Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

Des tartines savoyardes..; ( Mais à ma façon, d'une par manque d'ingrédients, et de deux parce que nous ne sommes pas en Savoie... :Smiley_59: )

- une demie - baguette de bon pain

- deux tranches de jambon cuit

Dans un récipient, on mélange du gruyère râpé, de la crème, une pincée de poivre, un peu d'ail en poudre.

On coupe la demie - baguette dans le sens de la longueur, on obtient ainsi deux tartines. On met sur chacune une tranche de jambon, et le mélange de fromage et de crème.

Préchauffer le four à 210 °, ensuite y disposer les deux tartines pendant 10 minutes...

Avec une salade de carottes en accompagnement, je me suis régalé ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Ce midi :

Pizza maison :

- Pate fourrée aux copeaux d'olives vertes, sel poivre, origan...

- garniture : sauce tomate basilic, emmental lait cru, gendarmes d'alsace, rondelles de tomates coeur de boeuf, des de poivrons marinés, mozzarella fraiche, origan, herbes de provence, puis ciboulette et persil du jardin !! sans oublier des olives émincées

Sur la photo elle a l'air toute mince, mais elle est généreuse et délicieuse.....

Bon appétit a tous !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde...ou plutôt zut....je cherche depuis longtemps un solution perso de poivrons à faire sous huile, mais ce que je vois sur internet ne me plait pas.

merci

tu mets les poivron sur un alu au four..

quand la peau commence a roussir voir noircir tu les retires.

tu les emballes ( chacun) dans une feuille de journal (pas de préférence pour le titre mais attention l'huma et libe déteignent)

ils vont rendre un peu d'eau ,tu attends 5 a 10 minutes , la peau s’enlève toute seule à la main..mais c'est chaud..

tu les coupes en lamelles

une fois froid tu les mets dans un bocal ou un grand pot à confiture , tu le remplis d'huile te ça se conserve bien..tu peux rajouter un peu d'ail écrasée si tu aimes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un établissement à la toiture verte ?

Négatif et en plus il est fermé le mardi, donc pizza à la pizzéria du coin, mais je l'aurai ma moule frites à volonté, je l'aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ! Après un mois de (grosse) bouffe il ne faut pas perdre le rythme :

- soupe de concombre froide

- limande-sole meunière

- purée

- compotée d'ananas meringuée en verrine (changement de dernière minute)

au boulot !

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.