu de métrique à Cajarc et que Cajarc n'était pas dans l'emprise de l'Ouest), est-ce que ce chenille, euh, cheville-brique (je l'aurai, un jour, je l'aurai) aurait-il circulé une fois dans la Beauce et le Perche, disons dans la zone formée par Orléans, Tours, le Mans, Caen et Dreux, une fois, avant de finir estropié  dans son hangar?

Et, à propos de hangar, est-ce que il appartiendrait un peu de nos jours à une association de sauvegarde patrimoniale de matériel ferroviaire ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Guy Lux ..., n'écorchons pas le nom de cet honorable présentateur de télévision.

:Smiley_20: 

OUI, bien sûr, honneur lui soit rendu. Mais, dans ce cas-là, je l'avais peut-être fait exprès.

Du coup, d'après papy Mougeot (de Cajarc), le Schmilleblick aurait-il trainé ses essieux en haute-Normandie, disons dans la zone Dreux, Argentan, Mézidon, le Havre, le Tréport et Pontoise ?

Tiens, puisqu'il a une chance de ressusciter un jour grâce à des bénévoles, est-ce que, présentement, il stationnerait approximativement dans la zone géographique où qu'il a circulé dans sa jeunesse, ce chenille-brique ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.