Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Zut, je me suis trompé, j'ai confondu l'est et l'ouest depuis tout à l'heure et tu me laisse faire, méchant que tu es.  Là ?

 

1181589752_Capturedcran(104).png.0a3d54a582d6f31a2d940c3c87a86e81.png

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Un indice, ça se trouve sur une place portant le nom d'un homme politique qui a beaucoup à voir avec la SNCF

Place Henri Queuille ( Boulevard Pasteur)

" ... Queuille est sous-secrétaire d’État à l'Agriculture en 1920, puis nommé secrétaire d'État ou ministre à plusieurs reprises : ...,
Travaux publics en 1937-1938. Au titre de cette dernière fonction, il met en œuvre et applique la nationalisation des chemins de fer amorcée antérieurement. La création sans heurt de la SNCF, dans des délais très courts, à l'issue de négociations délicates avec les compagnies, vaut à Queuille l'hommage public du président du Conseil, Camille Chautemps,
et les félicitations de Léon Blum ..."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Queuille

 

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BB 15063 a dit :

Place Henri Queuille ( Boulevard Pasteur)

" ... Queuille est sous-secrétaire d’État à l'Agriculture en 1920, puis nommé secrétaire d'État ou ministre à plusieurs reprises : ...,
Travaux publics en 1937-1938. Au titre de cette dernière fonction, il met en œuvre et applique la nationalisation des chemins de fer amorcée antérieurement. La création sans heurt de la SNCF, dans des délais très courts, à l'issue de négociations délicates avec les compagnies, vaut à Queuille l'hommage public du président du Conseil, Camille Chautemps,
et les félicitations de Léon Blum ..."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Queuille

 

Oui, bravo.

Je la trouve sympa, cette armoire électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, aldo500 a dit :

La Vialette?

Je n'ai pas trouvé de La Vialette sur la carte topographique , mais La Vialle , ou bien il faut préciser les deux petites gares qui encadrent le lieu de prise de la photo, et c'est bon pour la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.