Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

Exactement.

Et d'ailleurs, je trouve que le niveau de qualité des nouveaux matériels n'est vraiment pas terrible (je ne parle pas du TGV là). On cherche à faire le moins cher possible, je me demande si l'on ne devrait pas faire un record pour ça d'ailleurs.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la France soit leader en grande vitesse aujourd'hui. Certains pays ont des réseaux bien plus développé que nous.

Le record, c'est bien pour la frime, mais après?

entièrement d'accord surtout que les prix bas obtenus à l'achat sont vite dépassés avec tout les problèmes et incidents du nouveau matériel la note de maintenance est salée!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce bien le record final et officiel ?

Aussi peu de communication si c'est un record officiel, je suis déçu.

ce n'est pas le record officiel car il n'a pas été homologué par huissier le record officiel aura lieu vraisemblablement première semaine d'avril et il y aura surement plusieurs essais officiel et le dernier sera validénonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment il ya peu de gens qui s'y interresse a ce record, alors que c'est un exploit technique, un defi humain aussi car ce sont nos ingenieurs, et quoiqu'on dise en dehors du fait qu'alstom fait payer cher son materiel a la sncf, c'est quelque chose qui montre la compétence et savoir faire de la sncf et ses agents, d'alstom et de la construction de materiel ferroviaire francais et qui nous est envié dans le monde entier.

C'est clair il y a de grosses lacune à la SNCF, le fret va mal des lignes sont en mauvaises états mais bon on crie sur le TGV mais sans lui nous serions une entreprise à mon avis en mauvaise posture face à l'aérien. Voir on fonctionnerai depuis longtemps à l'anglaise.

Un record c'est avant tout montrer une prouesse technique , un savoir faire, et une image de marque. Air France a eut son concorde, et nous notre TGV qui je l'espère battra officiellement le record du train a substentation magnétique qui est de 581 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment il ya peu de gens qui s'y interresse a ce record, alors que c'est un exploit technique, un defi humain aussi car ce sont nos ingenieurs, et quoiqu'on dise en dehors du fait qu'alstom fait payer cher son materiel a la sncf, c'est quelque chose qui montre la compétence et savoir faire de la sncf et ses agents, d'alstom et de la construction de materiel ferroviaire francais et qui nous est envié dans le monde entier.

C'est clair il y a de grosses lacune à la SNCF, le fret va mal des lignes sont en mauvaises états mais bon on crie sur le TGV mais sans lui nous serions une entreprise à mon avis en mauvaise posture face à l'aérien. Voir on fonctionnerai depuis longtemps à l'anglaise.

Un record c'est avant tout montrer une prouesse technique , un savoir faire, et une image de marque. Air France a eut son concorde, et nous notre TGV qui je l'espère battra officiellement le record du train a substentation magnétique qui est de 581 km/h.

j'aimerais qu'ils mettent autant d'ardeur à augmenter nos salaires que le record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce "record" à 554,3 km/h , sert surtout à receuillir et à analyser tous les paramétres techniques et dynamiques ,

pour apprécier le comportement et les marges qui restent pour avancer au delà .

Il y aura sans doute une "pause" la temps d'examiner les données et ausculter la rame .

Bravo , le TGV POS pour avoir grillé la 325 qui a perdu officieusement son beau ruban bleu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais qu'ils mettent autant d'ardeur à augmenter nos salaires que le record

Moi aussi j'aimera aussi que mon salaire soit aussi augmenté mais celà m'empeche pas en dehors du fait qu'il ya toujours des problèmes (que se soit dans n'importe quelle entreprise) d'etre fier de bosser à la sncf, de permettre de faire rouler les trains, et de faire partie de la boite qui a su et perpetue les record de vitesse par ce qui est il me semble à mes yeux etre la plus belle technologie ferroviaire qui existe et qui est la notre.

Mais bon ca c'est un autre sujet ,...

Modifié par boissona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais qu'ils mettent autant d'ardeur à augmenter nos salaires que le record

Je pense la même chose.

Et pour faire bonne figure, la Jet-set de la maison va encore faire preuve de démagogie, de mesquinerie en offrant un objet publicitaire en honneur de l'événement... (le porte-clés, c'est déja fait)

Tout comme ce porte-clé que j'ai vendu trés rapidement, je vais vendre ce "Grigri" . Avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire bonne figure, la Jet-set de la maison va encore faire preuve de démagogie, de mesquinerie en offrant un objet publicitaire en honneur de l'événement... (le porte-clés, c'est déja fait)

Tout comme ce porte-clé que j'ai vendu trés rapidement, je vais vendre ce "Grigri" . Avis aux amateurs.

Salut ! AH le petit porte clef et le pin's collector ,j'avais raté celui du précédent record car embauché après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose.

salut sans vouloir t'offenser je voudrais bien savoir quel niveau d'étude tu as

car perso je n'ai qu'un bac S et je trouve qu'on n'a quand même pas trop à se plaindre côté salaire pour les diplômes qu'on a

il y a quand même pire que nous

j'en connais pas beaucoup des mecs qui sont sortis de l'école après le bac pour bosser tout de suite et qui touchent 2500 euros par mois au bout de 6/7 ans

alors bien sûr tout n'est pas rose,mais il faut relativiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire Séb, mais l'examen de mécano a-t-il quelquechose à envier à un D.U.T. ou un B.T.S (où l'on ne risque pas de se faire virer par une sale note...) ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits de l'article paru dans L'Union Reims ce matin (donc en ligne sur leur site demain, donc je retranscrsis des passages de l'article okok ) titré "TGV :L'Argonne, théatre du futur record de vitesse"

"La dernière performance à 553km/h "non stabilisée et non homolguée" rappelle un responsable d'Alstom, a été réalisée avec une rame spécialement conçue, à roues surdimensionnées composée de 2 motrices et 3 voitures à étage.

[...]

Après avoir franchi avec succès 2 premiers paliers fixés à 482 et 515 km/h, les techniciens semblent avoir dépassé, avec une facilité déconcertante, les 550 km/h.

L'exploit s'est déroulé à environ 50 km à l'est de Châlons-en-Champagne. Alors que tous les ponts étaient interdits au public par la gendarmerie, que la tension mécanique et électrique des caténaires a été renforcée, tout comme le ballast, les 26000 chevaux de la rame ont tourné à plein régime.

[...]

Les essais se poursuivront jusqu'à la fin du mois sans que les résultats, en principe, ne soient rendus publics.

Record officiel prévu fin mars-début avril."

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire Séb, mais l'examen de mécano a-t-il quelquechose à envier à un D.U.T. ou un B.T.S (où l'on ne risque pas de se faire virer par une sale note...) ?

Ibrahima

exact mais tu es payé en contrepartie

pas en DUT ou BTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la France.... et c'est HORS SUJET en plus !

Il serait peut être tps que les jeunes qui sorte de l'école comprennent qu'ils n'ont qu'une formation scolaire loin d'être mauvaise mais qui est bien trop souvent éloigné du monde du travail et des besoins des entreprises...C'est bien beau de faire des études mais encore faut-il les réussir (et dans les tps)...Et il n'est pas interdit que je sache de réussir dans la vie en dehors des études et des chemins balisés par notre bel état...

On a la paye qu'on mérite...peu importe le BAC....(à sable pour certain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sans vouloir t'offenser je voudrais bien savoir quel niveau d'étude tu as

car perso je n'ai qu'un bac S et je trouve qu'on n'a quand même pas trop à se plaindre côté salaire pour les diplômes qu'on a

il y a quand même pire que nous

j'en connais pas beaucoup des mecs qui sont sortis de l'école après le bac pour bosser tout de suite et qui touchent 2500 euros par mois au bout de 6/7 ans

alors bien sûr tout n'est pas rose,mais il faut relativiser

Ah celà fait plaisir quelqu'un qui donne un avis comme le tient auquel je me rejoint , et encore je ne suis qu'à l'équipement et je suis loin de toucher 2500 euros par mois.

Les gens à les entendre ils vont bosser à reculons et on est dans la misère ,il est vrai il y a toujours mieux mais il y a pire. On dirait que certain font un boulot qu'il n'aime pas. Je sais pas moi si mon boulot me plaisait pas dans ce cas beh je change de branche ou bien je quitte la boite pour aller voir ailleurs si c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche du record le 4 avril (sous réserve )

photo :Jean Marc Frybourg.journée du 12 février

La première a 544Km/h, la deuxième au ralentit (vite quand même) et la dernière à 552 Km/h

Pour mémoire le record du Maglef doit être de 581 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin on a dit chutttttttttttttttttttttttttttttt ;)

Tu parles c'est juste "chuttttttt" pour nous.

Tu allumes ta radio, et tu en apprends plus que dans ton entreprise.

Ah celà fait plaisir quelqu'un qui donne un avis comme le tient auquel je me rejoint , et encore je ne suis qu'à l'équipement et je suis loin de toucher 2500 euros par mois.

Les gens à les entendre ils vont bosser à reculons et on est dans la misère ,il est vrai il y a toujours mieux mais il y a pire. On dirait que certain font un boulot qu'il n'aime pas. Je sais pas moi si mon boulot me plaisait pas dans ce cas beh je change de branche ou bien je quitte la boite pour aller voir ailleurs si c'est mieux...

C'est hors sujet, mais je suis assez d'accord aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des salaires et du record c'est deux choses à part et l'un n'empeche pas l'autre

Avoir été manifesté à Paris le 8 ne m'empeche pas d'être fier de ce que la SNCF et Alstom realise en ce moment

Pour une fois qu'on cause autours de moi de la SNCF en bien, je renie pas mon plaisir

En tout cas une chose est sur : c'est que ca fait un bon coup de pub et que ca me fait plaisir de voir notre boite investir dans la recherche et de ne pas se laisser vivoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles c'est juste "chuttttttt" pour nous.

Tu allumes ta radio, et tu en apprends plus que dans ton entreprise.

La S.N.C.F. communique par papier, c'est plus lent. Et combien de mécanos relève leur casier en classant verticalement "Traction" et "les infos" directement, sans même le déballer.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S.N.C.F. communique par papier, c'est plus lent. Et combien de mécanos relève leur casier en classant verticalement "Traction" et "les infos" directement, sans même le déballer.

Ibrahima

"Les infos" et "Traction" arrivent dans mon casier quand les prochains numéros sont disponibles dans les autres UP. Donc c'est normal qu'il y ait un peu plus de rejet dans mon dépôt.

Ceci dit, je n'ai vu aucun papier concernant ces derniers records...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.