Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ibrahima

Fiche Rose

Recommended Posts

Celle-ci sont imaginaires ( sur le site mis en lien) mais on voit de temps en temps des annotations sur les Carnet de bord....ou c'est affligeant ou je suis mort de rire et je me demande parfois si le collègue est sérieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TRAM21

le plus rageant, c'est la mention "fait" en face de la réparation demandée, alors que rien n'a été fait... lapleunicheuse

Share this post


Link to post
Share on other sites

le plus rageant, c'est la mention "fait" en face de la réparation demandée, alors que rien n'a été fait... lapleunicheuse

Ou, Essai à poste fixe RAS, pour un signalement de forts mouvements de lacets mdrmdr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a pas longtemps, j'ai vu sur la 15034

" manque panto continu " koiquesse

J'espere la revoir pour toffer ça

Salut Fabrice,

Elle roule à nouveau la 15034, car il me semblait qu'ils voulaient la radié car c'est celle qui avait eu l'accident à hauteur de Rouffach si tu t'en souviens.

La 15033 c'est celle qui a cramé à Mulhouse en Aout 2003 il me semble

@+ Marc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, bande de "RAS aux Essais" koiquesse

Ou alors il y a la mention vu en gros seulement sur l'ensemble des annotations une seule à été traité. Du coup on prend les même on recommence, on annote l'historique des signalement et le numéro des pages des signalement identique. Finalement c'est traité après mdrmdr

Il parait que des fois des carnets de bord neuf sont mis en place qd les mêmes annotations reviennent trop souvent. Bon je ne l'ai jamais remarqué mais possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Fabrice,

Elle roule à nouveau la 15034, car il me semblait qu'ils voulaient la radié car c'est celle qui avait eu l'accident à hauteur de Rouffach si tu t'en souviens.

La 15033 c'est celle qui a cramé à Mulhouse en Aout 2003 il me semble

@+ Marc

Oui elle a d'abord été radiée, puis récupéré après l'incendie de la 15006 aux environs d' Epernay et sa radiation

Elle devait même être découpée sur place à Rouffach , finalement elle a été envoyé à Oullins d'où elle est ressortie complètement refaite , avec la livrée En Voyage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a pas longtemps, j'ai vu sur la 15034

" manque panto continu " cartonrouge

J'espere la revoir pour toffer ça

Salut ,

La BB 15000 , c'est une machine de "pauvre" :

elle n'a pu s'acheter qu'un seul panto lotrela

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il parait que des fois des carnets de bord neuf sont mis en place qd les mêmes annotations reviennent trop souvent. Bon je ne l'ai jamais remarqué mais possible.

Oui cela s'est fait à Noisy un moment , tout comme de debrancher des semelles de frein mais en prenant soin que les manos fonctionnent quand meme lotrela

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui cela s'est fait à Noisy un moment , tout comme de debrancher des semelles de frein mais en prenant soin que les manos fonctionnent quand meme nonmais

???? tu t'arretais comment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

???? tu t'arretais comment ?

J'ai dit des semelles , pas toutes les semelles nonmais ( un ou 2 essieu sur certaines rames)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui elle a d'abord été radiée, puis récupéré après l'incendie de la 15006 aux environs d' Epernay et sa radiation

Elle devait même être découpée sur place à Rouffach , finalement elle a été envoyé à Oullins d'où elle est ressortie complètement refaite , avec la livrée En Voyage

Ah oui c'est vrai qu'elle est toute belle celle-là maintenant nonmais

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a pas longtemps, j'ai vu sur la 15034

" manque panto continu " mdrmdr

J'espere la revoir pour toffer ça

Oui, j'ai vu cette remarque aussi, mais je croyais l'avoir vu sur la 15002. helpsoso

Une 16500 de Strasbourg avait sa fiche rose annotée ainsi:

"modifications concernant le personnel de conduite:

batteries au foutrate de calbarium."

Certains 61000 ont comme mention à la fiche rose: "Ne pas tenir compte du défaut sur l'IHM de la radio". En français courant on dirait: "ça déconne, mais c'est normal".

Ou, Essai à poste fixe RAS, pour un signalement de forts mouvements de lacets

En fait, l'atelier a probablement mesuré la hauteur entre la boite d'essieu et la caisse pour trouver un affaissement de celle-ci.

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

et que fais t on des photos de c... que certains ateliers posent derrière les fiches roses?

ça fais rire c'est sur et ça occupe les solitaires.... :)

buddy

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

et que fais t on des photos de c... que certains ateliers posent derrière les fiches roses?

ça fais rire c'est sur et ça occupe les solitaires.... koiquesse

buddy

Y'a du sopalin dans le cabines? :) bigbisous

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

et que fais t on des photos de c... que certains ateliers posent derrière les fiches roses?

ça fais rire c'est sur et ça occupe les solitaires.... bigbisous

buddy

Depuis la féminisation croissante du métier, ces photos ont tendance à disparaitre okok

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a du sopalin dans le cabines? :Smiley_32::Smiley_36:

Dans les Tgv Lyria, il y a des chiffons, afin de faire le ménage avant la montée du conducteur CFF. controleursncf

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

et que fais t on des photos de c... que certains ateliers posent derrière les fiches roses?

ça fais rire c'est sur et ça occupe les solitaires.... bigbisous

buddy

Les bouquins de cul étaient dans la housse de la perche de mise à la terre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis tombé sur ce post par hasard, j'ai relu les annotations, c'est du pur délire! lapleunicheuse

C'est vrai que le personnel roulant, et le personnel sédentaire, se livrent une bataille sans mercis!

J'ai bossé au matériel avant d'aller à la traction, c'est vrai qu'il y a un fossé entre ces deux activités, beaucoup de préjugés, et j'estime que les gens n'ont pas forcément de recul avant de critiquer ouvertement le camp adverse.

En effet, quand nous, conducteurs demandons le remplacement d'une pièce, il n'est pas rare de voir "manque en stock", tout de suite on va penser que les agents du matériel n'en glandent pas une... QUE NENNI! Grâce à un truc qui s'appelle PLI, par exemple, le temps que ça vienne de la plate forme et l'engin est déjà reparti...

Et inversement, les agents du matériel généralisent en disant que les agents de conduite sont des pinailleurs...

Mais bon ce fût un agréable moment de lire ces quelques perles de carnets de bord ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

le plus rageant, c'est la mention "fait" en face de la réparation demandée, alors que rien n'a été fait... cartonrouge

Quand je travaillais dans l'aéronautique, on appelait ça :" Depanner au stylo FACOM"!!!

A plus

Olihqt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...