Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

(zaurez remarqué que je ne participe pas souvent : logique c'est rarement moi qui cuisine hin hin)

Alors :

- petit rôti de dinde (amoureusement massé d'huile d'olive, ail, romarin du jardin)

- petit gratin de pommes de terre

- petite salade de pousses d'épinards

Euh je viens de réaliser que j'ai fait la même chose il y a trois jours... soit deux fois dans le mois... :blush:

(c'est pratique cette rubrique finalement : vais venir plus souvent ça m'évitera de me répéter hihi)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, ça sera comme tous les soirs passés au boulot: prise de tête au Franprix avec les collègues pour finalement revenir avec des rillettes de canard et des spaghetti bolo :blush: :blush: :blush: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me creusait la tête depuis 2 jours pour ce soir... c'est tranché :

- gros apéro (comprendre : plus de tapas que d'habitude ;) )

- oeufs en cocotte (une de mes rares spécialités)

- plateau de fromage / salade

- aumonières de brick aux pommes (euh j'innove encore là)

Et faudra que ça aille nan mais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, gigot de 7 heures... pour ceux qui connaissent !!!

Ce serait pas un plat Auvergnat : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/recett...t_7_heures.html

Chez mi, à midi, resto. Menu au libre choix on choisit ce qu'on veut. C'est l'anniversaire de ma Moitié (comme dirait Pousse Cailloux).

Ah....... 13 à table !!!!!!!!!!!!!! Tous les gamins seront là.

La facture ???????????? C'est pour moi. Heu....... Le dividende salarial de 207 € va pas suffire. On s'en fout on n'est pas radin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Casse croute de midi en famille à tendance Réunionaise

Planteur maison - petits accras

Assiettes crudités réunio-metropolitaine.

Carry de Poulet - (Pour le forts en gueule petit haché de piment, ail, persil et tomate)

Tarte banane-coco

Rhum arrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Raclette de l'Aubrac :

Il suffit de remplacer le fromage à  raclette , par de la tomme fraiche de l'Aubrac* et du Cantal très jeune ,

un vrai délice .

*coopérative jeune montagne 12210 Laguiole .

A accompagner , bien sûr , de bonnes charcuteries de l'Auvergne .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu la chaleur torride de cette soirée, le diner se fera ainsi :

-- soupe froide de concombre à la menthe

-- crumble aux pommes et caramel au beurre salé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut ,

En Auvergne , c'est le pays de la raclette :

La raclette est pourtant un plat réputé de la Savoie et aussi du Jura , mais bien des fromages vendus dans la

grande distribution ruinent la réputation de ce plat hautement convivial et famillial .

De plus certains de ces produits sont vendus dans des barquettes entourées de 100 tonnnes de plastique

dont le contenu a autant de saveur que le contenant , et ce pour un prix conséquent .

De retour du de notre bonne région du Rousillon , nous avons fait une halte dans le 6-3 pour nous

procurer des bons et excellents produits en Saint Nectaire , Cantal et tomme fraiche et aussi de toute bonnes

charcuteries de la Haute Loire qui vont bien avec , afin de de nous régaler avec un fromage à raclette

réalisé avec un fondue de tous ces bon fromages d'Auvergne .

Alternés avec un pöelon de Tomme fraiche , de Saint Nectaire et de Cantal au lait cru , la fondue

avive le goût toutes les charcuteries et fait oublier toutes les autres senteurs qui ont une lointaine

saveur de fromage trangénique .

Attention de valeureux fromages à raclelle existent encore et sont toujours élaborés sur les hauts plateaux

du Jura , mais restent cependant confidentiels par rapport à tous les copies insipides de l'insdustries laitère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En Auvergne , c'est le pays de la raclette :

La raclette est pourtant un plat réputé de la Savoie et aussi du Jura , mais bien des fromages vendus dans la

grande distribution ruinent la réputation de ce plat hautement convivial et famillial .

De plus certains de ces produits sont vendus dans des barquettes entourées de 100 tonnnes de plastique

dont le contenu a autant de saveur que le contenant , et ce pour un prix conséquent .

De retour du de notre bonne région du Rousillon , nous avons fait une halte dans le 6-3 pour nous

procurer des bons et excellents produits en Saint Nectaire , Cantal et tomme fraiche et aussi de toute bonnes

charcuteries de la Haute Loire qui vont bien avec , afin de de nous régaler avec un fromage à raclette

réalisé avec un fondue de tous ces bon fromages d'Auvergne .

Alternés avec un pöelon de Tomme fraiche , de Saint Nectaire et de Cantal au lait cru , la fondue

avive le goût toutes les charcuteries et fait oublier toutes les autres senteurs qui ont une lointaine

saveur de fromage trangénique .

Attention de valeureux fromages à raclelle existent encore et sont toujours élaborés sur les hauts plateaux

du Jura , mais restent cependant confidentiels par rapport à tous les copies insipides de l'insdustries laitère .

Et ton cholestérol............... :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai préparé une raclette pour des collègues qui sont logés dans le même "immeuble" que moi. Ils se sont régalés. Mais moi, je n'ai pas mangé de raclette puisque je n'aime pas ça, et oui, j'ai beau être un gars 100% pur pays du Mont Blanc (salut rail cassé :Smiley_15: ) mais j'ai horreur de la raclette et de la fondue. Ce soir, j'ai mangé une quiche aux légumes avec un boudin blanc et un moka au café avec de la faisselle, mais pas en même temps hein :happy:

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En Auvergne , c'est le pays de la raclette :

La raclette est pourtant un plat réputé de la Savoie et aussi du Jura , mais bien des fromages vendus dans la

grande distribution ruinent la réputation de ce plat hautement convivial et famillial .

De plus certains de ces produits sont vendus dans des barquettes entourées de 100 tonnnes de plastique

dont le contenu a autant de saveur que le contenant , et ce pour un prix conséquent .

De retour du de notre bonne région du Rousillon , nous avons fait une halte dans le 6-3 pour nous

procurer des bons et excellents produits en Saint Nectaire , Cantal et tomme fraiche et aussi de toute bonnes

charcuteries de la Haute Loire qui vont bien avec , afin de de nous régaler avec un fromage à raclette

réalisé avec un fondue de tous ces bon fromages d'Auvergne .

Alternés avec un pöelon de Tomme fraiche , de Saint Nectaire et de Cantal au lait cru , la fondue

avive le goût toutes les charcuteries et fait oublier toutes les autres senteurs qui ont une lointaine

saveur de fromage trangénique .

Attention de valeureux fromages à raclelle existent encore et sont toujours élaborés sur les hauts plateaux

du Jura , mais restent cependant confidentiels par rapport à tous les copies insipides de l'insdustries laitère .

en remontant du sud tu aurai pu aussi t'arreter en lozère gouter le roquefort et aussi l'aligault (purée de pomme de terre, tomme fraiche, crème fraiche) accompagné d'une saucisse de pays un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello ,

In my bide :

Penne Rigate au chorizo

Ingrédient :

Un chorizo ( doux , moyen ou fort suivant votre goût )

Un boite de 300 gr de maïs cuit .

Des tomates cerise

Des feuilles de roquette

De l'emmethal rapé ou parmezan suivant vos préférences .

Epice à brochettes si vous voulez relever le plat .

Faire revenir les rondelles de chorizo à feux doux dans une poëlle SANS matière grasse

laisser un peu dorer pendant que la graisse du chorizo fond .

Ajouter ensuite le maïs avec environ 1 cuillière et demi à soupe de son jus .

Laisser le tout un peu mijoter puis rajouter en dernier lieu les tomates cerises pendant un brève durée .

Avant de servir cette garniture , vous aurez fait cuire vos pates ( pennes ) avec du sel et une dose

genre épices à brochettes dans l'eau de cuisson .

Servez la garniture et les pates avec quelques feuilles de rouquette .

Bon appetit :blink:

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Histoire de me changer les idées, boeuf bourguignon:

2 kilos de joue de boeuf, un kilo de champignons de Paris frais, 300 grammes de poitrine fumée taillée en lardons et deux oignons..... le tout à mijoter pendant 3 ou 4 heures à feu doux.... Demain, çà va être une tuerie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hello ,

In my bide :

Penne Rigate au chorizo

Ingrédient :

Un chorizo ( doux , moyen ou fort suivant votre goût )

Un boite de 300 gr de maïs cuit .

Des tomates cerise

Des feuilles de roquette

De l'emmethal rapé ou parmezan suivant vos préférences .

Epice à brochettes si vous voulez relever le plat .

Faire revenir les rondelles de chorizo à feux doux dans une poëlle SANS matière grasse

laisser un peu dorer pendant que la graisse du chorizo fond .

Ajouter ensuite le maïs avec environ 1 cuillière et demi à soupe de son jus .

Laisser le tout un peu mijoter puis rajouter en dernier lieu les tomates cerises pendant un brève durée .

Avant de servir cette garniture , vous aurez fait cuire vos pates ( pennes ) avec du sel et une dose

genre épices à brochettes dans l'eau de cuisson .

Servez la garniture et les pates avec quelques feuilles de rouquette .

Bon appetit :blink:

J'avais pas vu cela ...le verre d'eau c'est au menu ? beurk ! C'est un coup à tomber malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.