Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour, je proposerais bien le pont sur Meurthe dans l'ancien raccordement de la ligne de Blainville-Damelevières à Lure à la ligne Paris-Strasbourg, côté Strasbourg, mais je ne crois pas que c'était électrifié, sauf peut-être dans les derniers mètres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tomtit a dit :

Bonjour, je proposerais bien le pont sur Meurthe dans l'ancien raccordement de la ligne de Blainville-Damelevières à Lure à la ligne Paris-Strasbourg, côté Strasbourg, mais je ne crois pas que c'était électrifié, sauf peut-être dans les derniers mètres ???

Il s'agit bien de ce pont situé dans l'ancien raccordement de la ligne Blainville-Damelevières.

En fait pour l'électrification, je ne sais pas en réalité mais comme les deux autres lignes le sont, j'ai supposé que lui aussi.

Après, il a peut-être été abandonné et déferré avant l'électrification... Je n'ai pas cherché sur les cotés les éventuels vestiges des supports caténaire. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vérane12 a dit :

Il s'agit bien de ce pont situé dans l'ancien raccordement de la ligne Blainville-Damelevières.

En fait pour l'électrification, je ne sais pas en réalité mais comme les deux autres lignes le sont, j'ai supposé que lui aussi.

Après, il a peut-être été abandonné et déferré avant l'électrification... Je n'ai pas cherché sur les cotés les éventuels vestiges des supports caténaire. 

Ligne Blainville-Epinal électrifiée seulement en 2005 pour la desserte TGV-Est, cette branche du raccordement vers Strasbourg était déja déferrée.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomtit a dit :

Voici la suite, petit tunnel de verdure (photo Août 2013):xyz.png.441c27440694b7f992b982990c81998b.png

 

 et il semble qu'il y a des trains qui circulent ? les hm on été repeints ?

moitié nord ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tomtit a dit :

Pour les circulations, 1 AR par semaine jusqu'en 2017 au moins, aujourd'hui je ne sais pas. La voie a été rénovée en 2015 et elle est bien dans la moitié nord.

coté est du nord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.