Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Record Mondial Du Tgv Sur La Ligne Est


Messages recommandés

"Les infos" et "Traction" arrivent dans mon casier quand les prochains numéros sont disponibles dans les autres UP. Donc c'est normal qu'il y ait un peu plus de rejet dans mon dépôt.

Ceci dit, je n'ai vu aucun papier concernant ces derniers records...

et c'est quand même dans "les infos" qu'on a fait l'apologie des VFLI il y a deux / trois ans !! (je sais je suis un des rares à le lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais pas beaucoup des mecs qui sont sortis de l'école après le bac pour bosser tout de suite et qui touchent 2500 euros par mois au bout de 6/7 ans

alors bien sûr tout n'est pas rose,mais il faut relativiser

Salut,

Je voudrais bien savoir où tu les as trouvé tes 2500 euros / mois après 6/7 ans de boite ?????????????????????????????? Pour ma part, avec un bac, et après 14 ans , je ne fais pas les 2000 euros / mois étant C.01.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S.N.C.F. communique par papier, c'est plus lent. Et combien de mécanos relève leur casier en classant verticalement "Traction" et "les infos" directement, sans même le déballer.

Ibrahima

Moi, je déballe ..... mais c'est seulement pour ne pas mélanger le plastique et le papier avant dépose immédiat dans le tri selectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de nouvelle du fiasco qui ce déroule à Paris Est !!!

La SNCF Alstom et RFF voulaient pas que ça se sache mais Lomazzi ex journaliste à LVDR passé au parisien a vendu la mèche avec l'aide des cheminots de tous les services . c'est normal. Ces records sont la fierté des agents . En fait la dir co avait magouillé une opération exclusive de prise de vue avec TF1 pour passer ça discrètement dans le journal du lendemai à 134 le mardi. Histoire de gros sous. Raté!!!

Maintenant jusqu'au Japon on sait que les 515 sont battus. Sur Paris-Est et ailleurs des dizaines d'agents de la production sont au courant des marches. Ils donnent tous les renseignements possibles. Même si on leur avait interdit, ils l'auraient fait.

. Et les mesures d'interdiction de circulation piéton sur les ponts envisagées au début n'ont pas été appliquées.

Là pas de circulation aujourd'hui et demain car ils ont malmené des capteurs mardi. La rame est au technicentre pour remise à niveau. C'est normal.

Lundi et mardi ils reprennent pour la dernière campagne avant le record prévu les 4 ou 5 avril.

Vu le monde qui risque de se présenter sur les ponts, et partout en ligne on ne sait pas comment la SNCF va gérer. Pépy est fou furieux. C'est de sa faute. A trop vouloir blinder un système, c'est l'inverse qui s'est produit.

déjà lundi et mardi ça va pas etre triste. Car ça se sait partout en Europe. Les anglais vont descendre ce WE repérer je pense.

voila . pour l'instant. L'endroit du PK de mesure est le 194 à Grigny ( limite de la Meuse et de la Marne) au sud de la foret de l'argonne. tres bel endroit.

Chirac inaugure la LGV est le 6 mars avec une rame pelliculée complète. La rame qui fait les essais sera surement présente.

Modifié par RTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sans vouloir t'offenser je voudrais bien savoir quel niveau d'étude tu as

car perso je n'ai qu'un bac S et je trouve qu'on n'a quand même pas trop à se plaindre côté salaire pour les diplômes qu'on a

il y a quand même pire que nous

j'en connais pas beaucoup des mecs qui sont sortis de l'école après le bac pour bosser tout de suite et qui touchent 2500 euros par mois au bout de 6/7 ans

alors bien sûr tout n'est pas rose,mais il faut relativiser

Slt

l'examen de CRL est le même pour tous, que l'on possède un CAP ou un doctorat.

Pour ce qui est de "Relativiser", je ne suis pas certain que les autres personnes dans mon cas puissent encore en être capable. Avec 26 ans de boutique, de trés (trop) nombreuses années d'AICR en attendant de passer l'examen de CRL (1990), je ne suis qu'au niveau 16 et je ne serai jamais au 19 .... et il me reste 5 ans 1/2 à faire (si rien ne s'y oppose). Mon déroulement de carrière n'est pas aussi rapide que le tgv... on ne doit pas manger les mêmes rillettes.

Bon ! Je sais... le sujet était au sujet du record de vitesse....

ben ! voila, je le dis : "COCORICO !"

Le coq gaulois ne chante t'il pas les pieds dans la M ..... ?

Jeff2CY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF Alstom et RFF voulaient pas que ça se sache mais Lomazzi ex journaliste à LVDR passé au parisien a vendu la mèche avec l'aide des cheminots de tous les services . c'est normal. Ces records sont la fierté des agents . En fait la dir co avait magouillé une opération exclusive de prise de vue avec TF1 pour passer ça discrètement dans le journal du lendemai à 134 le mardi. Histoire de gros sous. Raté!!!

De toute façon grace (ou a cause) d'internet ,il y aurait eu quand même des fuites c'est tout les jours que des passionnés ou d'autres se promènent le long de la ligne et un TGV qui passe à 500 km/h ça fait quand même un peu de bruit je pense.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Vu le monde qui risque de se présenter sur les ponts, et partout en ligne on ne sait pas comment la SNCF va gérer. Pépy est fou furieux. C'est de sa faute. A trop vouloir blinder un système, c'est l'inverse qui s'est produit.

(...)

Oui enfin faudrait voir aussi à ne pas prendre "les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" : et si on avait simplement annoncé une tentative de record il n'y aurait personne sur les ponts et en ligne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse donnée par Zoreglube est la bonne pour la dernière marche de mardi dernier ( 541 et 543 respectivement aux première et seconde marches ) .

Pour info les essais reprennent lundi et mardi avec trois marches par jour. Mercredi c'est pour l'instant optionnel. Ce sont très certainement les dernières marches avant le record officiel toujours programmé début avril.

Concernant les ponts ceux ci sont fermés à la circulation routière mais non piétonne, la gendarmerie locale n'étant encore pas totalement contaminée par Sarko... Il suffit de se présenter comme agent SNCF et de demander gentiment ...

RTG ( paranthèse : j'étais un fan de RTG et je déplore qu'au moins une rame n'ai pu être conservée en état de marche ... ) le PK du point de mesure est le 195 et non le 194 .

Il est situé coté voie 1 .

Pub gratuite : si vous avez envie de casser une bonne croûte dans ce secteur, je vous conseille le Relais de la Forêt à Passavant en Argonne. Les opérateurs du point de mesure en question s'y restaurent tous les midis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'aspect technique des ces essais,je pense d'un point de vue vitesse pure, que ces essais ont aussi servi à se positionner par rapport à l'ancien record de 513 km/h qui date de 1990.Les techniciens doivent être fixés maintenant s'il est possible d'atteindre les 600 Km/h par rapport aux 553 qu'ils ont réussi cette semaine et voir s'il y a encore une marge de manoeuvre.Mais on saura cela le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en réponse à Daniel ,oui bien dommage pour les RTG mais quand ont vois les difficultés à faire circuler quelques choses sur le réseau national maintenant une RTG ont en parle même pas !! surtout bourrée d'amiante !!

mais il y'a une motrice de préservée par un club mais je ne sait plus ou ! je crois qu'il sent servent de local sous une halle marchandise .

pour le record ,j'ai eu ce matin les même info que toi :

("Lundi et mardi c'est la fin de la campagne d'essais pour parvenir au plus pres du record on pense vers 581 km/h ( celui du Maglev) envisagé par SNCF, RFF et alstom qui aura lieu le 4 ou 5 avril en présence de la tutelle et d'un huissier comme en 1990 et en 1980 .

Les marches de mardi sont donc des marches officieuses qui n'ont pas de valeur puisque pas validées.

C'est tres difficile de savoir ce qu'ils feront mardi. Il faut attendre des infos lundi AM au retour des montées en vitesse ( je pense jusqu'à 570 s'ils peuvent).

Là on est quand même dans le domaine de l'incertitude à cause du captage et de remontées de ballast qui peuvent malmener des capteurs comme ça s'est produit mardi.")

Chirac inaugure le 15 et pas le 6 la ligne .

voila bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi vouloir à tous prix se poster sur un pont? Le temps de voir la rame arriver, elle sera déja passée. Le mieux est de s'éloigner pour faire une bonne photo cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi vouloir à tous prix se poster sur un pont? Le temps de voir la rame arriver, elle sera déja passée. Le mieux est de s'éloigner pour faire une bonne photo cartonrouge

Et en plus en se plaçant sur un coté, on peut reproduire un effet de flou de filé, ce qui donne une photo plus belle et impressionnante qu'une photo "statique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus en se plaçant sur un coté, on peut reproduire un effet de flou de filé, ce qui donne une photo plus belle et impressionnante qu'une photo "statique".

Comme ça :Smiley_15:

(je l'ai pas fait exprès ce coup là, j'avais mal réglé l'APN cartonrouge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai lu, il n'est pas possible d'aller à plus de 620 km/h avec un captage de courant à la caténaire (limite structurelle).

Et encore d'après ce que j'ai lu, ils se gardent une marge de sécurité de 40 km/h soit une vitesse maxi à ne pas dépasser de 580 km/h.

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooooooo ça vaut peut etre le coup de fondre la cténaire pour ça non?

ou alors pourquoi ne pas avoir fait une portion en PAC (profil aérien de contact) comme dans le trou sur la ligne C ça doit etre plus resistant? biensur moins ésthétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des salaires et du record c'est deux choses à part et l'un n'empeche pas l'autre

Avoir été manifesté à Paris le 8 ne m'empeche pas d'être fier de ce que la SNCF et Alstom realise en ce moment

Pour une fois qu'on cause autours de moi de la SNCF en bien, je renie pas mon plaisir

En tout cas une chose est sur : c'est que ca fait un bon coup de pub et que ca me fait plaisir de voir notre boite investir dans la recherche et de ne pas se laisser vivoter

+ 1 ;)

CC 72065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooooooo ça vaut peut etre le coup de fondre la cténaire pour ça non?

ou alors pourquoi ne pas avoir fait une portion en PAC (profil aérien de contact) comme dans le trou sur la ligne C ça doit etre plus resistant? biensur moins ésthétique lotrela

C'est pas la fusion le probleme, c'est le mur de la caténaire. En résumé le panto rattrape l'onde qu'il crée au fil de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

au lieu d'e,tretenir la voie, ils préfèrent pser un TIV 10 permanent... Quand je pense au trafic marchandise qu'on a réussi à négocier dans un collectif pour la défense du rail, ils n'en ont pas voulu (15 wagons par jour minimum) car il faudrait rouvril la ligne au FRET. En gros ça veut dire qu'ils n'ont pas envie d'entretenir la voie. Les rails double champignon ont 80 ans, les talus sont ravinés et les trains ralentissent...

Ca me rappelle Arvant Neussargues où les traverses à changer sont marquées d'une croix blanche (une sur quatre environ). Chaque année la croix est repeinte pour ne pas qu'elle en s'efface...

Bizarre... car si l'on suit les prescriptions de retrait du matériel de voie, en prospection l'agent met une barre inclinée... si elle est confirmée par un décideur, une deuxième barre est tracée, celà forme alors la croix. Elle est alors retenue ... financée ...donc à remplacer!

Enfin là je parle comme un livre! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça okok

(je l'ai pas fait exprès ce coup là, j'avais mal réglé l'APN lotrela )

Salut ,

On a les résultats d'aprés le radar du coin :

BB 4100 et son APN 227 km/h , BB 7390 et sa rame 325 Km/h mdrmdr mdrmdr mdrmdr

PS : j'ai oublié ... fé bô izi . controleursncf

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.