Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Soins Dentaire Sncf


Messages recommandés

Bonjour,

Les soins dentaires pratiqué par un dentiste non agrée SNCF sont t'il remboursé à 100% ???

1 ) jamais entendu parlé d'un dentiste agrée , non pas SNCf, mais CP

2) y a que les centres de mutuelles qui proposent des traifs

3 ) , t'es au taux de la sécu pour les remboursement, soit 2,15 € le SPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les soins dentaires pratiqué par un dentiste non agrée SNCF sont t'il remboursé à 100% ???

Tout dépend des soins mais si tu vas chez un dentiste traditionnel, tu devrais faire l'avance et tu seras remboursée trois semaines plus tard ( c'est très long )....

Si tu ne veux rien avancer, tu peux aller dans un centre dentaire dans lequel il y a une prise en charge directe avec la CP et parfois même avec ta mutuelle !

Tu seras remboursée s'il s'agit d'un detartrage, d'un soin de dent cariée ou babioles dans ce genre mais par contre, pour les gros travaux genre couronne, bridge ou compagnie.... là, tu devras avancer les frais et ils ne sont pas moindres !!!

Je l'avais dit dans un précédent topic mais je te déconseille le centre de la MGC pour te faire soigner les dents car bon nombre de mes collègues et moi-même y avons rencontré de gros problèmes ( soins mal faits, dent mal nettoyées ou mal dévitalisées ) et on est un paquet à y avoir laisser un chicot !!!!!

Je sais de quoi je parle puisque j'ai du me rabattre sur une dentiste de ville qui m'a arraché une dent en urgence et je suis en train de faire un bridge qui coûte !!!! Je fais l'avance mais elle essaye d'encaisser mes chèques au moment où je me fais rembourser par la cp....

A toi de voir mais entre nous, les centres dentaires, j'en suis revenue !!!!!! La santé, c'est trop important pour être baclé !!!

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de quoi je parle puisque j'ai du me rabattre sur une dentiste de ville qui m'a arraché une dent en urgence et je suis en train de faire un bridge qui coûte !!!! Je fais l'avance mais elle essaye d'encaisser mes chèques au moment où je me fais rembourser par la cp....

Y a cela, le dentiste où je vais quand la somme est assez élevée ( y en a eu pour 2200 € lapleunicheuse l'année dernière) n'encaisse pas le chèque tout de suite et a attendu que la caisse me rembourse ( cartonrouge aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour ce qui est des remboursements (dentaires ou autre) deux cas:

1.Le medecin est equipé d'un lecteur de carte vitale, dans ce cas remboursement sous 5 jours ouvrés et pas de feuille de soins, decompte mensuel par la suite pour la mutuelle.

2.Le medecin n'est pas equipé du fameux lecteur, il faut envoyer la feuille de soin à la CP et attendre le decompte de fin de mois pour l'envoyer à la mutuelle et c'est vrai que cela peut prendre 3 semaines pour le remboursement.

Dans le deuxieme cas, il existe une alternative pour etre remboursé sous 5 jours ouvrés et avoir immediatement le decompte: rendez-vous dans une annexe de la CP (liste sur le site de la CP: http://www.cprsncf.com ) et presentez votrez feuille de soins, la personne saisi immediatement les soins, vous demande si vous voulez etre remboursé par virement, et vous donne le decompte que vous pouvez envoyer de suite à votre mutuelle.

J'ai fait cela pour des couronnes en demandant à mon dentiste d'attendre une semaine à 10 jours avant d'encaisser mon cheque.

Resultat: au moment du debit du cheque, le remboursement etait déjà arrivé sur mon compte.

Amitiés.

Mimanu45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

J'ai recement été embauché à la SNCF et je ne sais pas trop comment la CPR fonctionne en terme de remboursement.

En fait, j'aimerai connaître les modalités de remboursement concernant la pose d'une courrone qui va me côuter 650€ ...

Etant donné que je suis en contrat pro ca représente un salaire...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recement été embauché à la SNCF et je ne sais pas trop comment la CPR fonctionne en terme de remboursement.

En fait, j'aimerai connaître les modalités de remboursement concernant la pose d'une courrone qui va me côuter 650€ ...

Etant donné que je suis en contrat pro ca représente un salaire...

Merci d'avance.

Tu seras rembourser 100% sur la base dutarif de la sécurité sociale par la CP aprés si tu as une mutuelle cela feras evidemment plus , ton dentiste peut te renseigner sur le tarif SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.